Achat voiture d' ancien MT' tiste
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Philip J80
Re: Achat voiture d' ancien MT' tiste
Le 1.9 dci est une grosse daube, mais certains n'ont pas de soucis....
Le 2 l dci est d'origine nissan avec chaine de distri, celui ci monté sur les espaces en 150 cv , laguna en 150 et 180cv, trafic en 115cv.
Le 2.2 si c'est le renault il n'est pas merveilleux (problème de volant moteur et plus si pas d'affinité).
Le 2 l dci est d'origine nissan avec chaine de distri, celui ci monté sur les espaces en 150 cv , laguna en 150 et 180cv, trafic en 115cv.
Le 2.2 si c'est le renault il n'est pas merveilleux (problème de volant moteur et plus si pas d'affinité).
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Je dirais plutôt: 2.0 = Renault en collaboration, 2.2 = Nissan.
Bref, sur un malentendu, y en a qui peuvent marcher
Bref, sur un malentendu, y en a qui peuvent marcher
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Pardon, c'est pas pour critiquer mais, c'est pas vraiment ce que j'apelle un 4x4. Donc en 2005, plus personne ne sait faire un vrai 4x4...fcjn a écrit :en même temps élu 4x4 le plus fiable de l' année en 2005.Philip J80 a écrit :Le diesel si c'est le nissan 2l dci il est top.
Pour moi, toyota HDJ80 de 1997, 370Mkm dont au moins la moitié de piste africaine, et tout encore d'origine...
Un vrai moteur de camion : six cylindre 4,2L.
Born to be wild
je confirme pour le 1.9 c est un moteur qui a ete mis sur le marche sachant qu il casse entre 90000 et 140000 kms
renault d ailleurs prenait en charge une partie de l echange moteur jusqu a 120000 kms
le mien a casse a 136000 donc aucune aide j en ai achete un a la casse car chez renault il faut 7500 roros pour l echange standard sans la distribution
source sure de mon ami qui est mecano chez renault depuis 20 ans
renault d ailleurs prenait en charge une partie de l echange moteur jusqu a 120000 kms
le mien a casse a 136000 donc aucune aide j en ai achete un a la casse car chez renault il faut 7500 roros pour l echange standard sans la distribution
source sure de mon ami qui est mecano chez renault depuis 20 ans
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Ricou a écrit :Pardon, c'est pas pour critiquer mais, c'est pas vraiment ce que j'apelle un 4x4. Donc en 2005, plus personne ne sait faire un vrai 4x4...fcjn a écrit :en même temps élu 4x4 le plus fiable de l' année en 2005.Philip J80 a écrit :Le diesel si c'est le nissan 2l dci il est top.
Pour moi, toyota HDJ80 de 1997, 370Mkm dont au moins la moitié de piste africaine, et tout encore d'origine...
Un vrai moteur de camion : six cylindre 4,2L.
Ben y a Lada qui fait un vrai (petit) 4x4 sans fioritures et je dit pas ca parce que j'en ai eu un bien sur
Je possède un RAV4, et lorsque je l'avais acheté, TOYOTA m'avait invité à une journée de découverte TT à Mortefontaine, et bien j'avais été surpris par les capacités du RAV4 (ça reste un SUV et moins efficace qu'un Land Cruiser), je n'aurais jamais osé faire avec le mien ce qu'on a fait avec le leur...
De toute façon, à chaque voiture sont utilitée. On ne va pas faire avec un SUV ce que fait un HDJ80, et je ne vais pas aller me promener en ville avec un HDJ alors que c'est tout à fait possible avec un SUV.
Pour le franchissement pur, j'ai aussi un vieux GR, et je l'ai fait aussi avec un lada.
Par contre, j'ai été surpris par le bon comportement du XTRAIL sur la neige.
C'est comme les motos, il en faut plusieurs, mais c'est le banquier qui veut pas (ma femme n'ont plus d'ailleur), et c'est pour ça que je suis obligé de vendre le MT
pour acheter le Gold. (qui d'ailleur est bientot vendu à un nouveau sur le forum, mais je lui laisse le soin de se présenter)
Pour le franchissement pur, j'ai aussi un vieux GR, et je l'ai fait aussi avec un lada.
C'est comme les motos, il en faut plusieurs, mais c'est le banquier qui veut pas (ma femme n'ont plus d'ailleur), et c'est pour ça que je suis obligé de vendre le MT
Born to be wild
- mani
Ricou a écrit :De toute façon, à chaque voiture sont utilitée. On ne va pas faire avec un SUV ce que fait un HDJ80, et je ne vais pas aller me promener en ville avec un HDJ alors que c'est tout à fait possible avec un SUV.
C'est comme les motos, il en faut plusieurs, mais c'est le banquier qui veut pas (ma femme n'ont plus d'ailleur), et c'est pour ça que je suis obligé de vendre le MTpour acheter le Gold. (qui d'ailleur est bientot vendu à un nouveau sur le forum, mais je lui laisse le soin de se présenter)
oubli pas de nous presenter le gold

Bien sûr, et qui c'est, si un jour les Mtistes font une balade dans le coin, je pourais faire camion assitance.
On en met des bieres dans les coffres d'un gold.
Born to be wild
- mani
c est clairRicou a écrit :Bien sûr, et qui c'est, si un jour les Mtistes font une balade dans le coin, je pourais faire camion assitance.

- fcjn
Pour info, je ne ferais pas de 4x4 avec cette bagnole. Le choix a été fait pour pouvoir installer 3 enfants en bas âge derriére sans se bousiller le dos.
La 207 était beaucoup moins pratique pour cet exercice. Je persiste à dire que la fiabilité est une loterie, et que personne n' est a l' abris.
J' avais deux DCI 1.9 Renault ( Laguna Estate et mégane ), je n' ai pas eu le moindre soucis avec. Revendues à 180000kms embrayage d' origine etc. ....
Je vous invite à regarder les forums auto de n' importe quelle voiture, il y a forcémment des mécontents partout.
Pour la fiabilité 2005 invoqué dans la presse, je suis désolé si ils l' ont classé 4x4 ou pas 4x4, en tous cas j' ai bien une position 4 roues motrices.
Cela n' implique pas que j' irai détruire les chemins de tout a chacun. Cela pourra me servir en revanche, pour des conditions météo difficiles.
La 207 était beaucoup moins pratique pour cet exercice. Je persiste à dire que la fiabilité est une loterie, et que personne n' est a l' abris.
J' avais deux DCI 1.9 Renault ( Laguna Estate et mégane ), je n' ai pas eu le moindre soucis avec. Revendues à 180000kms embrayage d' origine etc. ....
Je vous invite à regarder les forums auto de n' importe quelle voiture, il y a forcémment des mécontents partout.
Pour la fiabilité 2005 invoqué dans la presse, je suis désolé si ils l' ont classé 4x4 ou pas 4x4, en tous cas j' ai bien une position 4 roues motrices.
Cela n' implique pas que j' irai détruire les chemins de tout a chacun. Cela pourra me servir en revanche, pour des conditions météo difficiles.
Bonne route a tous !!!
C'est tout qu'est ce que je dis. Dans un océan de voitures à emmerdements, on n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Mais je persiste à croire que l'on prend moins de risques chez Toyota que chez Renault...
Mais je persiste à croire que l'on prend moins de risques chez Toyota que chez Renault...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- ptit poisson