Rétroviseurs en bout de guidon

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
1100XX25

Rétroviseurs en bout de guidon

Message par 1100XX25 » 27 nov. 2007 17:44

Ayant lu le post de Notafiole au chapitre mécanique intitulé "Les bocaux de frein et d'embrayage sans rétros" et après lui avoir posé quelques questions, j'ai décidé de supprimer mes rétros "classiques" au profit de 2 modèles Rizoma "reverse rétros" coloris gris commandés chez www.mototuningshop.com au prix unitaire de 72.16 Euros au lieu de 82 Euros au tarif Rizoma. J'avais décidé de conserver mes embouts de guidon d'origine donc après réception des 2 rétros et mesure de l'alésage, j'ai retouché mes embouts afin de pouvoir les monter. Le résultat visuel me satisfait (c'est affaire de gout) quant au champ de vision il est bien dégagé, plus de gène par les manches de blouson et, de plus, étant montés sur des bras dural rigides, ils ne vibrent absolument pas. A ceux qui hésitent encore, c'est une bonne solution qui se démarque sensiblement de l'aspect d'origine. Pour refixer vos bocaux je vous renvoie à l'article de Notafiole cité plus haut et très bien détaillé. Pour info, je dois microbiller guidon et embouts, leur aspect sera donc modifié et fera l'objet d'un complément photographique d'ici quelques temps.
Image
Image
Image
Image
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Nounours

Message par Nounours » 27 nov. 2007 18:19

:o :( pourquoi t'en as mis 2 ????

Image
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 nov. 2007 18:53

Heu, je sais pas, j'ai 2 yeux ! non, j'aime bien le rétro de droite pour les rabattements après dépassements et je le trouve très utile sur autoroute. Je trouve qu'un seul rétro à gauche crée un angle mort terrible ou alors il faut tourner la tête sans arrêt. C'est vrai que sur la tienne il n'y en a qu'un, ça ne te gêne pas ? tu as changé depuis cet été ? c'est un Rizoma également ? je crois que DJ également ne veut en monter qu'un (peut-être par flemme !).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

DJ85

Message par DJ85 » 27 nov. 2007 19:41

Oui, grosse flemme : rien monté du tout pour le moment

Mais il n'y en aura qu'un seul, noir

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

ge83

Re: Rétroviseurs en bout de guidon

Message par ge83 » 27 nov. 2007 20:03

1100XX25 a écrit :Ayant lu le post de Notafiole au chapitre mécanique intitulé "Les bocaux de frein et d'embrayage sans rétros" et après lui avoir posé quelques questions, j'ai décidé de supprimer mes rétros "classiques" au profit de 2 modèles Rizoma "reverse rétros" coloris gris commandés chez www.mototuningshop.com au prix unitaire de 72.16 Euros au lieu de 82 Euros au tarif Rizoma. J'avais décidé de conserver mes embouts de guidon d'origine donc après réception des 2 rétros et mesure de l'alésage, j'ai retouché mes embouts afin de pouvoir les monter. Le résultat visuel me satisfait (c'est affaire de gout) quant au champ de vision il est bien dégagé, plus de gène par les manches de blouson et, de plus, étant montés sur des bras dural rigides, ils ne vibrent absolument pas. A ceux qui hésitent encore, c'est une bonne solution qui se démarque sensiblement de l'aspect d'origine. Pour refixer vos bocaux je vous renvoie à l'article de Notafiole cité plus haut et très bien détaillé. Pour info, je dois microbiller guidon et embouts, leur aspect sera donc modifié et fera l'objet d'un complément photographique d'ici quelques temps.
Image
Image
Image
Image

wahou un taureau camarguais :lol:
une petite suggestion si tu me le permets christian
avec ton pare brise :wink: fumé peu etre que des cabochons fumés
auraient etes plus appropriés non?

bon allé bientot les photos de la suite des modifs ? :wink:
ps: merçi pour les photos christian avec les 100 euros d'economie que tu m'a fais faire pour la chaine et le pignon je vais plutot m'acheter des retros :lol:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 27 nov. 2007 20:06

nikel les pattes de fixation pour les bocaux :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 nov. 2007 20:25

Merci Gérard pour tes 2 messages, tu as raison pour les cabochons, je vais mettre en vente ceux ci mais les réparations de ma machine ne sont pas tout à fait terminées et je ne peux pas reprendre le guidon avant début janvier ce qui me laisse un peu de temps ! et toi, quel type de rétros va tu monter ? pour terminer avec les pattes de fixation de mes réservoirs, celle supportant le bocal d'embrayage a été pliée à 90 degrés, je l'ai redressée en attendant de pouvoir en réusiner elle n'a pas bougé !

ge83

Message par ge83 » 27 nov. 2007 20:35

1100XX25 a écrit :Merci Gérard pour tes 2 messages, tu as raison pour les cabochons, je vais mettre en vente ceux ci mais les réparations de ma machine ne sont pas tout à fait terminées et je ne peux pas reprendre le guidon avant début janvier ce qui me laisse un peu de temps ! et toi, quel type de rétros va tu monter ? pour terminer avec les pattes de fixation de mes réservoirs, celle supportant le bocal d'embrayage a été pliée à 90 degrés, je l'ai redressée en attendant de pouvoir en réusiner elle n'a pas bougé !
ces pattes c'est fait maison non ?
je sais que tes modifs ne sont pas finies c'est pour cela que j'attend de nouvelles photos pour peut etre te piquer quelques idées :)
pour les retros ce n'est pas des rizoma ils ne me plaisent pas ils ressemblent a certains de chez rizo mais en plus sobre moins tape a l'oeil .j'attendais de savoir si ils pouvaient se monter sur la mt sans modifs reponse positive du shop je lui est demandé si il en avait dispo j'attend sa reponse.
et j'irais voir .

kinou747

Message par kinou747 » 27 nov. 2007 20:58

Puis-je me permettre?

Tes deux rétros sont fixés "dur" donc en cas d'accrochage avec, je ne sais pas, un poteau de portail, un rétroviseur de camion ou autre, c'est a plat ventre que tu risque finir (j'ai donné sur ma guzzi...)

La ducat supermotard qui a un montage en bout de guidon a un système qui permet le "rabattage"...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 nov. 2007 22:56

Salut Kinou
Non, mes rétros ne sont pas fixés "durs" mais serrés sur une frette nylon fendue de 1 mm d'épaisseur. En cas de choc, le bras pivote sur cette frette interposée entre lui et l'embout mais tu as raison de demander ça pourrait avoir des conséquences facheuses. Gérard mes pattes sont effectivement de fabrication maison, j'avais usiné les protos que j'avais présentés à la page 4 dans le post "commande groupée bocaux Rizoma" du mois d'aout dernier. Je peux, chez moi et à mon boulot dessiner et réaliser ce dont j'ai besoin que ce soit dans le domaine de la moto ou du modèle réduit qui me passionne également.

Répondre