clé de contact

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etai
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clé de contact

Message par etai » 12 févr. 2008 21:51

Y a t'il une astuce?
Je démarre la bête normalement avec une clé.
Avec la c lé de secour, l'ordi me demande un code?
Ou est l'astuce?
Merci du renseignement
A+
Thierry

FREE49
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salut

Message par FREE49 » 18 févr. 2008 20:53

tu dois aller voir ton concessionnaire qui devrai pouvoir te coder la clef.
a+

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paulo
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Message par paulo » 19 févr. 2008 10:00

lis bien le mode d'emploi, c'est indiqué
as-tu entré le "code propriétaire" au début avec ta clé usuelle?
il faut aussi le rentrer avec la deuxième clé........

à l'origine, il est à "0000"

à bientôt
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paulo
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Message par paulo » 20 févr. 2008 09:31

quelques précisions complèmentaires:
ce fameux code à 5 chiffres est le "code propriétaire" qui est demandé lorsque la machine est neuve, en effet, l'ordi de bord (ODB) demande toujours au début "entrez votre code propriétaire", ce code sert en cas de mise en service d'une nouvelle clé (suite à perte ou casse) et est une sécurité supplémentaire. La machine démarre même si on n'a pas rentré de code une première fois.
mais, quand vous avez initialisé une clé avec le code, il ne vous posera plus la question jusqu'à ce que vous introduisiez une autre clé, alors, il demande le code proprio et refuse de démarrer.
vous pouvez taper le code, il démarrera jusqu'à la prochaine coupure de contact, tant que vous ne serez pas passé chez le concessionnaire avec les deux clés pour initialiser la deuxième.

sécurité, sécurité, si votre machine est volée, personne ne pourra la démarrer sans le code ni la clé, elle pourra seulement être cannibalitsée pour réparer une autre machine du même type, sauf le boitier ECU qui sera mort. mais bon, comme il y en a trés peu de GRISO, ça restreint le champ d'action, comme quoi, c'est bien d'avoir une moto d'exception.

encore une chose, si le précédent proprio ne vous a pas donné le code, ou si le concessionnaire a rentré un code à lui, vous avez intérret à le connaitre, sinon, si vous perdrez la clé, vous serez au même stade que le voleur, c'est à dire, incapable de démarrer la machine, ce sera l'arroseur arrosé.
va où tu veux, meurs ou tu dois

beburn
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Message par beburn » 20 févr. 2008 14:29

à moins de changer l'ECU ?

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paulo
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Message par paulo » 07 oct. 2008 16:59

oui, à moins de changer l'ECU, mais ça coûte au moins un oeil plus un bras, c'est dire, et le concessionnaire vous demandera pourquoi vous changez l'ECU

et vous direz quoi, j'ai perdu les deux clés de ma moto, même la carte grise, !!!!!
il va se marrer, donc, mettez bien votre code
va où tu veux, meurs ou tu dois

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