conseil

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jul30

conseil

Message par jul30 » 04 févr. 2008 14:28

Bonjour à tous, je me présente. Je m'appelle julien, j'ai 25 ans et je débarque sur le forum.

Je suis entrain de prospecter pour trouver ma future moto et j'ai flashé sur la mt01 car je cherche une moto coupleuse, seul petit souci, je me demande si cette moto est pas un peu costaud pour moi vu mon expérience.
J'ai le permis depuis 2 ans et je roulais en Z750.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour les réponses.

Klod

Message par Klod » 04 févr. 2008 14:42

Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.

Je dirai même, au contraire la MT te fait envisager la conduite sous un angle plus raisonnable que la plupart des roadsters à 4 cylindres 'habituels". Et le pire c'est que ça reste extrêmement plaisant.

Bref, le mieux serait que tu l'essaies, si ce n'est déjà fait, pour t'en faire une idée plus précise , et peut être que comme moi (et bien d'autres) au bout de trois minutes tu seras conquis par sa conduite.

:D
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

jul30

Message par jul30 » 04 févr. 2008 15:42

Klod a écrit :Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.

Je dirai même, au contraire la MT te fait envisager la conduite sous un angle plus raisonnable que la plupart des roadsters à 4 cylindres 'habituels". Et le pire c'est que ça reste extrêmement plaisant.

Bref, le mieux serait que tu l'essaies, si ce n'est déjà fait, pour t'en faire une idée plus précise , et peut être que comme moi (et bien d'autres) au bout de trois minutes tu seras conquis par sa conduite.

merci pour ton conseil, j'avais un peu peur du poids en faite, elle est pas un peu chiante pour les manoeuvres car quand elle part pour rattrapper les 240 kg, c chaud.

enzo13

Message par enzo13 » 04 févr. 2008 15:43

je pense que en fait c est l apprehension d enfourcher une moto inconnue qui fait reflechir

mais si tu as ton permis tu es apte a conduire n importe quelle becane

il faut simplement un temps d adaptation comme tous vehicule differents du tien
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

jul30

Message par jul30 » 04 févr. 2008 15:47

enzo13 a écrit :je pense que en fait c est l apprehension d enfourcher une moto inconnue qui fait reflechir

mais si tu as ton permis tu es apte a conduire n importe quelle becane

il faut simplement un temps d adaptation comme tous vehicule differents du tien
et un peu de plomb dans le crâne, c'est vrai que toutes les motos sont simples à conduire si t'appuies pas mais le problème c que certains veulent arsouiller alors que c pas des rossi, c la que c dangereux.

MT-06

Message par MT-06 » 04 févr. 2008 16:15

jul30 a écrit :
Klod a écrit :Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.

merci pour ton conseil, j'avais un peu peur du poids en faite, elle est pas un peu chiante pour les manoeuvres car quand elle part pour rattrapper les 240 kg, c chaud.
La MT a ses défauts et ses qualités mais le poids tu peux oublier. Tu l'enlèves de la béquille et tu roules. tu dis "quand elle part" en ce qui me concerne je suis pas Rambo et je fais 1.75m pourtant elle ne part jamais je la tient, je manoeuvre et c'est ok, pas d'angoisses! comme on t'as dit faut prendre le temps de bien l'essayer avant de plonger

jul30

Message par jul30 » 04 févr. 2008 16:32

MT-06 a écrit :
jul30 a écrit :

La MT a ses défauts et ses qualités mais le poids tu peux oublier. Tu l'enlèves de la béquille et tu roules. tu dis "quand elle part" en ce qui me concerne je suis pas Rambo et je fais 1.75m pourtant elle ne part jamais je la tient, je manoeuvre et c'est ok, pas d'angoisses! comme on t'as dit faut prendre le temps de bien l'essayer avant de plonger
merci sa me rassure, bon ben maintenant va falloir trouver un concessionnaire pour l'essayer. :D

MT-06

Message par MT-06 » 04 févr. 2008 18:03

tu es dans quel coin?

jul30

Message par jul30 » 04 févr. 2008 19:50

MT-06 a écrit :tu es dans quel coin?
paris

Jack56

Message par Jack56 » 04 févr. 2008 19:58

Salut Jul30, et bienvenue,
mais fait gaffe, si t'essaies, t'es foutu
A 25 ans tu serais parmis les jeunes du Forum, mais si tu n'es pas accro
au roues arrières à 10000 tours, tu vas prendre ton pied avec cette bécane
=> look, bruit, couple, sensations, vibrations, sauf les aspects pratiques
Une vrai moto passion quoi !! :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Jack56

Message par Jack56 » 04 févr. 2008 20:00

Le 17-2, va au RDV des Parigots, tu les verras en vrai (les MTs)
et tu auras des avis à chaud (y a un post à ce sujet) :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

DJ85

Message par DJ85 » 04 févr. 2008 20:37

Ne te poses pas trop de questions, fais-toi plaisir

Si t'as craqué sur le look, et que tu ne cherches pas le dernier km/h à + de 300, elle t'apporteras surement ton lot d'émotions et de plaisir

Et puis rouler "différent" c'est bien agréable n'est-ce pas

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

V-TWIN

Message par V-TWIN » 05 févr. 2008 07:47

salut jul30 bienvenue :)
elle est pas belle la vie

alf01

Message par alf01 » 05 févr. 2008 09:45

salut jul30 c une super becane j'avai aussi 2 ans de premis quand j'ai acheté la mienne & que du bonneur.
bon c pas une sportive mais on peu suivre pamale de monde quand meme.

va y fonce :D :D
plus de 2 roues c'est trop

jul30

Message par jul30 » 05 févr. 2008 10:27

merci pour toutes ces réponses, je vais l'essayer et je pense que je vais l'aimer, y a d'autres motos aussi qui m'intéresse et c que des bi. Je me contrefoue des roues arrières c pas mon truc et la vitesse de pointe je m'en tappe. Je recherche une moto bien coupleuse pour recevoir des coups de pieds au cul de temps en temps et surtout pour me balader et prendre du plaisir.

Répondre