Une MT 01 en première moto, c'est possible ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

homer1705

Message par homer1705 » 11 févr. 2007 19:41

ou bien tu te fais plaisir et tu achètes ma mt 01 en occas presque neuve. :D

sparkel

Message par sparkel » 12 févr. 2007 06:25

fais attention si tu achete un bulldog car c'est tres dure a revendre ! renseigne toi aussi pour la revente de ta moto si ces juste pour te faire le main

MT-07

Message par MT-07 » 12 févr. 2007 11:34

:) Salut, la moto c'est quand meme un objet plaisir, enfin pour moi, et acheter une bécane qui ne m'a pas fait envie cela ne m'est jamais arrivé. Acheter un Bulldog juste pour se faire la main puis après surement galerer pour la revente, faut quand meme y réfléchir a deux fois...

homer1705

Message par homer1705 » 12 févr. 2007 12:36

surtout que la bulldog pèse 230kg et possède un gabarit imposant.....
je vois pas l'interet d'une bulldog et puis c'est invendable.tu vas perdre un max d'argent.la mt n'est pas non plus une bete de course si dangereuse que ça,faut juste faire attention au poids au niveau conduite c'est un moteur agréable je trouve.en fait tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire si c'est pour rouler en ville tous les jours dans une grande aglomération embouteillé c'est sur ça va pas etre facile.si c'est pour les loisirs et trajet boulot occasionnel tu peux acheter la mt en première moto.il faut que tu sois conscient aussi que la selle de la mt est assez haute, faut mesurer une bonne taille du genre 1m78 à 1m80.
voilà à +

YamMT62

Message par YamMT62 » 12 févr. 2007 13:55

:evil: :evil:

entre celui qui cherche à revendre sa MT et celui qui critique la Bulldog ( euh.. peut-être le même..) tu ne vas plus savoir quoi faire...:o

la Bulldog si je me souviens bien, c'est toi qui l'a suggerée... c'est donc que le modèle te plait.. mon médecin en à une, et il ne s'en plaint pas du tout, et malgrès ses 230 kg c'est une moto trés trés facile... maintenant à toi de voir si un autre modèle aussi facile te plairait. pour sûr que la revente est importante.. car je reste sur ma position en pensant que la MT n'est pas la bonne moto pour débuter...
:wink:

je suis sur deux roues depuis mes 11 ans, j'ai fait une pose de 28 à 39 ans, j'ai tout de suite été attiré par la MT, mais j'ai préféré me refaire la mains sur un 650 BM pendant un an, et je ne le regrette pas du tout car malgrés mon "expérience" je me suis fait piégé 2 fois en oubliant mon bloc disque ( que je déconseille d'ailleurs.. ) ce qui m'a fait coucher la moto.... j'ose à peine imaginer les conséquences si ç'avait été la MT :cry:
et sans parler de tous les autres cas ou il est facile de se faire avoir....
ce serai marrant de faire un post sur le sujet: les bétises à éviter :lol:
comme pencher la moto en pensant avoir sorti la béquille.... ( si!si! je l'ai fait à 21 ans si je me souvient bien... :lol: :lol: resultat: moto à terre )

sinon si tu as une trés bonne assurance, pourquoi pas!! :lol:

GAZZZZZZZZZZZZZZZ............................... :evil: :evil:
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

Oscar Wilde

homer1705

Message par homer1705 » 12 févr. 2007 16:47

comme dit mon concessionnaire comment savoir à notre place quelle moto est bien pour nous...........c'est impossible,une moto c'est pas une voiture faut absolument essayer plusieurs modèles avant d'acheter et aprés on fais un choix.trop de parametres sont importants.faut essayer donc va chez un concess et fais un essai et aprés tu prendras ta décision et non pas celles sur des conseils de bonnes foi mais aléatoire.pour la bulldog va sur moto planete et regarde tous les tests des motos,fais une selection et va faire un essai de chacune. http://www.motoplanete.com/constructeurs.php

edmond

Message par edmond » 12 févr. 2007 21:25

Au secours, SPARKEL est de retour !

Tout le monde aux abris...

sparkel

Message par sparkel » 13 févr. 2007 06:16

l'homme au mille fautes est de retour celui dont l'ortographe fait reagir tout le monde lol

wild972

Message par wild972 » 13 févr. 2007 19:31

En fait, ma premiere approche etait la BULLDOG, j'avais ecumé Internet pour avoir des infos et elle parait etre une moto 'facile'...
Et puis j'ai vu la MT03... bof...
et la MT01... la c'est sur elle est belle mais bon, je ne suis pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs :roll: alors un ou plusieurs petits conseils c'est sympa et meme si on ne peut juger que par sois meme, on arrive quand meme a avoir une bonne idée de la reponse...

Remarque je peux attendre la MT02!!! mais bon ca me demange un peu! :P

J'habite la martinique et les occaz se font rare. enfin y a plein de FZ6, R1 etc... mais les motos genre max de couple pour pas forcement de chevaux y en a pas des masses... par exemple, les BULLDOG y en a pas... contrairement à la metropole ou ca pullule!!!...

mais bon on a le soleil, alors on va pas pleurer!!!...

j'attendrai la bonne occaz.

mais je me ferai d'abord la main sur une becane qui saura me faire patienter avec plaisir.... avant la MT

:D

homer1705

Message par homer1705 » 13 févr. 2007 20:03

super bon achat à toi au plaisir, tiens nous au courant de ce tu prends.

MT-07

Message par MT-07 » 14 févr. 2007 13:01

:( Salut Wild, je ne pense pas que la Bulldog ai fait un carton dans l'exagone ???

alouette 85

mt01

Message par alouette 85 » 14 févr. 2007 19:22

salut wild,

faisant suite à ton post, concernant, l'achat d'une moto, je voulais juste t'apporter ceci.

si vraiment la mt01 est la moto sur laquelle tu as littéralement flashé, ne te pose pas milles questions, achètes là.

me concernant, cela fait maintenant 35 ans que je pratique la moto, je ne compte plus les motos que j'ai eu et je t'assure lorsqu'une moto me plaisait, je ne demandais jamais l'avis à qui que ce soit car, personne n'a la même vision de la moto que toi et toi seul.

alors si tu veux te faire plaisir, un grand garçon comme toi ( 1.80 m et 80 kg) pas de soucis tu vas la maintenir, pour info, je fais 1.75 et 68 kg et elle ne m'impressionne pas quant à la maniabilité, pour le reste c'est vraiment une moto sympa.

par contre, j'ai lu que tu habitais à la martinique, et connaissant un peu les antilles, à titre"perso", je ne pense pas que la mt 01 soit appropriée pour ce type de terrain, je verrais plus un 1000 fazer ou alors un z 1000 kawa plus joueurs et plus véloces.

enfin, ce n'est que mon avis.

bien amicalement l'ami

François81

Message par François81 » 18 févr. 2007 11:32

Salut Wild.

Bon mon parcours ça été bulldog puis MT01, permis depuis 2 ans, 50 berges.
Pour moi pas de doute, si l'essai que tu feras de la bulldog est concluant, tu peux la considérer comme un bon ticket d'entrée pour la MT01 niveau apprentissage:
1- leur philosophie est très proche: twin de custom et couple à bas régime dans un cadre de roadster
2- avec ses 230 kg à vide tu apprendras à manipuler une moto de poids. Comme la mT01 elle demande beaucoup d'attention à vitesse lente

Avec un petit débridage, la bulldog est très efficasse dans les virages. Le jour ou j'ai fait mon premier essai de la mt01, je n'ai pas été dépaysé: même style de conduite avec le couple en plus.

Pour conclure je dirais que la bulldog est super jolie et bien finie (mieux que la MT), super agréable à conduire dans les virolos.
Tu l'auras compris si ton but final c'est la mt01, la bulldog est sa soeur la plus proche, je te la conseille vivement en dehors de toute considération de revente.

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 04 mars 2007 14:03

HOULALA

Non ... ps le buldog c'est de la chiote

Prends une MT et tout doucement pendant un paire d'année ...
Au moins tu auras des freins et un vrai tenue de route ...
et puis tu sais ... demande à Nounours ... 15 ans de permis ... pleins de machines ... et il est toujours à la rue dans une courbe ........

Haaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

A+

:evil:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

jaspouille

Re: MT01 premiere moto ?

Message par jaspouille » 11 mars 2007 08:19

wild972 a écrit :Salut a tous

Je suis un vieux (+40... :P ) et j'ai eu envie de passer mon permis moto cette année.
j'avais pênse à la BULLDOG mais bon j'aimerai avoir un gros truc entre les jambes :evil: ...
excellent choix avant une MT...gros couple,souplesse,pas d'agressif pour unsous!d'ailleurs je vends la mienne pour passer à une MT :D
-Evil that men do-

[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]

Répondre