En panne et ras le bol

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Avatar de l’utilisateur
sergio92
Messages : 174
Inscription : 15 mars 2007 12:48
Localisation : Colombes 92700

En panne et ras le bol

Message par sergio92 » 16 janv. 2008 22:39

4500 km et démarreur en rade + changement de capteur +patte de fixation de garde boue avant cassée (vibration)malgré l'avis contraire de conces...................donc une semaine sans ma moto ,en galére dans les transport pendant une semaine minimum(peut être plus.............)
Je commence vraiment à douter..............
Bonne route

Avatar de l’utilisateur
dom38
Messages : 48
Inscription : 17 déc. 2006 22:40
Localisation : Grenoble

Message par dom38 » 17 janv. 2008 07:14

Salut Sergio92,

Ah t'as pas de bol avec ta Griso Sergio !!!!!!
J'ai 11000 Kms et la seule chose qui a été changé sur la mienne c'est le bout de tuyau sur la pompe à essence (rappel).
Tout fonctionne bien jusqu'à aujourd'hui.
Moi ce qui me gène plus sur la Griso, c'est le réglage du moteur.
Pour moi, elle mériterai une autre cartographie de l'injection. :/

J'espère pour toi que tout va s'arranger maintenant.
Bonne route !!!! :yuck:
Griso noire

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2006 17:27
Localisation : Bordeaux 33

Message par manu » 18 janv. 2008 08:46

Ola Sergio !

c est clair ca doit etre un peu lourd... mais après cela j espère que tu ne seras plus ennuyé, pour mon cas j ai fait parti des exceptions (rondelle ouliée dans la boite de vitesse) et depuis je n ai pas eu de souci !!! 15500 km !

Dom, bientot j aurai une information à te donner.... j ai commandé une nouvelle cartographie en italie... j attends le boitier electroniques !

Bonne route les gars !

GrisoNant's
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2007 13:01
Localisation : nantes

Message par GrisoNant's » 18 janv. 2008 13:43

Bonjour a vous
juste pour dire moi aussi les petits pepins que j'ai eu sur la Griso. Rappel pour le tuyau d'essence, normal et à 14500kms le compteur complet HS, les cristaux degoulinaient, donc illisible. Remplacé sous garantie. C'est tout ! Ce que je trouve peu pour un nouveau modèle Guzzi. Auparavant j'ai eu 4 autres guzzi, et je peux vous dire que la fiabilité s'améliore de modèle en modèle. Petite question maintenant, pourquoi changer la cartographie ? Auparavant, j'avais un trou à l'acceleration vers 3-4000 t/mn, mais depuis que j'ai monté un Mistral -sans db killer-, c'est un véritable régal. Et vous qu'attendez vous de la nouvelle cartographie ? Et si jamais vous passez dans l'ouest, faites moi signe, je sortirai les glaçons .........

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2006 17:27
Localisation : Bordeaux 33

Message par manu » 22 janv. 2008 11:53

Olaaa le Nantais 8) :lol:

Concernant le changement y a plus de couple plus tot, le rupteur repoussé de 300 tours/m, une fonction qui évite que le régime tombe trop vite lorsque l'on embraye, ce qui adoucit les coups si propres aux bi-cylindres.

sur le site ils disent ça :

incrementa prestazioni
mantiene il “tiro” originale fino a 4.500 giri per poi aumentarlo fino al limitatore
ottimizza la curva potenza/coppia
alza il limitatore di 300 giri
ottimizza i consumi
elimina l’effetto apri e chiudi

et j ai lu la confirmation sur blog Italien que ca respecte bien ce qu'ils vendent !!! Les gars avaient l'air trés content de leurs nouveaux boitiers (et la conso a visiblement bien chutée !) on parle de pratiquement 1L/100 de gagné... à voir.... je vous tiendrai au courant !!!!

Francky44
Messages : 9
Inscription : 25 juin 2007 22:15

Message par Francky44 » 30 janv. 2008 20:19

salut sergio,
Tu as des gens qui sont chounard ou pas..!
Moi par exemple c'est ma 2em en quelques mois,la 1er elle m'a fait presque tout allant de la fuite, pompe hs,compteur peinture ect.....en accord avec guzz on me l'a echangée pour une reneuve et bien la reenmerde....fuite(pas de joits ,cylindres ,culasses)retro qui rouille,capteur pression d'huile,fuite maitre cylindre ect.......
J'ai été chez triumph et la pareil fuite ,moteur cassé,roulement et j'en passe et sur des meules neuves.
J'ai eu quelques des 4 cylindres du soleil levant,et oui j'ai eu des merdes,en voitures c pareil et voir meme en electro menager...
Sinon la griso est une super meule sur la quinzaine que j'ai pus avoir...!!
A+

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 01 févr. 2008 19:06

eh Sergio
Achète un MT.
Tu auras l'avantage d'un gros bi sans les pb de pannes.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
paulo
Messages : 65
Inscription : 10 déc. 2006 18:45
Localisation : METZ Moselle

Message par paulo » 19 févr. 2008 10:09

Francky44 a écrit :salut sergio,
Tu as des gens qui sont chounard ou pas..!
Moi par exemple c'est ma 2em en quelques mois,la 1er elle m'a fait presque tout allant de la fuite, pompe hs,compteur peinture ect.....en accord avec guzz on me l'a echangée pour une reneuve et bien la reenmerde....fuite(pas de joits ,cylindres ,culasses)retro qui rouille,capteur pression d'huile,fuite maitre cylindre ect.......
J'ai été chez triumph et la pareil fuite ,moteur cassé,roulement et j'en passe et sur des meules neuves.
J'ai eu quelques des 4 cylindres du soleil levant,et oui j'ai eu des merdes,en voitures c pareil et voir meme en electro menager...
Sinon la griso est une super meule sur la quinzaine que j'ai pus avoir...!!
A+
vraiment pas de bol, quand on en arrive là, on doit se poser la question:
"pourquoi suis-je encore en vie?"
si tu es encore en vie, c'est que tu as une petite part de chance, donc, ce n'est qu'un mauvais passage
deuxième question à se poser:
"pourquoi tant de problèmes avec mes motos européennes?"
peut-être qu'elles ne sont pas faite pour toi, ou que tu n'es pas fait pour elles, alors, achète une MT01 comme on te le conseille, ou une bonne japonaise, mais surtout pas une BM, la malédiction de la moto européenne est sur toi, alors, fait gaffe, roule en jap ou en USA.
sans rancune, c'était pour faire un brin d'humour
va où tu veux, meurs ou tu dois

Avatar de l’utilisateur
sergio92
Messages : 174
Inscription : 15 mars 2007 12:48
Localisation : Colombes 92700

Message par sergio92 » 23 févr. 2008 12:11

Salut
Non je reste sur guzzi ,je l'aime ma griso.....
Quand elle roule que du bonheur!!!!!!!
En couple des disputes ,avec sa griso la même!!!
Bonne route

Lebougre
Messages : 23
Inscription : 18 févr. 2008 17:12

Message par Lebougre » 09 mars 2008 00:31

pareil... pour l'instant.

mais j'en suis qu'à deux pannes seulement... :|

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 14 sept. 2008 19:57

Pour ma part, j'en suis :
Problème de capteur compteur... résolu par bibi et le forum de Motouebe :wink: .
Panne générale... je sais plus pourquoi, rien de grave, mais chiant :/
Troisième joint spi de fourche (à gauche)...hors garantie :x
Joint du cache culbu... j'ai une chaussure mat, l'autre brillante 8)
Courroie d'alterno à 200km de chez moi... la moto est depuis 2 semaines à Orléans... le type est pas vraiment pressé de réparer... :evil:

Il me reste à faire un quatrième joint spi... mais avec une recherche un peu plus poussé du pourquoi et du comment...

En deux ans le doute s'est à peine immiscé sur la fiabilité... il se pourrait que je soit humaniste, finalement ! :lol: :D :) :| :/ :( ....... :cry:
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Message par feujeu » 14 sept. 2008 20:32

Salut MATTHIAS,
t'as mis ta moto chez "moto service 45"?
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 14 sept. 2008 21:16

Ben oui...
L'assistance de mon assureur l'a déposé là bas...
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 15 sept. 2008 17:36

Fallait pas ? :wink:
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Message par feujeu » 15 sept. 2008 23:13

Le courant n'est jamais passé. J'y suis passé avec le DUCAT de mon ex femme et j'ai parlé des défauts de la machine ça ne l'a pas fait, ensuite j'ai eu un pb avec mon 900 ss il a refusé de le réparer (en garanti) sous prétexte que je l'avait pas acheté chez lui, acceuil trés glacial les rares fois ou j'ai commandé des pièces pour mon 748 ou la machine de piste avec laquelle on courait avec des potes.
Questions mécanique, j'ai entendu du bon et du pas bon, mais ça reste des "on dit", mais des guzzis de la région orléanaise vont se faire régler à TOURS chez GRAMMONT.
Maintenant à toi de te faire ton avis, teste le, et tires en les conclusions,
je te souhaite une réparation rapide, et bonne route,
a tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Répondre