J'ai eu mon permis en aout 2009 et depuis... Déjà 9 000 bornes au compteur.
De toute façon on peut commencer avec n'importe quelle moto tant qu'on sait ce qu'on a entre les jambes.
Tu veux commencer avec une ZX12-R... Aucun problème, mais tu sais pour quoi tu signes.
Et bien la c'est pareil, sauf que la son plus gros défaut c'est son poids (et donc son inertie).
Le deuxième aspect sur lequel il faut rester humble c'est le couple.
En effet, elle est très douce, très souple, une partie cycle très saine. Du coup une fois la tonne en mouvement tout parait simple... Mais il est la le piège !
Si tu n'es pas assez sage avec l'accélérateur ou sur le rétrogradage... Tu risques de voir ta roue arrière te dépasser.
Mais si tu es suffisamment sage dans ta tête pour profiter d'un rodage pour te faire la main, ou alors te dire que les 2 000 premiers kilomètres tu roules en tour de roue histoire d’appréhender le tromblon...
Alors tu découvriras une machine démoniaque !
Capable de t’emmener en balade avec tes pères sur les nationales de France lors de rassemblement et à l'occasion d'en pourrir plus d'un lors d'une arsouille bien musclée
Ce n'est pas pour faire de la pub mal placée... Mais ce club apporte beaucoup.
Tu rencontreras toujours des gens plus sympa les uns que les autres, prêt à t'aider et à te donner le petit conseil qui va bien lorsque tu en as besoin.
Pour ma part je n'ai pas acheté simplement une moto, j'ai adopté une famille.
...