Filetage hs
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Filetage hs
Voili voilà, j ai cassé une des vis de fixation du disque de frein arrière. J ai réussi à sortir les morceaux en perçant la vis mais le filetage est cuit. Maintenant j ai deux solution tarauder direct dans la jante ou poser un filet rapporté. Vous en pensez quoi ?
moi ce que j en dis

Re: Filetage hs
Si tu taraudes dans la jante, ce sera à un diamètre supérieur, donc pas la même vis.
Perso, je préfère le filet rapporté (mais c'est plus chiant !)
Perso, je préfère le filet rapporté (mais c'est plus chiant !)
- 1100XX25
Sans hésiter le filet rapporté, d'une résistance bien supérieure au taraudage d'origine. Il faut simplement que ce soit fait dans les règles de l'art, la jante bridée sur une table de fraiseuse ou de perceuse, de manière à ce que le perçage préliminaire au taraudage soit parfaitement perpendiculaire à la face d'appui du disque et que le taraudage le soit également. Tu auras alors quelque chose de quasiment indestructible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
fazergilles
Bonsoir à tout le monde,
Je confirme un bon filet rapporter et c'est nickel et sans risque, de plus tu pourras après mettre une vis d'origine car de mémoire le pas est métrique standard, car des fois le filet peut être métrique mais avec un filet plus fin.
Mais à vérifier tout de même
Bonne soiree
Je confirme un bon filet rapporter et c'est nickel et sans risque, de plus tu pourras après mettre une vis d'origine car de mémoire le pas est métrique standard, car des fois le filet peut être métrique mais avec un filet plus fin.
Mais à vérifier tout de même
Bonne soiree
Filet rapporté : la meilleure solution !
J'avais remplacé mes vis sur un de mes XJR à l'époque par des vis inox, c'est du filetage métrique standard !
J'avais remplacé mes vis sur un de mes XJR à l'époque par des vis inox, c'est du filetage métrique standard !
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
- 1100XX25
Sauf que les vis de fixation de disques ont un pas fin, métrique mais fin. Pascal, apporte bien une vis à l'atelier qui te posera le filet rapporté.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- The Big Lebowski
popol la pose d'un Hélicoïl nécessite un peu de savoir faire pour garantir une efficacité optimal, donc en preum's trouve toi un petit atelier de mécanique de précision explique le boulot et précise que tu n'a pas besoin de facture tu gagneras au moins la TVA le tarif horaire (machine outil peut effrayer) mais de loin la meilleur solution si tu veux passe et on fais ça ici 
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Merci pour vos avis éclairés. Fred ça aurait été avec plaisir tu t en doutes mais aller retour vielverge / seremange même sans facture ça ferait plus cher qu un bouclard.
moi ce que j en dis

Bon Ben après avoir fait le tour de 6 enseignes d outillages et mécanique j ai fini par commander chez moto tacot. Personne n a ça sur le secteur.
moi ce que j en dis

- 1100XX25
Ca ne me surprend pas, c'est un pas fin et l'outillage de pose est couteux comprenant le forêt, taraud, les filets rapportés ainsi que le système de montage. Contrôle l'état des autres taraudages, pendant que ta roue est démontée, autant remplacer ceux qui sont usés ou abimés.
J en ai pour 32 euros FDP inclus le kit de montage complet comprenant une vingtaine de filets.
Comme tu me le conseilles Christian je vais remplacer ceux qui me paraîtront faiblard.
Comme tu me le conseilles Christian je vais remplacer ceux qui me paraîtront faiblard.
moi ce que j en dis

- 1100XX25
C'est très correct comme prix, je voyais ça plus cher. Fais juste gaffe à la perpendicularité du forêt et du taraud par rapport au plan de fixation du disque. Lubrifie abondamment, l'aluminium a tendance à coller.
Vas y Popol j en utilise a l usine par moment ca marche plutot bien j ai la malette complette mais pas pour les pas fin dommage 
C'est pas ça qu'on appelle les "faux filets" (avec du gratin...mmmmmyouchi a écrit :Vas y Popol j en utilise a l usine par moment ca marche plutot bien j ai la malette complette mais pas pour les pas fin dommage

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "