Plein le C.. de ma galère

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par feujeu » 01 août 2010 12:55

je suis bien content de te lire, comme quoi il y a plus de mauvais propriétaires de motos que de mauvaise motos....
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
Jack56
Messages : 7108
Inscription : 03 juin 2007 20:58
Localisation : Verviers (Belgique une fois)

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par Jack56 » 01 août 2010 13:10

Mitchi a écrit :Bizarre non ? la même moto et 2 avis complètement opposé....

les dieux de la moto ont du se pencher sur mon berceau... :wink:
Ben, les dieux de la natures étant occupés, z'ont fait l'intérim :evil: :evil: :lol: :lol:

Oups, pardon Michel, ch'suis d'jà dehors :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Avatar de l’utilisateur
rico01800
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2010 16:53

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par rico01800 » 01 août 2010 19:39

Je suis daccord beaucoup de pannes bénines sont accentuer (emplifier !! ) par des "boulanger" qui pensent etre aussi bon mécano que les mécanos ....j'était comme cela avant je démontais et une fois tous démonté ( et que je rageais car j'était une burne !!) je disait elle est en panne mais j'oubliais bizarement de dire que j'avais jouer a l'aprenti "boulanger"....
Mon experience de mécanicien heureusement a évoluer ...mais quand je prend une nouvelle (voiture ou mob ou montres oui j'adore tous forme de mécanique) ben j'achete la doc technique et après je vois... exemple dernierement je ne sais pas regler les culbuteurs....ben voila concesionnaire ..et quand je serais je ferais..
Au passage je cherche un tracteur...oui oui un tracteur...si possible un lamborgini...!! j'aime la mécanique..donc je la respecte...
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris
M.Monnereau

boardman
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2010 21:15

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par boardman » 11 août 2010 22:58

vous lisant je me permets un dernier commentaire avant de vous laisser .
en plus de quinze ans de moto c'est la premiere avec laquelle je ne peut rouler une annee entiere sans passer tous les mois au garages , donc soit je n'ai possede qu 'une moto vraiment de pietre qualitee soit toutes les autres etaient des engins diaboliques car la seul entretenu par un concess qui a rouille et bien plus est une guzzi !
le pire c'est que les centaines de milliers de km fait avec les autres n'ont ete entretenues que par moi , et non rouillees que de facon normal avec le temps et le sel
je veux bien que ce soient des motos (guzzi) d'exceptions mais c'est la seul marque que je connaisse qui n'est pas garanti contre la rouille pour au moins "une annee"
je suis conscient d'avoir possede un modele pas fiable , mais avant de reprocher au gens de mal entretenir des motos qu'ils achetent plus de 13000 euro renseignez vous aupres de concessions multimarques ( qui font guzzi et autres ) ils vous diront que pour un usage routier , style 1500 à 2000 par moi , guzzi est a proscrire en ce qui concerne les nouveaux modeles ( trop de pannes recurentes et manques de fiabilitees ) pas a cause du moteur mais des pieces fabriquees ça et la par un peu tout le monde . j'ai eu beaucoup de probleme avec un vehicule utilitaire francais rempli de pieces electroniques italiennes ( je suis certain que l'italie ne les fabriques pas elle même mais delocalise la production ) en un an tous les moteurs electriques on pete les uns apres les autres .
comprenez moi bien , je ne desire aucune autre moto au monde qu'une guzzi et en racheterai une probablement en occasion mais pas sous garantie et certainement une ancienne a carbu comme certain d'entre vous qui peuvent faire le tour du monde avec .
voila , je ne voudrais pas que vous croyez que j'ai de l'animosite envers ces moteurs mais tant que la marque ne prends pas des mesures de qualitees pour la fabrications de ses pieces , je ne remetterais jamais 13000 ou 15000 euro ou plus dans leur produits .
au fait , on possede une societe de nettoyage , donc je pensse savoir comment nettoyer une moto ( c'est plus simple que les surfaces delicates ) .
merci de votre comprehenssion , desole pour les fautes et tres bonnes routes a tous et a toutes

Avatar de l’utilisateur
feujeu
Messages : 900
Inscription : 26 juin 2008 18:56
Localisation : loire et cher

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par feujeu » 12 août 2010 23:41

1500 à 2000 km par mois Guzzi est à proscrire????????????????????????????????
mais c'est quoi donc que je lis là???, certaines machines ressentes ont de petits pb, mais de là à sortir des Anneries comme ça, non pas d'accord,
la mienne à 31000 km pas un seul pb, je lai acheté à 3700 km, et elle roulée par tout temps et est montée à l'ile de Man cette année, soit 2400 km en 1 semaine, sans compter le reste, en 1 mois et demi elle à fait 5000 km et pas une bafouille,pour la rouille je ne sais pas ce que vous faites avec vos machines, mais la mienne roule l'hiver avec la pluie le gel le sel et ne rouille pas,
alors il va faloir m'expliquer,
pour le nettoyage je HAIS la haute pression, ça endommage tout sur une moto, surtout le faisseau et les roulements, et perso ça fait bientot 24 ans que je roule avec derrière moi une bonne vingtaines de motos de marques différente,
pour la fiabilitée, des GUZZ entre 150 000 et 200 000 km j'en connait qq un, essentiellement des modèles carbus, sur le forum moto Guzzi, il y a un GRISO qui a + de 70000 km et le proprio n'a eu aucun pb,
il est vrais qu'il existe des pb chez GUZZI, mais chez les autres c'est comment???
BMW avec sa 1200, elle en est à combien de rappel, les japis ne sont pas loin derrière avec certains modèles, mais c'est bizard personne n'en parle, mais quand il s'agit d'une rital tout le monde en fait une montagne,
le débat sera toujour le même et c'est bien dommage pour cette marque qui fabrique des motos excellente et aussi attachante,
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

Avatar de l’utilisateur
rico01800
Messages : 15
Inscription : 11 juil. 2010 16:53

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par rico01800 » 13 août 2010 10:14

Bonjour,
je suis un peu étonner de ta réponse car j'ai acheter mon premier gros cube il y a maintenant 1 mois et demis étant malheureusement ( ou heureusement ??) pas très fortuné, je me suis bien rencarder avant l'achat sur toutes sortes de moto (1300 xjr de nombreux soucis de toutes sortes, 1200 bandit (incassable mais gloutons!), Big One (hors de prix par rapport au kilométrages), Buell fragile et cher a l'entretient ducati cela rime avec ferrari pour l'entretient...etc...)
Le coté budget a été murement réfléchis le cardan , vidange tous les 10 000kms et pas 6 000 comme chez d'autre marques la longévité du moteur évitons aussi les petits 600 booster a bloc donc et la consommation je tourne a 5,8 en moyenne je suis quelqu'un de pénard..Certes mais je roule quand même...!!
j'ai choisi mon Griso car je fait 85 kms par jours sur autoroute et départementales ben j'en suis a 2700 kilomètres et pas un soucis a l'horizon mon griso est de 2008 donc récent ... il totalise a ce jour 22700 kilomètres..
En claire cardan, fiabilité, consommation et entretient...et la dessus je rajoute un point que je ne peux oublier ....LE PLAISIR...!!!

Je suis navré que tu n'ais pas trouver ton bonheur car moi sincèrement c le pied...!!
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris
M.Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Mitchi
Messages : 67
Inscription : 06 mars 2010 09:20
Localisation : Bassenge - Liége

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par Mitchi » 13 août 2010 20:36

pour en rajouter une couche..
je quitte BMW avec laquelle je n'ai pas connu d'ennui en 37000 Km si ce n'est un nouvel embrayage a 10000 Km pris en garantie
Point faible connu des K12R
La Guzze elle a 19000 borne dont 6000 avec myself et RAS
donc Jusqu'a present elle est plus fiable que BM
Et je confirme Feujeu a raison quel plaisir de rouler et d'écouter
meme si la K12R faisait tout un peu mieux
perfo, tenue de cap, protection,

Par contre la boite de la Griso est mieux si on ne laisse pas retomber le régime un petite pichenette sur le levier et les vitesses passe comme sur une boite auto (d'auto)

étonnant aussi mais les bas régimes (moins de 3000 t) avec seulement 2 cylindres passent bien sans a coup
ce qui n'était pas le cas avec les 4 cylindres de la BM

or avec le circulation et les agglomérations qu'il faut bien traverser, on roule plus souvent cool que speed
donc vive la Griso (ou la MT01 qui doit être du même tonneau hein Jack 56 ?...)

Avatar de l’utilisateur
Matthias
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2007 22:23
Localisation : Meudon (92)

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par Matthias » 28 janv. 2011 17:16

Ca faisait longtemps que j'étais plus venu sur le Forum...
Donc y'en a plein qui me connaisse pas.
J'ai un 850 depuis le janvier 2007.
Je roule avec tous les jours pour aller à mes RDV pro, mais également le WE et quelques longues virées à droite à gauche.
Depuis presque deux ans, le compteur s'est arrêté à 38000 km...je pense qu'elle en a presque 60000 aujourd'hui.
J'ai eu pas mal de petites pannes, quelques "chutes" pour la plupart à l'arrêt (faut que je pense à mettre la béquille, faut qu'je pense à mettre la béquille :lol: ), et la dernière en date hier matin sur un freinage avant mal fait... résultat platine inférieure droite cassée et pédale de frein pendouillante...
Comme je n'aurai pas la patience d'attendre la réparation... ben j'ai décidé d'acheter une nouvelle moto !
Et ce sera UN GRISO 8V, na !
Je l'aime cette moto pas comme les autres ! Les 45 ans bedonnants et calvitiants m'ont fait disparaitre tout espoir d'être admiré pour mon physique... quand je suis sur mon Griso on me fait de petits signes, les filles me sourient et je jubile !
Heureux sur Griso !
Griso 850 Rouge

Avatar de l’utilisateur
Mitchi
Messages : 67
Inscription : 06 mars 2010 09:20
Localisation : Bassenge - Liége

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par Mitchi » 29 janv. 2011 18:43

Bonne initiative
Je commence aussi a l'apprécier sous tout les angles:
suis en train de remplacer le joint Spi entre vilo et embrayage
en train oui et non quand le joint arrivera (15 jours d'attente déja..)
Image

Avatar de l’utilisateur
sadic
Messages : 117
Inscription : 14 juil. 2010 16:08
Localisation : Juste là...mais non juste à coté

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par sadic » 21 mars 2011 22:51

boardman a écrit :je veux bien que ce soient des motos (guzzi) d'exceptions mais c'est la seul marque que je connaisse qui n'est pas garanti contre la rouille pour au moins "une annee"

Euh non , ducati c'est pareil...plus jamais :evil:
ImageImage

tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par tl.pam » 15 août 2011 18:34

Bonjour à tous. ma GRISO est actuellement maculée d'huile sur les deux cylindres et le cardan suinte en trois endroits. Logiquement le spy à l'avant du moteur devrait bientot lacher (c'est cyclique). Y a pas a dire, j'en ai eu une de GUZZI, y'en aura pas deux, surtout face à l'attitude de la marque qui se fout completement du client sur le bord de la route.
A+ et bonne route à tous

domdo
Messages : 41
Inscription : 20 juin 2011 20:14
Localisation : a coté d'Orléans 45
Contact :

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par domdo » 20 août 2011 10:50

feujeu a écrit :et aussi en nettoyant sa mob avec une éponge et non cet saleté de Karcher,
A tchao...
ça fait 30 ans que je lave mes motos au karcher et jamais eu le moindre problème , je fait beaucoup d'hivernale et quand je rentre avec la guzz a la maison et que dehors il fait - 10 j'ai pas d'autres solutions . il suffit juste de pas trop approcher des roulements de roues, cardan,peinture moteur et de passer un bon coup de soufflette après + mettre un produit au-glissant genre AR19
tchao
dom

tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par tl.pam » 21 août 2011 14:36

Bonjour à tous
Sur une GRISO - sur la miene en tout cas - aucun besoin de produit miracle contre l'humidité....
Avec toute l'huile qu'elle diffuse aucun danger de corrosion.
Il est simplement conseillé d'éviter d'approcher les cotes bretonnes...
l'AMOCOCADIZ a suffisamment defrayé les chroniques à ce sujet. C'est en tout cas ce que me disent mes bons amis (Qui roulent en BM - Des ignares)
Bonne route à tous

domdo
Messages : 41
Inscription : 20 juin 2011 20:14
Localisation : a coté d'Orléans 45
Contact :

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par domdo » 21 août 2011 20:35

tl.pam a écrit :Bonjour à tous
Sur une GRISO - sur la miene en tout cas - aucun besoin de produit miracle contre l'humidité....
Avec toute l'huile qu'elle diffuse aucun danger de corrosion.
Il est simplement conseillé d'éviter d'approcher les cotes bretonnes...
l'AMOCOCADIZ a suffisamment defrayé les chroniques à ce sujet. C'est en tout cas ce que me disent mes bons amis (Qui roulent en BM - Des ignares)
Bonne route à tous
bon passons au choses sérieuse tu la vend combien ton épave ? ça risque de m'intéresser 8) 8)

tl.pam
Messages : 34
Inscription : 29 oct. 2008 21:40
Localisation : Région Lilloise (59)

Re: Plein le C.. de ma galère

Message par tl.pam » 23 août 2011 19:38

bon passons au choses sérieuse tu la vend combien ton épave ? ça risque de m'intéresser 8) 8)[/quote]

Bonjour,
C'est ca le problème. On peut considérer que ma bécane approche de l'état d' épave alors qu'elle a été achetée fin 2007 et qu'elle a été correctement entretenue.
Il est hors de question que je m'en sépare pour le prix normal d'une épave.
Que GUZZI assume les cout des non conformités de leur production. Ce n'est ni a moi ni à un éventuel acheteur à en faire les frais. Si, chez GUZZI, ils assument leurs carences, peut-être qu'ils décideront de prendre des mesures destinées à s'améliorer.
Bonne route à tous

Répondre