Rappel des Griso ...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Avatar de l’utilisateur
Franck49
Messages : 32
Inscription : 08 mai 2007 14:58
Localisation : Cholet (49)

Rappel des Griso ...

Message par Franck49 » 08 mai 2007 15:32

Bonjour,

Comme moi, vous avez sans doute reçu une lettre de rappel pour votre Griso signifiant un problème de pompe à essence.
En fait, moi j'ai eu la panne avant le rappel : la moto cale à chaque freinage puis elle finit par ne plus vouloir démarrer du tout !

Il s'agit d'une petite durite sans collier qui arrive à la pompe à essence et qui se ramollit en vieillissant en faisant prise d'air !

Rien de grave mais si vous ne souhaitez pas tomber en panne un Dimanche soir à 22h en rentrant de Week - end, n'attendez pas ...

Cordialement
Franck

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 12 juin 2007 20:45

CA Y EST,

Je l'ai ma grosse panne... :evil:
après la valse des capteurs de compteurs :x , les bouts de peintures qui se détachent :x ... je l'ai ma grosse panne !
Je roulais cool en ville et pis... pouf plus rien ! Moteur arrêté, pas possible de démarrer... :?

Je soupconne cette durite de pompe !
Le mécano de mon conce, il y a deux semaines "bof, ouaih, y'a une campagne de rappel, mais la votre est pas touchée !"

d'autant que depuis la révision, la moto est plus difficile à demarrer ! :x

Réponse demain !
Le plus frustrant, c'est que sur le trottoir où j'ai trouvé refuge et ou je tripottais mes fusibles, un gars avec un fort accent italien me dit : "ma, c'est la Moto Gouzzzzi Gliso, c'est la prémière qué jé vois en France !!!"
:cry:
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2006 17:27
Localisation : Bordeaux 33

Message par manu » 13 juin 2007 06:56

Coucou Matthias !!!

j ai connnu ça, exactement le même symptome après seulement 2 semaines de griso..... il s'agissait d'une durite (mais laquelle...peut etre la fameuse! ) lié au réservoir d'essence... !

Pas de vrai bobo pour la moto mais ça fait bizzare de la sentir caler et ne plus démarrer.... j'avais vraiment les boules ! je te dis pas !!!!

tout va rentrer dans l'ordre, t en fais pas ;o)) good luck !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 13 juin 2007 21:02

Bof, je suis que moyennement en colère parceque :

1er - la panne est arrivée en rentrant du taf à 19h30, juste en face de ma pizzeria préférée où j'ai pu manger en terrasse peinard, sans femmes et enfants, en attendant le dépanneur/ramasseur.
2ème - je m'y attendais presque. Le nombre de rappels pour cette durite m'avait frappé dans le forum.
3ème - c'était quelque part suréaliste que je démarre tous les matins sans problèmes depuis 6 mois avec une moto... en général il m'arrive qq chose... j'aurais du m'en douter, le compteur et la peinture, c'était juste un leurre... :/

Signé : le parano de service :lol:
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
Franck49
Messages : 32
Inscription : 08 mai 2007 14:58
Localisation : Cholet (49)

Panne (en) de série sur les Guzzi

Message par Franck49 » 14 juin 2007 21:50

Bienvenue dans la grande famille Guzzi !
Te voila désormais baptisé ... :lol:
Appel de phare de ma griso ... zut ... bah, ça marchait encore y'a 5 mn ........... bah ... y'a plus de code non plus ni de cligno .... !
:lol: :lol: :lol:
Black Griso + legal Mivv inside

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Message par Matthias » 15 juin 2007 06:35

Bon, j'ai été méchant :(
En fait, il s'avère que j'ai récupérer un "fond de cuve" lors d'un plein d'essence, le filtre s'est bouché, la pompe a.... pompé et comme elle y arrivait plus ..... ploutch la durite s'est débranchée.

J'ai récupéré la moto hier ! 21 euros de moins en poche !

Désolé MM Guzzi, j'ai été médisant !
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
dom38
Messages : 48
Inscription : 17 déc. 2006 22:40
Localisation : Grenoble

rappel

Message par dom38 » 18 juin 2007 09:18

Bonjour à tous,

J'ai amené ma Griso samedi chez mon conc pour la révision et la pompe à essence (rappel). C'est un morceau de durite à changer qui mesure 2 cm de long. C'est vraiment une bricole, mais il faut sortir la pompe du reservoir. Je récupère ma Griso samedi prochain. :P

A+ et bonne route.8)
PS : Je pense que vous êtes tous sur la route car c'est très calme sur le forum. :lol:
Griso noire

Répondre