Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
mani
salut a tous je serai favorable a créer une faq avec les raccourcie sur les améliorations, les reparations, les problèmes mecaniques qui revienne le plus, les pieces ...etc...etc...a l image de ce qui peux ce faire dans un autre forum ou je sévi
http://www.bmwz3club.fr/forum/
par exemple:
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... 16&t=19906
avec des sous rubriques tel que:
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... 20&t=19903
ce serai tres pratique pour trouver vite des solution sans ouvrir plusieur post identique qui traite le meme sujet avoir le réflexe faq :
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=4564
je trouve aussi l idée sympa de formater le titre de bienvenue :
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=322
pareil un post pour aider a poster des photos..etc...etc....
je crois que le site aurais besoin d un petit coup de boost pour le rendre encore meilleur, il ya un tel potentiel dans les posts fais depuis des années qu ils serai bon de mettre un peu d ordre pour facilité les recherches.
alors je suis pas pour rendre le forum MT copie du Z3 club mais il y a des bonnes idées, à réfléchir, merci

Dernière modification par
mani le 18 janv. 2011 20:17, modifié 1 fois.
-
fraisa
Si c'est plus le bordel, moi, je viens plus
C'est bien de tout encadrer, mais ce qui fait vivre le forum, c'est justement qu'il est relativement open.
Bien sur, il y a des sujets redondants, mais pour celui qui le poste, même s'il a été développé une trentaine de fois, c'est une première.
Par contre, mettre en place une charte pour la présentation et l'utilisation du forum, suis d'accord. (fais une recherche, tu tomberas sur le sujet qui avait fait polémique à l'époque)
Sinon, il y a le site Yamaha France ou un autre forum que je ne nommerai pas.

Carpe Diem

-
mani
oui, moi c est juste pour facilité la vie de faire une faq (foire aux questions), parce qu il y a des sujets traité 12 fois qui mériterait d etre regroupé, que le forum prenne la dimension qu il mérite, parceque il y auras pas forcément toujours quelqu un qui repond a une question posé par un nouveau ou autre...une faq serai vraiment bien pour tout le monde, il y a souvent des sujets traiter tres interressant qui se retrouve noyé dans la masse des posts et c est dommage, et on connais la limitation de la fonction recherche....enfin voila....et ça n enleveras en rien le coté chaleureux et deconneur qui fait le charme du forum.
il y a tous ces tuto... fait au fur a mesure des posts qui meriterais d etre referencé

-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je suis assez d'accord, il y a de l'info qui se perd... Ca serait bien d'avoir des tutos dans un seul endroit, de manière à tout centraliser et de pouvoir les peaufiner au fur et à mesure... Les recherches ne sont pas toujours évidentes
-
Maillekeul
-
................................
-
meyraph
Concernant les tutto je trouve que c'est une bonne idée de les regrouper, par contre pour le reste, je l'aime comme il est notre forum. et puis mettre tout dans des cases à tendance à déformer l'information. Genre on fait une case problèmes, mais rarement une case plaisir et compliment sur notre belle, ce qui amene à penser que notre belle n'est pas fiaible......ect...
et puis j'aime pas le conformissme

,
Le petit bordel fait le charme de notre forum, en plus je n'ai jamais vu une question qui restait sans reponse.......

-
mani
la qualité commune aux grands dirigeant....c est de savoir déléguer

-
Ly
Je pense qu'un peu de bordel ne nuit pas..... Rechercher un post ou il ne se trouve pas permet d'en (re)découvrir d'autres....
A près, c'est aux utilisateurs à ne pas faire n'importe quoi....
Roule ma poule..

...
-
feujeu
meyraph a écrit :Concernant les tutto je trouve que c'est une bonne idée de les regrouper, par contre pour le reste, je l'aime comme il est notre forum. et puis mettre tout dans des cases à tendance à déformer l'information.
Genre on fait une case problèmes, mais rarement une case plaisir et compliment sur notre belle, ce qui amene à penser que notre belle n'est pas fiaible......ect...et puis j'aime pas le conformissme

,
Le petit bordel fait le charme de notre forum, en plus je n'ai jamais vu une question qui restait sans reponse.......

OUPS!! comment qu'c'est bien parlé,
ce devrait etre la devise d'un p'tit forum qui se trouve un petit peu plus bas......
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................
-
fraisa
Bon aller, je concède qu'un post dédié aux tutos serait intéressant, bien qu'il suffise de les mettre en post it dans le post mécanique.
Pour le reste, si l'on enferme les sujets dans une Foire Aux Questions, cela risque de rendre le forum trop froid. Il y aura forcément moins d'échanges entre les membres et les réponses aux questions deviendront inévitablement des réponses du genre: "vas voir dans la FAQ avant de poser des questions qui ont déjà été traitées"
Faut peut être créer un post sur l'utilisation du module de recherche avancée

Carpe Diem

-
jema
Motard Très heureux
-
fraisa
Carpe Diem

-
youchi
-
Le martien