Y a t'il une astuce?
Je démarre la bête normalement avec une clé.
Avec la c lé de secour, l'ordi me demande un code?
Ou est l'astuce?
Merci du renseignement
A+
Thierry
clé de contact
quelques précisions complèmentaires:
ce fameux code à 5 chiffres est le "code propriétaire" qui est demandé lorsque la machine est neuve, en effet, l'ordi de bord (ODB) demande toujours au début "entrez votre code propriétaire", ce code sert en cas de mise en service d'une nouvelle clé (suite à perte ou casse) et est une sécurité supplémentaire. La machine démarre même si on n'a pas rentré de code une première fois.
mais, quand vous avez initialisé une clé avec le code, il ne vous posera plus la question jusqu'à ce que vous introduisiez une autre clé, alors, il demande le code proprio et refuse de démarrer.
vous pouvez taper le code, il démarrera jusqu'à la prochaine coupure de contact, tant que vous ne serez pas passé chez le concessionnaire avec les deux clés pour initialiser la deuxième.
sécurité, sécurité, si votre machine est volée, personne ne pourra la démarrer sans le code ni la clé, elle pourra seulement être cannibalitsée pour réparer une autre machine du même type, sauf le boitier ECU qui sera mort. mais bon, comme il y en a trés peu de GRISO, ça restreint le champ d'action, comme quoi, c'est bien d'avoir une moto d'exception.
encore une chose, si le précédent proprio ne vous a pas donné le code, ou si le concessionnaire a rentré un code à lui, vous avez intérret à le connaitre, sinon, si vous perdrez la clé, vous serez au même stade que le voleur, c'est à dire, incapable de démarrer la machine, ce sera l'arroseur arrosé.
ce fameux code à 5 chiffres est le "code propriétaire" qui est demandé lorsque la machine est neuve, en effet, l'ordi de bord (ODB) demande toujours au début "entrez votre code propriétaire", ce code sert en cas de mise en service d'une nouvelle clé (suite à perte ou casse) et est une sécurité supplémentaire. La machine démarre même si on n'a pas rentré de code une première fois.
mais, quand vous avez initialisé une clé avec le code, il ne vous posera plus la question jusqu'à ce que vous introduisiez une autre clé, alors, il demande le code proprio et refuse de démarrer.
vous pouvez taper le code, il démarrera jusqu'à la prochaine coupure de contact, tant que vous ne serez pas passé chez le concessionnaire avec les deux clés pour initialiser la deuxième.
sécurité, sécurité, si votre machine est volée, personne ne pourra la démarrer sans le code ni la clé, elle pourra seulement être cannibalitsée pour réparer une autre machine du même type, sauf le boitier ECU qui sera mort. mais bon, comme il y en a trés peu de GRISO, ça restreint le champ d'action, comme quoi, c'est bien d'avoir une moto d'exception.
encore une chose, si le précédent proprio ne vous a pas donné le code, ou si le concessionnaire a rentré un code à lui, vous avez intérret à le connaitre, sinon, si vous perdrez la clé, vous serez au même stade que le voleur, c'est à dire, incapable de démarrer la machine, ce sera l'arroseur arrosé.
va où tu veux, meurs ou tu dois
oui, à moins de changer l'ECU, mais ça coûte au moins un oeil plus un bras, c'est dire, et le concessionnaire vous demandera pourquoi vous changez l'ECU
et vous direz quoi, j'ai perdu les deux clés de ma moto, même la carte grise, !!!!!
il va se marrer, donc, mettez bien votre code
et vous direz quoi, j'ai perdu les deux clés de ma moto, même la carte grise, !!!!!
il va se marrer, donc, mettez bien votre code
va où tu veux, meurs ou tu dois