Mt-01 comme première moto?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Fox

Re: Mt-01 comme première moto?

Message par Fox » 17 janv. 2011 10:50

MT en première moto, c'est possible.
J'ai eu mon permis en aout 2009 et depuis... Déjà 9 000 bornes au compteur.

De toute façon on peut commencer avec n'importe quelle moto tant qu'on sait ce qu'on a entre les jambes.
Tu veux commencer avec une ZX12-R... Aucun problème, mais tu sais pour quoi tu signes.
Et bien la c'est pareil, sauf que la son plus gros défaut c'est son poids (et donc son inertie).
Le deuxième aspect sur lequel il faut rester humble c'est le couple.
En effet, elle est très douce, très souple, une partie cycle très saine. Du coup une fois la tonne en mouvement tout parait simple... Mais il est la le piège !
Si tu n'es pas assez sage avec l'accélérateur ou sur le rétrogradage... Tu risques de voir ta roue arrière te dépasser.

Mais si tu es suffisamment sage dans ta tête pour profiter d'un rodage pour te faire la main, ou alors te dire que les 2 000 premiers kilomètres tu roules en tour de roue histoire d’appréhender le tromblon...
Alors tu découvriras une machine démoniaque !
Capable de t’emmener en balade avec tes pères sur les nationales de France lors de rassemblement et à l'occasion d'en pourrir plus d'un lors d'une arsouille bien musclée :evil: :evil: :evil:

Ce n'est pas pour faire de la pub mal placée... Mais ce club apporte beaucoup.
Tu rencontreras toujours des gens plus sympa les uns que les autres, prêt à t'aider et à te donner le petit conseil qui va bien lorsque tu en as besoin.

Pour ma part je n'ai pas acheté simplement une moto, j'ai adopté une famille.
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold

bob1234

Message par bob1234 » 17 janv. 2011 11:34

Sniffff, je verse une petite larme !!!!!!!!!!!!!!!!, mais tu as raison, le club apporte beaucoup.

Klod

Message par Klod » 17 janv. 2011 11:40

Choisir une MT01 comme première moto, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet ; par contre moi je l'ai choisie comme dernière moto. 8)
Dernière modification par Klod le 17 janv. 2011 13:55, modifié 1 fois.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Norick

Message par Norick » 17 janv. 2011 11:58

+1 avec FOX, un beau message dans un bon esprit !
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

youchi

Message par youchi » 17 janv. 2011 18:54

naboo78 a écrit :Et en plus y'en a une superbe à vendre
viewtopic.php?f=7&t=6052

Elle est très belle... mais... je préfère le noir et en plus je n'ai pas encore l'argent pour le moment... :cry: je n'arrive même pas à financer le reste de mon permis à cause d'un déménagement dont j'aurai bien voulu éviter :x
J'ai vu que tu passais en HD. Faudra montrer les photos, si c'est déjà pas ds le forum :wink:
Salut a toi t'as raison elle est bien plus belle en noir :wink: :wink: :wink:

et pour celui qui veut passer chez HorDeprix laisse le il deviens vieu avant l'age alors qu il vient tout juste d'avoir du poil au menton :lol: :lol: :lol: j'espere qu'il vas pas lire sinon je viens de perdre mon paris brestet c 'est pas le geant vert qui me contredira

Fonce et fait ta propre experience mais avec prudence (ou ta femme :lol: )et viens avec nous tu voudras plus repartir :wink: :wink:

Ly

Message par Ly » 17 janv. 2011 19:10

Klod a écrit :Choisir une MT01 comme première moto, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet ; par contre moi je l'ai choisie comme dernière moto. 8)
:D :D très bon choix , pour le moment c'est aussi le mien :) :) :)
Roule ma poule.. Image...

iyanden71

Message par iyanden71 » 17 janv. 2011 21:06

Bien sur qu'elle est bien comme première bécane... Comme déjà dit plus haut: c est toi qui tourne la poignée !

Il faut rester humble, et bien suivre les conseils lu sur ce forum... Bref il faut être ferme mais pas brutal.

Bon reste que mes 164cm pour 62kg m invitent à être très prudent quant aux manœuvres...
MT01 ... what else !

Page facebook

Migou

Message par Migou » 17 janv. 2011 21:43

Klod a écrit :Choisir une MT01 comme première moto, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet ; par contre moi je l'ai choisie comme dernière moto. 8)
Pareil pour moi. Quand elle sera usée je rachète la même. :lol: :lol: :P

Migou

Message par Migou » 17 janv. 2011 21:51

:) :) Excuses moi Naboo78 dans mon message je ne t'ai pas salué, voila c'est fait et bienvenue à toi. 8) 8)

naboo78

Message par naboo78 » 23 janv. 2011 23:26

Bon, je vois que tous le monde m'incite à posséder un monstre :wink: :wink: Mais c'est mon but d'avoir l'exception :) il ne manque plus que le permis et le financement...En gros un peu tout ... :/ :/ :/
Merci encore :D :D :D
Les twins ? plus c'est gros, mieux c'est...

Repose en paix Shrek

Fox

Message par Fox » 28 janv. 2011 11:59

Tu veux que je te dise quel est le désavantage de cette moto ?
Une fois avoir monté l'Everest à quoi bon convoiter le ballon de Guebwiller?

Il y a des motos qui me tentent, mais le fait est qu'il est inconcevable de la revendre ^^
Je l'ai, je la garde !

Mais c'est vrai que je lorgne quand même sur quelques vélos de piste.... :P :evil:
Toujours étant qu'elles n'ont que deux pistons et ils se disent merdent, if you know what I mean... :roll: :evil: :evil: :evil:
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold

free-lance

Message par free-lance » 28 janv. 2011 16:18

Ma foi hors-mis le poids à apprendre à domestiquer, la moto est un vrai vélo une fois en mouvement.
Dès que tu auras trouvé le point d'équilibre de la machine à l'arrêt, bah t'auras résolu le principal inconvénient de la MT.
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à l'heure.
Dicton BMC : "Tant qu'y'a du bitume, y'a de l'espoir"

daffy

Message par daffy » 12 mai 2011 01:03

pour ma part cela faisait huit ans que j'avais le pemis et je viens juste d'acheter un MT et tres peu conduit entre temps voir pas du tout
et je suis ravi de mon acquisition
apres tout ,il n'y a que les fous que l'on interne et personnes est viendu me chercher encore :D

mani

Message par mani » 12 mai 2011 06:59

daffy a écrit :pour ma part cela faisait huit ans que j'avais le pemis et je viens juste d'acheter un MT et tres peu conduit entre temps voir pas du tout
et je suis ravi de mon acquisition
apres tout ,il n'y a que les fous que l'on interne et personnes est viendu me chercher encore :D

c est bien maintenant on en sais un peu plus sur toi, mais j e suis pas un fan des devinettes alors tu nous fait un topo complet sur ta personne dans la rubrique adéquat :x

ici il est bon ton de se presenter 8)
Image

Répondre