Efficacité et retour d'expérience sur les protections

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
fazergilles

Efficacité et retour d'expérience sur les protections

Message par fazergilles » 12 mars 2013 09:55

Bonjour à tout le monde,

J'ai enfin reçu mes protections de chez Douda que j'envisage de monter sur ma belle ces prochains jours.
Cependant j'ai quelques questions existentielles concernant les risques en cas de chute (en roulant pas à l'arrêt) car par le passé j'ai pu constater que certaines protections faisaient beaucoup plus de dégâts que de protection, surtout au niveau du cadre et dieu si j'ai testé.
Voila ma protection droite en prise sur 3 des vis du carter (triangulaire) des pignons des arbres à came par le biais d'entretoises et est guidée au centre du carter.
La protection de gauche est vissée en lieu et place du bouchon d'embout de vilebrequin sur le carter d'embrayage.
Est ce qu'une personne d'entre vous aurait testé, et des choses à dire la dessus, car en cas de chute je préssent un arrachage des filets et une destruction des carters (coûts importants)
Pour info j'avais des "top bloc" pas des roulettes sur mon FZ1 et c'était nickel même en cas de chute à vitesse élévée.
Bon cela dit je préfère rester sur mes roues la truffe au vent.

C'est pas le moment de sortir nos belles !

Hero

Re: Efficacité et retour d'expérience sur les protections

Message par Hero » 12 mars 2013 18:09

Honnêtement la réponse m’intéresse également parce que je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose, pire encore je crains effectivement que les risques lors d'une chute en roulant provoque encore plus de dégâts !
Pour moi cette protection n'a d'intérêt que lors d'un mauvais béquillage, pour le reste il faudrait des crashs test pour en avoir le cœur net :wink:
Image

Stag

Message par Stag » 12 mars 2013 18:22

La mésaventue est arrivée a Marsiho je crois, avec les protections hautes :(

Image

Image
Dernière modification par Stag le 13 mars 2013 01:00, modifié 1 fois.
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

geo

Message par geo » 13 mars 2013 00:46

je voulais en acheter aussi.... bah j'ai bien fais de suivre les conseils avisés du magazinier de yamaha tien. il m'avait dit que c'est une très movaise idée d'en poser sur cette machine.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

fazergilles

Message par fazergilles » 13 mars 2013 07:03

Bonjour,

Merci pour les photos Stag. Edifiant, si sa moto n'est pas épave, il ne reste plus qu'a lui faire faire une soudure à l'argon sur place pour sauver les meubles. Mais après la moto est invendable ou alors à un prix "fracassé" !
Finalement je ne pense pas monter mes protections ?????
Bonne journée

Speedo007

Message par Speedo007 » 15 mars 2013 21:09

Image
Image
Image

J'ai toujours eu des frames sliders ou des engines guards sur mes motos, et jamais chuté. Quand j'ai acheté le MT-01 j'me suis dit bah, pas besoin d'en mettre j'en ai jamais eu besoin. Et bien un soir d'orage j'avais mis la toile sur la moto, et le vent a pogné dedans...j'écoutais la télé et du coup j'entends un "thump" sourd...je regarde par la fenêtre et voit mon MT les 2 pneus dans le vide. Mon entré était en gravier et avait une très légère pente. On dit souvent que la moto fait pas sont poids en roulant, mais j'vous assures pour le ramasser d'a terre comme ca on sent chaque livre!

2-3 jours plus tard un évaluateur d'assurance passe pour les dommages...totale: 1100$ CDN
Les petites toles des headers avait été abimé, le cache pot en plastique et anneau craqué, levier de frein plié, et c'est pas mal tout. J'ai tout fait réparé et après j'ai commandé les Sato pour protéger justement les headers et base du moteur. J'ai aussi acheté des anneaux d'exhaust en alu de sur mt-owners-club.org beaucoup plus durable!

ptit poisson

Message par ptit poisson » 15 mars 2013 22:09

quand je vois les photos de stag,je me dis normal,des tampons de protections en alu plus dure que celui du cadre :(
ça pouvait que casser....d'ailleur,la protection n'as pas grand chose :( :lol: j'ai preferé acheter les agras car elles ont un tampon en téflon...mais je me fais pas d'illusion non plus,passer une certaine vitesse,en cas de chute,tampon ou pas....

xrr

Message par xrr » 15 mars 2013 22:16

Moi j'ai couchée la moto coté droit a très basse vitesse dans une épingle à cause d'un rip sur un cailloux... La moto a du glisser sur une dizaine de cm donc j'étais presque à l’arrêt. avec les mêmes protection basses que Speedo007 qui ont parfaitement jouées leur rôle. Petite rayure sous le collecteur Akra, touché le guidon, cligno, un peu le phare et c'est tout.

Speedo007

Message par Speedo007 » 15 mars 2013 22:19

Le Mt-01 est probablement parmis les motos les plus dispendieuses a réparer en cas de chute...l'importance d'avoir de bonnes assurances aussi :) Ca doit pas etre dure avoir une perte totale avec un MT...quand la moto vaut environ 6-7000$...et que jai eu 1100$ de domage simplement en tombant dans le vent, jpeux juste imaginer tombé sur le coté des headers en roulant 75km/h....

Stag

Message par Stag » 15 mars 2013 22:26

Cétait pas à l'époque ou tu voulais te débarrassé de ta belle mère :? :yuck: :yuck:
===> Je sort
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

xrr

Message par xrr » 15 mars 2013 23:08

Stag a écrit :Cétait pas à l'époque ou tu voulais te débarrassé de ta belle mère :? :yuck: :yuck:
===> Je sort
tout à fait, tu as une bonne mémoire ! 8)

Répondre