origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTION!!!
origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTION!!!
Bonjour à tous,
Et voila c'est fait comme prévu malgré un changement de tableau de bord à 5000km, le nouveau est plein de buée après 3200 km. Par les périodes alternées de grands froids et de redoux de la région parisienne, mon tableau de bord est de nouveau plein de buée.
comme la belle n'est plus sous garantie je me suis attelé à diagnostiquer l'origine du problème et à la corriger.
Pour ceux qui n'ont pas encore démonté, sachez que le bloque est parfaitement étanche. Il s'agit d'un bloque plastique d'une seul pièce ou même le connecteur est intégré.
Vous pourrez observé une pièce plate et ronde bien étrange au dos du tableau. en réalité il s'agit d’un cache qui protège une buse de ventilation. celle-ci est muni d'un filtre anti humidité. donc exit l'idée des trous en plus que certains ont pratiqué. ça ne sert à rien si ce n'est faire entrer plus d'humidité. L'origine en réalité vient du joint réalisé entre le verre et le boitier. il y a un jeu de 1.5mm tout au tour dans lequel le fabricant a mis de façon radine et pas très régulière une pate silicone grise. c'est ce joint qui est à l'origine de nos tracas. avec le temps, la température et les vibrations des zones entières du joint se décollent et laissent entrer l'humidité.
L'avarice et le manque de savoir faire est bien à l'origine de notre petit souci.
Pour les manuels méticuleux, la solution est simple mais demande de la patience.
J’ai décollé donc le verre supprimer le joint. Décaper les surfaces à jointer (papier de verre de 200 et acétone). Laisser bien sécher chez vous bien au chaud et surtout au sec.
Acheter du silicone marin (silicone noir). Bien gaver le pourtour du compteur pour que ça dégueule bien lors de l’emboitement des 2 pièces. Si la silicone ne déborde pas régulièrement au tour du compteur à après avoir emboiter les 2 pièces, recommencer, c’est le moment crucial. Une fois emboiter vous laisser sécher. Puis vous enlever le surplus qui dépasse (ça c’est facile qu’en le silicone est sec).
Et voila !!!!!!!!
Allez courage les amis. C’est mieux sans buée.
Et voila c'est fait comme prévu malgré un changement de tableau de bord à 5000km, le nouveau est plein de buée après 3200 km. Par les périodes alternées de grands froids et de redoux de la région parisienne, mon tableau de bord est de nouveau plein de buée.
comme la belle n'est plus sous garantie je me suis attelé à diagnostiquer l'origine du problème et à la corriger.
Pour ceux qui n'ont pas encore démonté, sachez que le bloque est parfaitement étanche. Il s'agit d'un bloque plastique d'une seul pièce ou même le connecteur est intégré.
Vous pourrez observé une pièce plate et ronde bien étrange au dos du tableau. en réalité il s'agit d’un cache qui protège une buse de ventilation. celle-ci est muni d'un filtre anti humidité. donc exit l'idée des trous en plus que certains ont pratiqué. ça ne sert à rien si ce n'est faire entrer plus d'humidité. L'origine en réalité vient du joint réalisé entre le verre et le boitier. il y a un jeu de 1.5mm tout au tour dans lequel le fabricant a mis de façon radine et pas très régulière une pate silicone grise. c'est ce joint qui est à l'origine de nos tracas. avec le temps, la température et les vibrations des zones entières du joint se décollent et laissent entrer l'humidité.
L'avarice et le manque de savoir faire est bien à l'origine de notre petit souci.
Pour les manuels méticuleux, la solution est simple mais demande de la patience.
J’ai décollé donc le verre supprimer le joint. Décaper les surfaces à jointer (papier de verre de 200 et acétone). Laisser bien sécher chez vous bien au chaud et surtout au sec.
Acheter du silicone marin (silicone noir). Bien gaver le pourtour du compteur pour que ça dégueule bien lors de l’emboitement des 2 pièces. Si la silicone ne déborde pas régulièrement au tour du compteur à après avoir emboiter les 2 pièces, recommencer, c’est le moment crucial. Une fois emboiter vous laisser sécher. Puis vous enlever le surplus qui dépasse (ça c’est facile qu’en le silicone est sec).
Et voila !!!!!!!!
Allez courage les amis. C’est mieux sans buée.
Guzzi et Hifi la philosophie du cool! Mais alors cool!!!
Finalement un peu de silicone marine ou du vernis autour du capteur et encore autour du compteur et tout est étanche...
Qui a dit que Guzzi c'était compliqué En plus quel plaisir on a de quoi bricoler un peu
Mon compteur marche bien, mais j'ai aussi un peu de buée ...quel casse tête, il va falloir attendre la fin de la garantie
Merci du conseil, Jérémie
A plus
Qui a dit que Guzzi c'était compliqué En plus quel plaisir on a de quoi bricoler un peu
Mon compteur marche bien, mais j'ai aussi un peu de buée ...quel casse tête, il va falloir attendre la fin de la garantie
Merci du conseil, Jérémie
A plus
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
Dans le temps quel résultat ? La buée revient elle ?
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche
8v blanche
- jeanbat 31
- Messages : 46
- Inscription : 12 juin 2011 16:39
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
Bonne astuce ..... à conserver au chaud !
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
Revoila la buée après un passage refroidis par les cévennes .
Je le trouve où le silicone noir ?
Le sanitaire ça marche aussi ?
Je le trouve où le silicone noir ?
Le sanitaire ça marche aussi ?
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche
8v blanche
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
Dans l'air il y a de l'eau , la condensation vient parce que la vitre du tableau de bord est beaucoup plus froide que l'air contenu dans le boitier "étanche".
Il faudrait "gonfler" le boitier à l'azote ou réchauffer la vitre ?
Il faudrait "gonfler" le boitier à l'azote ou réchauffer la vitre ?
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche
8v blanche
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
Voila c'est fait
Une belle galere de décoller la vitre
Séchage et remontage
Aujourd'hui 400Km de froid à 0° ou 5° : pas de buée , pourvu que ça dure.
Une belle galere de décoller la vitre
Séchage et remontage
Aujourd'hui 400Km de froid à 0° ou 5° : pas de buée , pourvu que ça dure.
Tant qu'il y a du bruit c'est que ça marche ...
8v blanche
8v blanche
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
Salut,
j'ai bien un peu de buée sur la vitre du bloc de temps en tempsn mais pas de quoi s affoler.
Aucun disfonctionnement à ce jour et elle n'y reste pas longtemps.
A tchao...
j'ai bien un peu de buée sur la vitre du bloc de temps en tempsn mais pas de quoi s affoler.
Aucun disfonctionnement à ce jour et elle n'y reste pas longtemps.
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
Re: origine de la buée dans le tableau de bord et LA SOLUTIO
meme problème sur la mienne
opération: retirer cadre du compteur, un trou daim 4mm en bas un autre en haut diam 4mm nettoyage des copeaux et réinstallation de cadre de compteur efficace, efficace et invisible.
opération: retirer cadre du compteur, un trou daim 4mm en bas un autre en haut diam 4mm nettoyage des copeaux et réinstallation de cadre de compteur efficace, efficace et invisible.
Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.
« Cave : on y descend pour se remonter. »
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