Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Grumpf
Ai trouvé une ocase sympa, visiblement homologuée en Suisse avec collecteur DEVIL car sous type X comme disait Mani...
http://www.anibis.ch/fr/--0/Yamaha%20mt ... &ualf=True
Question: que gagne-t-on en sonorité (comme des silencieux Akra?), en couple, en puissance (ou perte)?
Et peut-on raccorder des akras dessus (stage 1, stage 2?)

-
Yves83
-
Maillekeul
-
Pas de problème car les collecteurs s'arrêtent avant le support de l'exup puis les "stage1" se raccordent sur le
Y d'origine qui lui est à la suite du support de l'exup...
Pour les "stage2" ils se montent juste après le support de l'exup avec un
Y spécifique...
................................
-
Grumpf
Donc c'est le collecteur (origine, devil ou autre), puis le Y, puis les silencieux, c'est ca...?
Pour les rétros, le mec m'a dit qu'il les avait pas, et en effet, collecteur Devil en place suite chute à l'arrêt à droite... A voir...
Mais sur les photos, c'est pas le même collecteur non?

-
mani
salut je le connais un peu ce gars il vend sa MT depuis plus d 1 ans autour des 9000 si je me trompe pas et j ai eu contact avec lui j avais fait un post sur les collecteur devil, je voulais lui acheté seul et il m a dit que c etait suite a une chute a l arret et qu il avit fit marché l assurrance et que l assurrance lui avait payé le devil car moins cher et le retro coupé c est lui qu il l a coupé pour l enlever il m avait raconter que c est sa MT sur le site devil avec le collecteur qui lui on fait sur mesure sur la moto a l époque

reconnaissable d apres lui au rétro coupé

d ailleur il a aussi la fourche et l amortisseur préparé et mis un pignon de sortie de boite plus grand un 18 d apres lui c etait mieux dans les col plus d allonge

bien sur quand je l avais appellé pour le collecteur on etait resté 45 min au tel

je retrouve ce post et je te le met en lien

type X etonnant quel origine de l importation? ce serai bon a savoir

-
Grumpf
Allemagne selon lui...
Bref, ce que tu me dis, plus ce que le SAN m'a dit, ne m'inspire pas trop... En gros, pas de controle technique avec le collecteur, type X ou pas...
Bon, vais aller voir celle en carbone ce soir, on verra bien...
-
mani
Grumpf a écrit :Allemagne selon lui...
Bref, ce que tu me dis, plus ce que le SAN m'a dit, ne m'inspire pas trop... En gros, pas de controle technique avec le collecteur, type X ou pas...
Bon, vais aller voir celle en carbone ce soir, on verra bien...
les motos EU c est délicat..... demande lui une expertise du jour si il veux la vendre t emmerde pas et si ça passe c est tout bon

-
Grumpf
Tout bon... pour 2 ans...

-
mani
Grumpf a écrit :Tout bon... pour 2 ans...

demande lui si il l a expertisé avec ce collecteur si oui c est ok si il l a expertisé avec son origine abimé et bien tu sais qu il faudra le remettre a l expertise dans 2 ans

t as qu a lui demandé une copie du contre rendu d expertise ou une copie du permis de circulation et tu regarde le type d homologation en tout cas sans rétro rien passe donc a voir tout n est pas clair mais ça m interresse
et puis tu sais avec la loterie qu est le SAN et ces pseudo expert tout passe si tu tombe sur un benet ou tu te fait refouler pour un cligno non homologué c est au petit bonheur la chance

-
Grumpf
Arrête, c'est justement ce que m'a répondu le gars au SAN au téléphone... Ca dépends sur qui vous tombez...
Soit ca passe (comme en 2009 pour le gars), soit on peut vous demander le certificat d'homologation (et la, PAAAAAAAAF!!! )
Je sais pas trop si j'ai envie de me faire ch... tous les 2 ans, surtout en sachant que je rajouterais des akras et du carbone...

-
mani
Grumpf a écrit :Arrête, c'est justement ce que m'a répondu le gars au SAN au téléphone... Ca dépends sur qui vous tombez...
Soit ca passe (comme en 2009 pour le gars), soit on peut vous demander le certificat d'homologation (et la, PAAAAAAAAF!!! )
Je sais pas trop si j'ai envie de me faire ch... tous les 2 ans, surtout en sachant que je rajouterais des akras et du carbone...

si il la expertisé en 2009 la 1ere fois la 2eme expertise est 3 ans apres donc pour 2012 ce qui selon la date te laisse peux de temps avant démontage et remontage
c est un peu pour ça que j ai jeté l éponge.....

et que je vais me rabattre sur un twin de milwaukee pour etre un peux plus libre et sans emmerdes

-
Grumpf
Moi j'adore, c'est qu'il me dit qu'elle passe l'expertise sans problemes, mais que si je veux qu'il la passe, faut attendre que son mécano rentre de vacances...

-
SCARECROW
-
youchi
c'est comme ovomaltine alors
c'est de la dynamite ha ha oui je sais suis deja dehors 
-
Grumpf
Ricoooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaa.......