Batterie
Batterie
Bonjour à tous
Ma batterie d'origine (04/2006) ne tient plus la charge malgré un entretien régulier avec un chargeur Optimate.
Aprés une nuit de charge, je peux demarrer sans soucis mais aprés seulement 2 jours sans utiliser la moto impossible de demarrer, batterie trop faible.
Moteur en service, la tension indiquée au tableau de bord est de 14,3-14,4V et lorsque je coupe le moteur j'ai 11,9-12,0 V.
Avez-vous rencontrez ce type de pbs ? la batterie est-elle HS ? si je dois la remplacer quel type et quel marque pour gagner en longévité?
Salutations Guzziste !
Ma batterie d'origine (04/2006) ne tient plus la charge malgré un entretien régulier avec un chargeur Optimate.
Aprés une nuit de charge, je peux demarrer sans soucis mais aprés seulement 2 jours sans utiliser la moto impossible de demarrer, batterie trop faible.
Moteur en service, la tension indiquée au tableau de bord est de 14,3-14,4V et lorsque je coupe le moteur j'ai 11,9-12,0 V.
Avez-vous rencontrez ce type de pbs ? la batterie est-elle HS ? si je dois la remplacer quel type et quel marque pour gagner en longévité?
Salutations Guzziste !
Vince
Salut Vince69,
Jamais eu de problème avec la batterie. Ma Griso a maintenant 1an 1/2. Je n'ai jamais rechargé la batterie, et je n'ai pas de chargeur d'entretien. Je n'en vois pas l'utilité d'ailleurs, sauf si tu te sers de la moto qu'occasionnelement. Je fais de la moto depuis longtemps, et je n'ai jamais utiliser ce type de matériel. Ma moto reste quelques fois dans le garage plus d'1 semaine sans bouger. A chaque fois elle a démarré du 1ier coup (été comme hiver). Le mieux est de reprendre la batterie d'origine.
Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiso !!!!
Jamais eu de problème avec la batterie. Ma Griso a maintenant 1an 1/2. Je n'ai jamais rechargé la batterie, et je n'ai pas de chargeur d'entretien. Je n'en vois pas l'utilité d'ailleurs, sauf si tu te sers de la moto qu'occasionnelement. Je fais de la moto depuis longtemps, et je n'ai jamais utiliser ce type de matériel. Ma moto reste quelques fois dans le garage plus d'1 semaine sans bouger. A chaque fois elle a démarré du 1ier coup (été comme hiver). Le mieux est de reprendre la batterie d'origine.
Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiso !!!!
Griso noire
J'ai fait changer ma baterie sous garantie il y a 4 mois, apres avoir roulé 2 mois avec la becanne elle ne tenait plus la charge. Changement sous garantie apres gueulante chez Guzzi.
J'avais meme appelé Yuasa France, qui m'a gentillement dit de me demerder avec Guzzi. Tu trouveras cette batt que chez Guzzi. Il y a une autre version Yuasa, de meme taille, mais moins puissante, mais n'aura pas la patate pour pousser les 2 gros pistons!
J'ai lu sur un forum qu'il fallait laisser le bouton coupe moteur a coté de la poignée de gaz en position Off et a décharge moins... a voir si c'est vrai, mais maintenant je le fais qd meme!
Bon courage.
J'avais meme appelé Yuasa France, qui m'a gentillement dit de me demerder avec Guzzi. Tu trouveras cette batt que chez Guzzi. Il y a une autre version Yuasa, de meme taille, mais moins puissante, mais n'aura pas la patate pour pousser les 2 gros pistons!
J'ai lu sur un forum qu'il fallait laisser le bouton coupe moteur a coté de la poignée de gaz en position Off et a décharge moins... a voir si c'est vrai, mais maintenant je le fais qd meme!
Bon courage.
Bye bye Griso 1100 Noire + Mistral
Hello MT01 OS !!!
Hello MT01 OS !!!
Bonjour,
un an et demi et sans chargeur et parfois 3 semaines sans m'en servir et elle a toujours démarré sans problème. celle de Vince69 parait morte.
J'ai lu aussi, sur le manuel je crois, l'histoire du bouton d'arrêt à laisser enfoncé... je ne le fais pas.
Pour les chargeurs d'entretien c'est utile sur des motos ne sortant que quelques fois dans l'année (type anciennes qui ne servent pas régulièrement). Sinon une batterie en bon état tient deux mois et plus sans problème de décharge. Mais je pense qu'il y a un peu de loterie dans les batteries et certaines sont presque increvables (huit ans sur une 1100 kawa) et d'autres rendent l'âme de façon incompréhensible. Faire jouer la garantie constructeur est difficile car cela fait partie des pièces hors garantie... et après 18 mois d'usage...bonne chance!
un an et demi et sans chargeur et parfois 3 semaines sans m'en servir et elle a toujours démarré sans problème. celle de Vince69 parait morte.
J'ai lu aussi, sur le manuel je crois, l'histoire du bouton d'arrêt à laisser enfoncé... je ne le fais pas.
Pour les chargeurs d'entretien c'est utile sur des motos ne sortant que quelques fois dans l'année (type anciennes qui ne servent pas régulièrement). Sinon une batterie en bon état tient deux mois et plus sans problème de décharge. Mais je pense qu'il y a un peu de loterie dans les batteries et certaines sont presque increvables (huit ans sur une 1100 kawa) et d'autres rendent l'âme de façon incompréhensible. Faire jouer la garantie constructeur est difficile car cela fait partie des pièces hors garantie... et après 18 mois d'usage...bonne chance!
batterie hs
salut a tous
ma batterie d'origine 1 an 1/2 ne tenait plus la charge.
losque je roulais elle avait au tableau de bord 14.4-14.5V
juste apres avoir coupé le moteur elle etait a 12.2V
et au bout de 10 heures sans utilisation elle etait a 11.8V toujours au tableau de bord.
Mon concessionnaire guzzi a regardé sur les docs et pour que le moteur demarre sans problemes il faut 12.2-12.4V
apres changement de la batterie 12.7V au tableau conforme au recommandation
par contre "petit souci" le PRIX ENOOOOOOOORME de la batterie.
202.50€ chez le concessionnaie. 150€ sur le net
ma batterie d'origine 1 an 1/2 ne tenait plus la charge.
losque je roulais elle avait au tableau de bord 14.4-14.5V
juste apres avoir coupé le moteur elle etait a 12.2V
et au bout de 10 heures sans utilisation elle etait a 11.8V toujours au tableau de bord.
Mon concessionnaire guzzi a regardé sur les docs et pour que le moteur demarre sans problemes il faut 12.2-12.4V
apres changement de la batterie 12.7V au tableau conforme au recommandation
par contre "petit souci" le PRIX ENOOOOOOOORME de la batterie.
202.50€ chez le concessionnaie. 150€ sur le net
- Sittingbulle
- Messages : 61
- Inscription : 10 févr. 2007 16:58
- Localisation : Ile de France - 95
Bonsoir et meilleurs voeux 2008 à tous
j'ai du parler trop vite car moi aussi les jours de grand froid avec la batterie à priori chargée je n'ai pas démarré à deux reprises. La mise en place du chargeur d'entretien (en tout cas sur la griso c'est facile...) 4 à 5 heures a suffit. Mais on dirait bien qu'elle faiblit comme celle de free49 et peut être que la moto ne lance même pas le démarreur avec une tension un peu juste alors que toutes les autres fonctions sont OK : une interdiction électronique?
A suivre...
j'ai du parler trop vite car moi aussi les jours de grand froid avec la batterie à priori chargée je n'ai pas démarré à deux reprises. La mise en place du chargeur d'entretien (en tout cas sur la griso c'est facile...) 4 à 5 heures a suffit. Mais on dirait bien qu'elle faiblit comme celle de free49 et peut être que la moto ne lance même pas le démarreur avec une tension un peu juste alors que toutes les autres fonctions sont OK : une interdiction électronique?
A suivre...
batterie
Bonjour à tous,
Aprés un problème de tableau de bord, c'est la batterie qui s'y met. Je constate que tout le monde rencontre les mêmes problèmes.
Je peux laisser la machine 2 semaines au garage et redémarrer normalement pour aller faire le plein et ne pas pouvoir quitter la station service avec mon réservoir plein et ma batterie vide.
Domage que sous la selle il n'y a pas la place pour les cable de démarrage......
Mon concessionnaire planche sur le sujet.
Affaire à suivre
Salut à tous
Thierry
Aprés un problème de tableau de bord, c'est la batterie qui s'y met. Je constate que tout le monde rencontre les mêmes problèmes.
Je peux laisser la machine 2 semaines au garage et redémarrer normalement pour aller faire le plein et ne pas pouvoir quitter la station service avec mon réservoir plein et ma batterie vide.
Domage que sous la selle il n'y a pas la place pour les cable de démarrage......
Mon concessionnaire planche sur le sujet.
Affaire à suivre
Salut à tous
Thierry
moi aussi même problème de batterie
elle est restée 3 mois sans rouler (problème de santé)
puis, elle a redémarrée normalement trois ou quatre fois
et d'un seul coup, malgré qu'elle affichait précédement 12,4 volts, elle a refusée de démarrer et s'est stabilisée à 10,2 volts
après recharge, encore une fois 12,4 volts, coup de démarreur, tout s'éteint et elle affiche 10,2 volts
normal, un élément de foutu, sachant qu'il y a 6 élements d'un peu plus 2 volts chacun, si il y en a un de mort, il en reste que 10 volts, pas assez pour lancer les grosses gamelles.
avec des câbles, elle a démarré, charge à 14,8 volts, mais dès qu'on veut redémarrer, descente à 10,2 volts.
batterie changée, tout va bien mais au prix de 202 euros, uniquement chez Guzzi, sinon, attente de 2 mois chez un motociste autre.
elle est restée 3 mois sans rouler (problème de santé)
puis, elle a redémarrée normalement trois ou quatre fois
et d'un seul coup, malgré qu'elle affichait précédement 12,4 volts, elle a refusée de démarrer et s'est stabilisée à 10,2 volts
après recharge, encore une fois 12,4 volts, coup de démarreur, tout s'éteint et elle affiche 10,2 volts
normal, un élément de foutu, sachant qu'il y a 6 élements d'un peu plus 2 volts chacun, si il y en a un de mort, il en reste que 10 volts, pas assez pour lancer les grosses gamelles.
avec des câbles, elle a démarré, charge à 14,8 volts, mais dès qu'on veut redémarrer, descente à 10,2 volts.
batterie changée, tout va bien mais au prix de 202 euros, uniquement chez Guzzi, sinon, attente de 2 mois chez un motociste autre.
va où tu veux, meurs ou tu dois
mammmma mia!!!!!!! 202€??? pufffffpaulo a écrit : batterie changée, tout va bien mais au prix de 202 euros, uniquement chez Guzzi, sinon, attente de 2 mois chez un motociste autre.
[url=http://imageshack.us][img]http://img108.imageshack.us/img108/4744/topeteca4bm5.jpg[/img][/url]
Saludos desde Madrid -Spain-
Saludos desde Madrid -Spain-