Achat dun MT01 en RSV

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Re: Achat dun MT01 en RSV

Message par SCARECROW » 07 févr. 2012 20:09

alors en clair, une fourche de R1 c'est sur, mais d'un modèle antérieur aux étriers radial et si le Casseur ta filer des vrai étriers de MT ceux ci ne monteront pas :( d'autre part la chose soulevé part 1100XX est juste, à savoir le ressort taré pour une machine de 200Kilo n'est pas le même que pour une machine frôlant les 300kilo :o :o et la même chose pour les plongeurs interne :o :o :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 févr. 2012 20:38

Voilà Fred, tu as très bien résumé le souci qu'il risque d'y avoir. Peut-être que fourreaux et tubes sont identiques mais l'hydraulique et la raideur des ressorts diffèrent. De plus, peut-être que le débattement du MT n'est pas le même que celui du R1.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT01motard92

Message par MT01motard92 » 09 févr. 2012 19:33

Merci pour tout vos précieux renseignements,
je vais aller voir le casseur et essayer d'en savoir un peu plus sur cette fourche.
Je pense que c'est bien une roue de MT et c'est pour cela que j'ai du jeu dans les entretoises !!
PS: il m'a fourni des disques neufs pour une MT de 2005( un peu plus petit que ceux montés sur la roue ).
si la roue est celle d'origine, est ce que ce modèle de fourche montée sur un R1, acceptait des disques plus petit que ceux que l'on monte sur les MT?
C'est vrai que ce n'est pas le même poids .

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 févr. 2012 19:50

MT01motard92 a écrit : PS: il m'a fourni des disques neufs pour une MT de 2005( un peu plus petit que ceux montés sur la roue ).
si la roue est celle d'origine, est ce que ce modèle de fourche montée sur un R1, acceptait des disques plus petit que ceux que l'on monte sur les MT?
heuuu j'ai encore des doutes là: les disque sur les MT de 2005 font 320 de diamètre et ceux a partir de 2007... 310

en sachant que 320 est une taille déjà très grandes :o :o :o :o :o :o :o

MT01motard92

Message par MT01motard92 » 17 févr. 2012 23:21

bonsoir,
j'ai fait une petite séance de démontage ce soir sur la partie avant de mon MT.
Surprise !! et confirmation, la fourche a due etre montée à la va vite sur cette moto afin de la vendre.
Lorsque j'ai soulevé la roue ( après avoir posé la moto sur une caisse), la fourche monte de bas en haut dans la colonne de direction!!
je n'ai pas regardé si c'était du à mauvais serrage mais je pense que le casseur qui me l'a vendue est soit malhonette, soit il l'avait récupéré d'un de ses collègues sans la regarder plus que ça.
Donc, je crois que je vais devoir trouver une fourche deMT si je veux pouvoir rouler l'esprit tranquilee.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 17 févr. 2012 23:24

MT01motard92 a écrit :bonsoir,
j'ai fait une petite séance de démontage ce soir sur la partie avant de mon MT.
Surprise !! et confirmation, la fourche a due etre montée à la va vite sur cette moto afin de la vendre.
Lorsque j'ai soulevé la roue ( après avoir posé la moto sur une caisse), la fourche monte de bas en haut dans la colonne de direction!!
je n'ai pas regardé si c'était du à mauvais serrage mais je pense que le casseur qui me l'a vendue est soit malhonette, soit il l'avait récupéré d'un de ses collègues sans la regarder plus que ça.
Donc, je crois que je vais devoir trouver une fourche deMT si je veux pouvoir rouler l'esprit tranquilee.
j'ai pas fais attention au T ceux de la MT ? ? ? ?

MT01motard92

Message par MT01motard92 » 17 févr. 2012 23:30

Moi pas comprendre ??

Yves83

Message par Yves83 » 18 févr. 2012 07:31

:) :) Dommage je viens juste de vendre la mienne ( complète ! ) par contre il y as jp83 lui il a ses deux tubes d'origine , je pense d'aprés ce que tu dis que c'est exactement ce que tu as besoin , donc si ça t'intéresse tu peux le ct , comme il est pas trop sur le forum , tu me ct par mp je te donne son portable !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 févr. 2012 08:09

Scarecrow dit simplement que sur la photo il n'a pas vu si c'était les tés de fourche d'origine de la MT qui éaient montés sur la colonne de direction.Il vaudrait mieux pour ne pas alourdir la facture.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT01motard92

Message par MT01motard92 » 18 févr. 2012 08:52

Bonjour,
je vais prendre des photos des tés de fourche avant d'aller plus loin.
Dans tous les cas, une petite visite chez "mon" casseur s'impose afin de dscuter sérieusement sur les vices cachés.
Quand on parle tubes de fourche, ils sont complets bien sur.

MT01motard92

Message par MT01motard92 » 19 févr. 2012 17:21

Bonjour,
ça y est, j'ai réussi à avoir des photos de la MT avant l'accident.
Oui, je viens de décrouvrir que ce n'est pas un retour de vol mais une accidentée.J'ai téléphoné à l'ancien propriétaire, très sympa et serviable, qyui m' raconté pourquoi cette moto était arrivée chez un épaviste.En fait, le départ, c'est une glissade dans un virage qui se termine sur un plot en bois> foureau de fourche cassé, etc.
L'expert la met en RSV ( faut dire qu'ils se goinfrent tellement!!) et un épaviste l'achete. Ensuite , elle atérri chez le revendeur où je l'ai acheté.
La différence, c'est qu'entre temps ils se sont servis dessus > retro, saute vent, ecopes carbone, protection de fourche.
Je vous joints des photos de l'état avant l'accident puis de l'après.
PS: pourriez vous me dire si c'est une fourche de modele SP avec étriers radiaux ou bien une fourche de R1?
La bonne nouvelle, c'est que mon revendeur n'ap^précie pas de s'etre fait escroquer par un de ses collègues et l'autre nouvelle, c'est que le motard symap qui m'a envoyé ses photos a racheté un beau MT 01.[Image][/img]
Image
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 19 févr. 2012 17:41

Alors au vu des nouvelle photo ta machine possède la fourche d'origine juste peinte ou anodisé :? :? par contre ils ont récupéré les pieds de fourche et les étrier radiaux (très prisé par tunnigneur) et il on collé à la place de pied fantaisiste d'ou le décalage avec les entretoise et roue

mani

Message par mani » 19 févr. 2012 17:42

la fourche c est d une MT normale avant l accident apres c est une r1 enfin que les bas de fourche, et ça m etonnerai que tu retrouve des bas de fourche ça existe adaptable mais c est chere t as aussi vite fait de retrouver une fourche complete, ça veux dire aussi que les tés de fourche sont ceux d un MT 8)
Image

Yves83

Message par Yves83 » 20 févr. 2012 00:06

:) :) Je répète , jp83 vend ses deux tubes d'origine complet !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

MT01motard92

Message par MT01motard92 » 20 févr. 2012 20:27

J'ai bien entendu que JP83 vendait des tubes complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais négocié avec "mon" casseur mercredi soir mais cela n'empeche pas que JP83 me donne des photos et des précisions sur ses tubes ( quel étriers vont avec, quel prix, une ou deux photos, etc
Merci d'avance

Répondre