Petite question chaleur des echappements

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
TAILL

Petite question chaleur des echappements

Message par TAILL » 23 févr. 2013 11:34

Hello MTistes

Avec des DAMS (donc uniquement remplacement des silencieux) sans modification de la ligne, et en conservant des DB killer
Peut on vraiment virer le radiateur arriere ?

Ca chauffe vraiment moins meme avec des Sourdines dessus ?

Merci

TAILL

M-Tony

Re: Petite question chaleur des echappements

Message par M-Tony » 23 févr. 2013 11:47

Oui David pas de soucis tu vire le ventilateur, et ils s'adapte très bien sur la ligne d'origine, de plus le gabarit est vraiment nickel pas de problème de centrage .
Je te conseille les db killer variables que perso j'avais monté sans grille :roll:
Pour ce qui est de la chaleur , je pouvais poser la main dessus après 50 bornes..... avec les caches pots courts bien sur .
Si tu prends des Dam, ne monte pas l'insert métallique avec les caches pots courts, ça fera moche et rayera les silencieux
Image

TAILL

Message par TAILL » 23 févr. 2013 12:16

M-Tony a écrit :Oui David pas de soucis tu vire le ventilateur, et ils s'adapte très bien sur la ligne d'origine, de plus le gabarit est vraiment nickel pas de problème de centrage .
Je te conseille les db killer variables que perso j'avais monté sans grille :roll:
Pour ce qui est de la chaleur , je pouvais poser la main dessus après 50 bornes..... avec les caches pots courts bien sur .
Si tu prends des Dam, ne monte pas l'insert métallique avec les caches pots courts, ça fera moche et rayera les silencieux
Merci Tony
Cest quoi la difference entre le db killer les moins cher et le db killer variable ?
Le db killer les moins cher on peut les virer aussi ?

M-Tony

Message par M-Tony » 23 févr. 2013 13:45

oui t'es pas obligé de les mettre, mais gros barouf car tu es sans db killer
Dans les variables tu mets que le tube et pas la grille ou alors tu mets la grille aussi et tu règle son enfoncement dans le tube d'ou le nom de variable ( plus ou moins de bruit en fonction du positionnement de la grille ).
Image

Migou

Message par Migou » 23 févr. 2013 15:15

TAILL a écrit :Hello MTistes

Avec des DAMS (donc uniquement remplacement des silencieux) sans modification de la ligne, et en conservant des DB killer
Peut on vraiment virer le radiateur arriere ?

Ca chauffe vraiment moins meme avec des Sourdines dessus ?

Merci

TAILL
Ayant des DAM depuis 2 saisons je peux te dire que le ventilo arrière ne sert plus à rien. Ces pots n'ayant pas de chicane pas de sur-échauffement.
Les DB variables sont sympa car tu peux moduler le son à ta guise en réglant la longueur de la grille dans le DB qui est un tube inox puis tu immobilise cette grille avec 2 pops inox ou points de soudure. Perso j'ai gardé que le tube inox sans les grilles :wink:

enzo13

Message par enzo13 » 24 févr. 2013 08:42

avec mes pots origine le ventilo tournait regulierement

j ai mis mes dam's et le ventilo s est endormi je l ai donc enleve et pas de bleme

moi j ai peur de rien pas mis les db kills 8)
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

youchi

Message par youchi » 24 févr. 2013 21:32

en bref ouai ca chauffe moin et tu peut virer le ventilo :wink:

TAILL

Message par TAILL » 06 mars 2013 10:43

Merci pour vos réponses

Est ce que, en attendant de craquer pour des DAMS (financierement craquer), je prends un gros risque à virer le ventilo avec les échappements d'origine ????
(il fait pas canicule ici dans le ch'nord)

Sinon niveau mécanique, à part quand je vais dévisser ce foutu ventilo, je vais tomber sur quoi derrière ?
Il y a une manip à faire avec les files d'électricité que je vais trouver relier au ventilo ?
(faut les remonter à la source, ou un simple "chintage" suffit)

Merci

TAILL

Funkhy

Message par Funkhy » 06 mars 2013 13:23

Pas de surprise normalement, il me semble peut-être une traverse métallique qui le soutiens mais tu dois pouvoir l'enlever.
Pour le fil electrique, tu le laisse comme ça, pas besoin de chinter. Par contre, tu ne touches pas à la sonde de température sur le côté droit, au niveau haut du cache pot, qui, normalement ne doit pas te gêner. Si tu la débranches, tu auras un message d'erreur au tableau de bord.

Eric28

Message par Eric28 » 06 mars 2013 13:38

Il faut normalement démonter le GB arrière pour démonter le ventilo correctement avec son support.
Sinon, en le démontant du support, il sort tranquille par dessous, à voir si la connectique gêne, car dans mon cas, le fil était coupé.

TAILL

Message par TAILL » 07 mars 2013 10:25

OK merci

et vous pensez que la chaleur qui va être dégagée peut conduire à des problemes ... mécanique ou meme technique (avec tout ce plastique de partout ...) ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mars 2013 19:36

C'est surtout pour l'électronique qui siège au beau milieu des silencieux, dans un espace confiné mais je ne pense pas qu'en cette saison il y ait des problèmes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

youchi

Message par youchi » 08 mars 2013 19:51

1100XX25 a écrit :C'est surtout pour l'électronique qui siège au beau milieu des silencieux, dans un espace confiné mais je ne pense pas qu'en cette saison il y ait des problèmes.

Je te rejoint la dessus c'est tres chaud la dessous surtout l'ete et malgré les Dam , lors d'une portion d'autoroute en été apres quelques bornes le ventilo s'est mis en route durant 10 min (arret carburant) j'avais meme enlevé la selle , bon je prend pour ainsi dire jamais ce genre de route mais il est peut etre bon de le savoir :wink:

Stag

Message par Stag » 08 mars 2013 22:02

youchi a écrit :
Je te rejoint la dessus c'est tres chaud la dessous surtout l'ete et malgré les Dam , lors d'une portion d'autoroute en été apres quelques bornes le ventilo s'est mis en route durant 10 min (arret carburant) j'avais meme enlevé la selle pour faire chauffé un cassoulet , bon je prend pour ainsi dire jamais ce genre de route mais il est peut etre bon de le savoir :wink:
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Répondre