Taches sur collecteur d'echappement

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Avatar de l’utilisateur
jp49
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2007 17:50

Taches sur collecteur d'echappement

Message par jp49 » 04 juin 2007 14:42

Salut tout le monde,

Y a t'il une solution miracle pour se débarrasser des taches sur le collecteur avant que je démonte tout et envoi le lot faire un traitement céramique?

Merci.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

Avatar de l’utilisateur
Franck49
Messages : 32
Inscription : 08 mai 2007 14:58
Localisation : Cholet (49)

Tâches sur Griso

Message par Franck49 » 04 juin 2007 16:58

La seule solution que je connaisse, c'est de garder sa Griso en expo dans son salon sans rouler :D :D :D : finis les pannes et autres soucis de salissures :D :D :D
Plus sérieusement, à part de la laine d'acier 000 pour enlever le plus gros, je ne connais pas grand chose pour remettre le collecteur à l'état neuf.
A+
FM
Black Griso + legal Mivv inside

Avatar de l’utilisateur
OlivBZH
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2006 15:58
Localisation : Vincennes

Message par OlivBZH » 04 juin 2007 19:01

Coucou
j'utilise du "Belgom" alu et beaucoup d'huile de coude .
Le résultat est sympa mais il faut le faire régulierement ... :/

enzodhu
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2007 21:15
Localisation : Paris

Net Echappement

Message par enzodhu » 04 juin 2007 22:10

Bonsoir les gars,

Là vous allez me bénir : il existe un produit miracle qui enlève instantanément les tâches même bleuies des échappements ... : anti-bleu de Restom >> www.restom.net
Pas besoin d'attaquer à l'huile de coude, c'est une action chimique douce.

Chez Restom vous trouverez plein de super produits qui vont vous faciliter la vie...

A plus

Enzodhu
Mieux vaut Griso plus que force ni que rage

TOB
Messages : 136
Inscription : 08 déc. 2006 20:52
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Taches sur collecteur d'echappement

Message par TOB » 04 juin 2007 22:12

jp49 a écrit :Y a t'il une solution miracle pour se débarrasser des taches sur le collecteur avant que je démonte tout et envoi le lot faire un traitement céramique?
Voilà 1 produit que j'ai trouvé chez BM : Métal Polish d'Autosol, en tube de 75 ml, réf. 13 12 0 940 890.
Très efficace, en frottant bien sûr !
On rattrape tout avec ça, y compris l'inox piqué, "particulièrement indiqué pour faire disparaître la rouille, protège et conserve", essayé et approuvé, drôlement content du résultat même, ah que c'est magique :D !

Mais ça dure pas et faut faire, refaire, re-refaire, etc.

Pour les miracles, y a Lourdes, tu peux essayer la piscine 8) ! Si ça marche le brillant dure plus longtemps, peut être éternellement ( vais me faire scalper par Benoît :/ ).

Autrement je suis intrigué par ton "traitement céramique", c'est quoi ? C'est une solution miracle ou une blague ? :evil:
Ratatouille !!!

TOB
Messages : 136
Inscription : 08 déc. 2006 20:52
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Net Echappement

Message par TOB » 04 juin 2007 22:23

enzodhu a écrit :Là vous allez me bénir : il existe un produit miracle qui enlève instantanément les tâches même bleuies des échappements ... : anti-bleu de Restom >> www.restom.net
Pas besoin d'attaquer à l'huile de coude, c'est une action chimique douce.
Allélouïa ! Tu es 3 fois béni Enzodhu et vive l'action chimique douce ! :evil:
Ratatouille !!!

Avatar de l’utilisateur
jp49
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2007 17:50

Message par jp49 » 05 juin 2007 12:20

J'ai un ami en GB qui a fait refaire les pots sur sa Westfield, et il a justement fait un traitement céramique, le résultat est vraiment nickel.

Je viens de trouver un société basé au Luxembourg qui peut faire ce traitement.
C'est pas donné mais cela reste raisonnable (comparé aux heures d'huile de coude en vue...)

Voici le site:

[url] http://www.powermaster.lu

Voici aussi le mail donnant reponse a mes questions...

---------------------------------------------------------------------------

En réponse à votre message, voici ce les renseignements demandés pour votre échappement :


Les couleurs :
*****************
Nos revêtements céramiques permettent de protéger et isoler les collecteurs. Vous avez le choix entre :

- aspect noir satiné (voir la photo de la Moto-Guzzi 850 Lemans)
- aspect noir brillant (après polissage de cette même finition)
- aspect "chrome" satiné (voir la photo de la Lola Zytek des 24 heures du Mans)
- aspect chrome poli-brillant (voir la photo de la honda 1000 CBX)

D'autres couleurs sont encore disponibles ; vous trouverez quelques échantillons à cette adresse :
http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... pement.php

Les tarifs varient selon les couleurs et/ou les finitions choisies (voir ci-après).



Nos gammes de traitement :
*********************************
A - Avant le traitement proprement dit, les pièces sont décapées, dégazées*, dégraissées, parfois même polies quand elles ont été très oxydées. Selon leur état, les pièces chromées ne sont pas forcément décapées, seulement préparées (nous contacter pour une évaluation du type de préparation à réaliser si vous pensez que votre échappement est très endommagé).

* Qu'est-ce que le dégazage ?
Les métaux, comme notre peau, ont des pores. Ces pores sont chargés d'impuretées qui ressortent systématiquement dès qu'on chauffe les pièces (même lorsque les pièces sont neuves). On procède donc à une première cuisson, à vide, pour évacuer ces impuretés. On appelle cela le dégazage : en effet, l'air présent dans les pores du métal se dilate et par conséquent, évacue mécaniquement les impuretés.

B - Les collecteurs reçoivent un revêtement 3 couches externes. Selon la finition choisie, les collecteurs reçoivent, en plus, un revêtement intérieur 2 couches (on les appelle alors "5 couches"). Le revêtement intérieur est différent du revêtement extérieur. C'est un polymère isolant qui protège également le métal de l'échappement de la chaleur des gaz d'échappement qui est particulièrement utile sur les applications type "compétition" ou "chrome".

C - Les silencieux fermés (comme lorsque nous traitons des catalyseurs) reçoivent uniquement un revêtement 3 couches extérieures (pour faire l'intérieur, il faudrait démonter, ouvrir le silencieux, ce qui n'est pas toujours souhaitable et/ou économiquement possible).



Identification véhicule :
**************************
véhicule : Guzzi griso 1000
année : 2005 (?)
collecteurs : 2 en 1 origine
état : à préciser
aspect /matière : -



Coût prestation :
*******************
Les prix sont indexés et calculés sur :
- les coûts matières (surfaces à couvrir)
- l'étendue des travaux préparatoires
- les facilités de manutentions (points d'arrimages présents ou à confectionner)

Voici les tarifs pour votre collecteur 2 en 1 d'origine sans silencieux :

- couleur chrome satiné 5 couches : 110.11 euros HT
- forfait nettoyage intérieur : 13.21 euros HT
- forfait polissage chrome brillant : 18.72 euros HT

Tarif valable sans brides de serrages ou autres pièces (tôle de protection, ...) à traiter séparément

Total prestation : 142,04 euros HT (163,35 euros ttc)



Coûts annexes :
*******************
Les envois retour, effectués directement depuis le Luxembourg (Solution Quality Pack+), sont systématiquement assurés (jusqu'à une valeur maximale de 620 Euros). Vous avez en outre la possibilité de suivre en ligne sur internet le cheminement de votre colis (suivi Chronopost). Sur la France, les colis sont livrés en J+2 / J+3. Pour les frais de retour, prévoyez s'il vous plait aux environs de 15.00 euros (prix coûtant).

Les pièces sont à expédier à notre adresse indiquée en bas de page. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème de transport (taille de colis, coût, ...), un envoi sur notre point de dépôt à Hettange-Grande (57) étant également possible.

Il est à noter que les frais de port ne sont pas soumis à TVA et que la TVA au Luxembourg est de 15%.



Délais :
*********
Selon le planning de charge de l'atelier, comptez 8 à 10 jours ouvrés de délais. Nous prévenir avant d'expédier ! Merci.



Paiement :
*************
- Par chèque (banque française uniquement) joint au colis, au nom de POWERMASTER.
- Le virement bancaire est également possible (selon votre domiciliation bancaire, soit sur notre compte en France, soit sur notre compte au Luxembourg) une fois que nous avons réceptionné les pièces.


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !


------------------------------------------------------------------------


J'hésite car il me semble que les collecteurs sont en "double epaisseur"...

Je vais me renseigner cette apres midi.

merci pour votre aide.

Remarque si ya des pers intérésées, il y a ptet moyen de faire une tarif de groupe!
lol

JP.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

Jérémie
Messages : 43
Inscription : 22 févr. 2007 13:19
Localisation : Dammarie les lys 77

Message par Jérémie » 05 juin 2007 12:22

je dis: Pareil que Olivbzh! BelgomAlu et huile de coude.

Les collecteurs redeviennent comme neuf. j'ai un peu oublié la manche de ma veste 3/4 en cordura sur les tubes pendant que j'installais le "U". Bilan une trace de plastique fondu de 20cm de long; Et un trou dans mon blouson. Evidement je m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai bien laisser la trace cuire. Mais après 15minute de "je te frotte avec une veillle chaussette en coton et du Belgom. le Pot est devenue tout brillant. Wouaaahhhh... c'est beau mais j'ai mal au coude!
Guzzi et Hifi la philosophie du cool! Mais alors cool!!!

TOB
Messages : 136
Inscription : 08 déc. 2006 20:52
Localisation : DEUX SEVRES

Message par TOB » 05 juin 2007 21:21

Vraiment sympa ton topo JP, c'est une mine, muchas thanks :D !
Je m'en rappellerai à l'occasion.

Je vote pour le black noir satiné mais sur toute la ligne avé le Quat-D ou le Termignoni ( le tromblon :? ) !
Ce sera le BLACK NERO GRISO 8) ! OUAIS 8) !

Je confirme que les collecteurs inox sont à double paroi, c'est pour ça que le mien ferraillait au début, défaut et contact entre les deux enveloppes en fonction température.
Par contre pourquoi on te propose un "nettoyage intérieur" :?
A quoi sert :?

:evil:
Ratatouille !!!

Avatar de l’utilisateur
jp49
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2007 17:50

Message par jp49 » 06 juin 2007 10:12

le nettoyage intérieur, c'est sans doutes pour dégraisser et pouvoir placer la couche interne de céramique.

Apres plus de recherches, un gros plus au niveau de la température des collecteurs car la céramique ne traduit pas la chaleur comme le fer. C'est pour cela que les échappements des moteur de compétition et les turbos sont souvent traités pour réduire la tempé sous le capot.

J'attend un coup de fil de confirmation et si c'est bon, je démonte et je poste, je vous tiens au courant.

JP.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

Avatar de l’utilisateur
jp49
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2007 17:50

Message par jp49 » 29 juin 2007 16:29

Petit update rapide,

apres 20 mins au téléphone avec Powermaster, et le démontage des collecteurs, je n'ai plus qu'a esperer que la poste ne les perdent pas... (remboursé a 28 euros du kilo... 7.5kg au total... 210 euros c pas cher payé)

Je croise les doigts.

J'ai demandé une finition genre chrome brossé.... A voir....

Photos des que les bébés sont de retour chez moi et montés.

JP.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

Avatar de l’utilisateur
OlivBZH
Messages : 97
Inscription : 08 déc. 2006 15:58
Localisation : Vincennes

Message par OlivBZH » 29 juin 2007 17:24

Coucou
J'attends le resultat avec impatience :)

parceque le lustrage du pot ,ça me gonfle...

Avatar de l’utilisateur
jp49
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2007 17:50

Et la saga continue...

Message par jp49 » 27 juil. 2007 14:21

Bon des nouvelles de mes collecteurs... et pas que des bonnes.

Durant mes vacances en espagne, Powermaster m'appel pour me dire... " Heu, il y a un petit soucis avec vos collecteurs... ils sont percés..."

Lors du demontage, j'ai bien entendu comme de la poussiere se balader a l'interieur des tubes... dans la double peau... mais je me suis dit que c'etait normal comme pas mal de bruits sur une Guzzi!
En fait le tube interieur est percé et degueule donc dans le tube exterieur... apres inspection avec une micro camera, cela parait etre de la corosion...

J'attend reponse de guzzi pour la prise sous garantie des 2 collecteurs...
La c'est le drame, car ca va encore prendre 2 mois je pense!

D'autres personnes dans mon cas qui ont fait changer leurs collecteurs?

Merci.
JP.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

TOB
Messages : 136
Inscription : 08 déc. 2006 20:52
Localisation : DEUX SEVRES

Message par TOB » 28 juil. 2007 20:07

Hello JP :) ! Désolé pour toi, quelle tuile :x !
Percés d'origine :? Comment est ce possible en si peu de temps :?
Comme indiqué plus haut, j'ai du faire changer un collecteur qui s'était mis à ferrailler ( bruit désagréable ).
C'était à la fin de l'été 2006 et j'avais attendu trois mois, mais à l'époque Guzzi arrivait pas à fournir ses toutes nouvelles Norge dans les délais.
J'avais donc supposé qu'entre le four et le moulin, on privilégiait logiquement la vente au détriment du SAV, quoique ce soit pas les mêmes services.
Comme y pas grande nouveauté en ce moment, je te souhaite un SAV molto rapido, mais comme c'est l'été, vacances et tutti quanti 8) , tu vas peut être attendre quand même un peu :wink: !
Comme maître YODA, Guzzi nous enseigne la patience ! Que la Force soit avec toi ! :evil:
Ratatouille !!!

Avatar de l’utilisateur
jp49
Messages : 37
Inscription : 15 mai 2007 17:50

Message par jp49 » 08 août 2007 16:43

Salut tout le monde,

Le forum est bien tranquil je trouve, tous en vacances?

Suite de l'histoire... et 5 semaines plus tard, avec 3 grenades dégoupillées pour Guzzi Italie, 4 ou 5 pour Piaggio France, et une pour mon conces... aucun recours pour mes collecteurs... Guzzi ne peut meme pas me dire si les collecteurs sont perforés d'origine, a croire qu'ils sous traitent la production des motos! "Elles sont peut etre toutes comme ca monsieur encore et encore..."

Le SAV est vraiment lamentable, mais ca tout le monde le sait...

Pas grave de toute facon, je devrai les recevoir les collecteurs "perforés sport" en fin de semaine avec le traitement ceramique fait de toute facon.
Ca a interet d'etre nickel, car la j'en peu plus de voir ma belle dans le garage sans pouvoir la monter.

Update bientot.
Bonnes vacances a tous.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!

Répondre