SVP qui a des infos sur la selle MONO

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

YamMT62

Message par YamMT62 » 28 nov. 2007 12:04

Nounours a écrit ::lol: ....avant j'claviottais d'un doigt......maintenant j'ai progréssé ...j'claviotte avec 2 doigts ..............................ca se voit :o ..Non ?

A+
c'est parce qu'il fait froid... c'est la tremblotte aigue :P

Image
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

Oscar Wilde

valtav

Message par valtav » 28 nov. 2007 21:02

Salut MT-06,
J'ai pris 5 minutes pour regarder dans ma cave ... pas de notice technique concernant la selle monoplace.
Mais je te confirme que le passage de roue a été changé ! par contre je ne sais pas dans quel kit est compris le nouveau.
Bonne semaine.
MT01, wouah quelle bécane !

DJ85

Message par DJ85 » 28 nov. 2007 22:16

YamMT62 a écrit ::D :D

alors Nounours... tu fais du comotorage maintenant... :lol:
Image

:evil: :evil:
Ha je r'conno bien la sveltesse légendaire et le gout immodéré pour les déguisements de not' Ourson préféré ............................................ en ROOSSSEEEE RAL 4003

Ca lui permet de se cacher devant son mur :evil: :wink:

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

MT-06

Message par MT-06 » 29 nov. 2007 08:14

Merci Valtar, il est maintenant evident que le passage de roue doit etre remplacé, dés qu'un de nous en aura l'occasion (Nounours?) il faudra questionner un Conc sur ce sujet. sinon faut garder celui d'origine et le retaillé comme DJ l'a fait mais pour ma part j'aime bien l'idée de pouvoir revenir à l'origine ne serait-ce que si la moto doit rentrer en garantie comme ça été le cas pour ma BLACK par exemple. A suivre donc...

MT-06

Message par MT-06 » 29 nov. 2007 08:49

http://www.mt-owners-club.org.uk/forum/ ... .php?t=172
et bien voila, NEO du site MT UK nous apporte la réponse dans ce lien, le kit selle mono comporte bien le passage de roue et en plus une especes de support métal. Avis au amateurs!! et un grand merci a lui.

DJ85

Message par DJ85 » 29 nov. 2007 10:12

Salut les gars,

On peux acheter chez Douda le passage de roue Carbone GSG - Mototechnik tout seul

http://www.douda.com/oscommerce/advance ... 1&x=2&y=12

Par contre, je ne sais pas s'il comble parfaitement le vide avec la selle mono

Et puis le mien n'est toujours pas monté ...

Jean Michel, par contre, je peux te faire une photo de l'élément, si ça peux t'aider

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

MT-06

Message par MT-06 » 29 nov. 2007 10:21

Salut Don DJ comment vas-tu? bonne info merci, comme tu dis reste a voir s'il collera avec le reste du kit? toi tu ne l'a pas monté, tu roules donc sans? t'as pas toutes la misère du monde qui vient se coller en dessous de ta meule et a dans le logement sous la selle?
alors oui photo du dessous de ta mob aujourd'hui afin que je puisse (enfin) piger ce que ça donne sans la grosse pièce plastique et aussi photo du passage de roue DOUDA si tu veux bien.
Super merci! JM

DJ85

Message par DJ85 » 29 nov. 2007 10:28

MT-06 a écrit :Salut Don DJ comment vas-tu? bonne info merci, comme tu dis reste a voir s'il collera avec le reste du kit? toi tu ne l'a pas monté, tu roules donc sans? t'as pas toutes la misère du monde qui vient se coller en dessous de ta meule et a dans le logement sous la selle?
alors oui photo du dessous de ta mob aujourd'hui afin que je puisse (enfin) piger ce que ça donne sans la grosse pièce plastique et aussi photo du passage de roue DOUDA si tu veux bien.
Super merci! JM
Non, je roule avec la pièce d'origine qui fait passage de roue, et demi carénage de pot d'échappement, mais j'en ai coupé une bonne partie pour garder un passage de roue "maison"

Pour l'instant j'en suis toujours là

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Nounours

Message par Nounours » 29 nov. 2007 13:58

:x moi ....j'veux pas mutiler mes pieces d'origines ...on ne sait jamais !!

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Mt01rider

Message par Mt01rider » 30 nov. 2007 16:10

Ce qui m'aurait bien plu aussi c'est de pouvoir monter les caches latéraux carbone qui vont initialement avec le kit mono selle sur ma MT en gardant ma selle biplace. Là j'aurais eu le beurre et l'argent du beurre: 2 places et mes AKRA visibles.

Bonjour à tous et a toi mt06, j' ai effectué cette modif sur ma mt, je possédais un kit solo complet, j' ai supprimé la coque ar carbone pour remetre ma selle bi place, seul modif, deux petites pattes à fabriquer qui m'ont permis de refixer mes calle pieds ar, je peux faire des photos si ca t' intéresse et pour la question de la chaleur pour le passager ar, les acra dissipent très rapidement la chaleur et par conséquent aucun rrisque de brulure pour le passager. Le beurre et l' argent du beurre c' est possible... :D

Nounours

Message par Nounours » 30 nov. 2007 21:48

j'ai pensécà cette solution garder ma biplace et mettre les caches dela monoplace ....mais il vaut decouper , scier , mutiler la coque arriere d'origine ......

A+
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-06

Message par MT-06 » 01 déc. 2007 07:33

Mt01rider a écrit :Ce qui m'aurait bien plu aussi c'est de pouvoir monter les caches latéraux carbone qui vont initialement avec le kit mono selle sur ma MT en gardant ma selle biplace. Là j'aurais eu le beurre et l'argent du beurre: 2 places et mes AKRA visibles.

Bonjour à tous et a toi mt06, j' ai effectué cette modif sur ma mt, je possédais un kit solo complet, j' ai supprimé la coque ar carbone pour remetre ma selle bi place, seul modif, deux petites pattes à fabriquer qui m'ont permis de refixer mes calle pieds ar, je peux faire des photos si ca t' intéresse et pour la question de la chaleur pour le passager ar, les acra dissipent très rapidement la chaleur et par conséquent aucun rrisque de brulure pour le passager. Le beurre et l' argent du beurre c' est possible... :D
oui Rider c'est plus a ça que je pensais, garder la selle bi place et mettre mes akras a nu. Il faut que tu fasses des photos de ton montage pour que je (nous) puisse me rendre compte, tu ferais ça pour nous? hien dit tu le ferais??? merci!
Le probleme de la chaleur n'en est pas un, mes Akras seront encore moins chauds une fois dehors, de plus en ce qui me concerne j'utilise pas ma moto intensivement pendant des heures ou pour voyager mais plutot pour des balades et souvent je suis seul dessus donc no soucis.

GaM

Message par GaM » 02 déc. 2007 13:26

Salut MT-06,

J'ai retrouvé ces doc officielles Yamaha sur le montage de la selle mono.
En espérant que cela t'aidera dans tes reflexions.
Pour ma part, je pense si je ne change pas de bécane installer les akra avec ce kit mono.
GaM

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=afc44kfx.gif

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qi0c9bo9.gif

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qbjcdvlq.gif

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=glf6rksd.gif

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vng1onwl.gif
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

MT-06

Message par MT-06 » 02 déc. 2007 18:31

un grand merci a toi GAM, comme d'hab c'est précis! je me rend compte qu'il y a non pas 1 mais 3 supports métal ds le Kit (le 771 1010 +1030 +1040) et aussi que le passage de roue livré a 2 retour dont 1 plus proéminent coté G alors que le passage de roue de Douda est plat. J'imagine que ces 2 retours doivent eviter de voir "les entrailles" de la moto (les éléments qui sont sous la selle) lorsqu'on la regarde de coté.
Ce qui est clair maintenant c'est que le passage de roue fait partie du kit puisqu'il est aussi en reference W0771.
merci c'est du bon boulot!

Répondre