Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Alex_57
Salut,
(Je parie que je vais cartonner avec un titre comme ça

)
BON, en gros et en deux mots : Est-ce qu'on trouve encore des Akrapovic et si oui, où et à combien ?
Parce que j'ai épluché les posts et Google et sois je suis nul, sois y zont arrêté la production.
Existe-t-il d'autre pot ?
avec une esthétique "cracheuse de feux", (comme un IXIL Etrem Black), pas un pot avec juste un gros trou
Merci !

MT01-OS aaaaah.... c'est beau !
-
prin
salut alex,
slider avait 2 paires d'akra à vendre il y a quelques jours.
amicalement
-
Le martien
Les Akra sont dispo. chez Yam. j'ai les eu en 2 semaines, juste avant de partir pour les vosges

-
Alex_57
Bein ouais apparemment.... le mien confirme aussi.
Au fait à quel prix ?
Le mien parle +/- 1300EUR pots+coupelles.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
(On peut en acheter des choses pour 1300EUR)
-
PT LOUP
Alex_57 a écrit :Bein ouais apparemment.... le mien confirme aussi.
Au fait à quel prix ?
Le mien parle +/- 1300EUR pots+coupelles.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
(On peut en acheter des choses pour 1300EUR)
Salut Alex oui tu es dans le vrai. 1175 roros TTC pour des akra avec coupelles il y a 3 semaines. Il m'a dit qu'il me faisait un tarif car j'ai aussi pris un 50cc pour ma fille. Un tarif de quel ordre? je ne sais pas! Pour moi je trouve la sonorité super et ça reste correct au niveau decibelles. C'est un vrai plus par rapport aux échappements d'origine.
VIVRE SES REVES OU REVER SA VIE... MOI J'AI CHOISI!
-
MT-06
tarif client: 1180€ les Akra + 130€ les cerclages soit 1310€ le kit complet. Si ça vaut le cout? meme a ce prix là completement oui. La finition, le bruit, un peu plus de peche en bas, que du bon.
-
ge83
salut à tous
ça parle beaucoup de ces fameux akra sur le site
mais les 1200euros c'est juste les silencieux ?
je ne doute pas que pour la sonorité ils soit efficassent mais pour les perfs en plus ,j'en doutes
un silencieux de 2eme monte est fabriqué de façon à absorber un plus gros debit d'air et le degager plus rapidement il est moins emcombré a l'interieur que celui d'origine .
je crois qu' un echappement de 2eme monte pour qu'il soit efficasse il faut que la ligne soit complete ,silencieux + collecteurs adaptés ,l'admission doit etre aussi modifiée ,flux d'air plus important
et un boitier additionnel pour reguler le debit de l'injection par rapport a l'afflux d'air plus important .
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
-
Nonocito
Pas 100% d'accord avec l'explication de ge83, mais sur que la peche en plus, c'est pas gagné. Le bruit en revanche, ca c'est certain (c'est pas le plus dur ...).
Placebo, placebo ..... Ca me rappelle un truc tiens.
Mecacyl + acra = 400CV MI-NI-MUM

-
1100XX25
D'accord pour le filtre à air, par contre le boitier n'est pas indispensable, si il est équipé d'un débimètre, de la sonde lambda, le boiter d'injection d'origine est corrige en fonction de ces 2 capteurs (et bien d'autres). Le boitier style Power Commander permet de recréer un mapping d'injection de manière à gommer les imperfections de l'origine qu'elles soient dues aux aléas de la production en série ou à des raisons d'homologation. Mais même sans collecteur et avec le filtre à air d'origine, le gain est sensible surtout sous les 2500 tours où la machine d'origine est un peu plus paresseuse.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
ge83
1100XX25 a écrit :D'accord pour le filtre à air, par contre le boitier n'est pas indispensable, si il est équipé d'un débimètre, de la sonde lambda, le boiter d'injection d'origine est corrige en fonction de ces 2 capteurs (et bien d'autres). Le boitier style Power Commander permet de recréer un mapping d'injection de manière à gommer les imperfections de l'origine qu'elles soient dues aux aléas de la production en série ou à des raisons d'homologation. Mais même sans collecteur et avec le filtre à air d'origine, le gain est sensible surtout sous les 2500 tours où la machine d'origine est un peu plus paresseuse.
bonsoir 1100XX25
merçi de ces precisions
je parlais bien evidement rapport a mon experience avec mon tmax
d'accord ce n'est qu'un scooter mais le principe je pense est le meme
j'avais commencé par le filtre a air avec une surface de filtration au moins 2 fois superieure a l'origine resultat perte de peche au demarrage
oui c'etait bien beau d'envoyer plus d'air dans le moteur mais encore fallait -il qu'il soit expulser correctement j'avais donc monté un ligne complete et là miracle gain sensible de puissance au decollage
j'ai ensuite encore un peu gagné en puissance et reprise en mettant un boitier additionnel avec une map adequate par rapport a mon d'echappement et filtre a air .
oui c'est bien beau le boitier aussi encore faut -il avoir la bonne map par rapport a la configuration de la machine
merçi
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
-
Alex_57
Marrant les gars....
J'ai roulé avec un membre du site qui avait les AKRA dès l'achat.
De son aveux, le boucan sans la chicane et sympa au début mais vite insupportable !
Du coup après qq temps, il a remonté les chicanes et a constaté que sa bécane était moins molle à bas régime.
Ce qui est strictement l'inverse de ce qui vient d'être énoncé dans les précédents messages.
De ma propre expérience, j'avais un B-12 avec IXIL "libre" et c'est vrai que la bécane était moins pêchue.
La VRAIE combinaison (me semble t-il) est : pot libre + filtre à air revu + carburation revue.
Y'a pas de miracle, c'est plus le temps des "103 SP" où la formule : (+ de bruit) = "ouah putain j'ai plus de pataaate t'sait!"
-
Nonocito
La VRAIE combinaison étant un stage III qui est le
seul à changer des trucs influant sur la perfo.
Un pot + libre ou moins libre du moment qu'il se situe au meme endroit sur la ligne d'ech, c'est -0,XNm en bas et +0,X kW en haut
Un filtre à air itou.
Quant au PC666, avant de trouver le reglage opti
Bref faites vous plais. à dépense des thunes mais vous tripotez pas trop à le trouver demi molle par ci par la
-
1100XX25
Relis bien Alex, partout où l'on parle d'Akrapovic, on note une amélioration des reprises à bas régime (sous 3000 tours). Quant à rouler sans les atténuateurs je trouve ça aberrant, le son est déjà suffisamment plein, le voisinage nous sera à coup sûr reconnaissant de les laisser montés !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
ge83
Alex_57 a écrit :Marrant les gars....
J'ai roulé avec un membre du site qui avait les AKRA dès l'achat.
De son aveux, le boucan sans la chicane et sympa au début mais vite insupportable !
Du coup après qq temps, il a remonté les chicanes et a constaté que sa bécane était moins molle à bas régime.
Ce qui est strictement l'inverse de ce qui vient d'être énoncé dans les précédents messages.
De ma propre expérience, j'avais un B-12 avec IXIL "libre" et c'est vrai que la bécane était moins pêchue.
La VRAIE combinaison (me semble t-il) est : pot libre + filtre à air revu + carburation revue.
Y'a pas de miracle, c'est plus le temps des "103 SP" où la formule : (+ de bruit) = "ouah putain j'ai plus de pataaate t'sait!"
salut Alex on a pas parlé dans les posts precedents d'akra sans chicannes .
je disais de mon experience que je pensais qu'un echappement de 2eme monte akra ou autres va de paire avec un filtre a air a debit plus important que l'origine .
tu a raison le fait de dechicanner ce genre de silencieux racing ,sport ect peu importe l'appelation ne sert a rien a moins d'avoir une boite a air de competition et un boitier qui va augmenter le debit d'injection en cosequence
enfin je crois

-
H_Smith
-
MT01 50th anniversary 2006, Yamaha Racing Blue, pots Akrapovic, thermo. d'huile Moto-Détail, roulettes GSG-MotoTechnik, ressorts courts HyperPro -30mm et ..... saute-vent de tapette Secdem spécial motard ultra-rapide !