conseil
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
conseil
Bonjour à tous, je me présente. Je m'appelle julien, j'ai 25 ans et je débarque sur le forum.
Je suis entrain de prospecter pour trouver ma future moto et j'ai flashé sur la mt01 car je cherche une moto coupleuse, seul petit souci, je me demande si cette moto est pas un peu costaud pour moi vu mon expérience.
J'ai le permis depuis 2 ans et je roulais en Z750.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour les réponses.
Je suis entrain de prospecter pour trouver ma future moto et j'ai flashé sur la mt01 car je cherche une moto coupleuse, seul petit souci, je me demande si cette moto est pas un peu costaud pour moi vu mon expérience.
J'ai le permis depuis 2 ans et je roulais en Z750.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour les réponses.
Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.
Je dirai même, au contraire la MT te fait envisager la conduite sous un angle plus raisonnable que la plupart des roadsters à 4 cylindres 'habituels". Et le pire c'est que ça reste extrêmement plaisant.
Bref, le mieux serait que tu l'essaies, si ce n'est déjà fait, pour t'en faire une idée plus précise , et peut être que comme moi (et bien d'autres) au bout de trois minutes tu seras conquis par sa conduite.

Je dirai même, au contraire la MT te fait envisager la conduite sous un angle plus raisonnable que la plupart des roadsters à 4 cylindres 'habituels". Et le pire c'est que ça reste extrêmement plaisant.
Bref, le mieux serait que tu l'essaies, si ce n'est déjà fait, pour t'en faire une idée plus précise , et peut être que comme moi (et bien d'autres) au bout de trois minutes tu seras conquis par sa conduite.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
merci pour ton conseil, j'avais un peu peur du poids en faite, elle est pas un peu chiante pour les manoeuvres car quand elle part pour rattrapper les 240 kg, c chaud.Klod a écrit :Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.
je pense que en fait c est l apprehension d enfourcher une moto inconnue qui fait reflechir
mais si tu as ton permis tu es apte a conduire n importe quelle becane
il faut simplement un temps d adaptation comme tous vehicule differents du tien
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
et un peu de plomb dans le crâne, c'est vrai que toutes les motos sont simples à conduire si t'appuies pas mais le problème c que certains veulent arsouiller alors que c pas des rossi, c la que c dangereux.enzo13 a écrit :je pense que en fait c est l apprehension d enfourcher une moto inconnue qui fait reflechir
La MT a ses défauts et ses qualités mais le poids tu peux oublier. Tu l'enlèves de la béquille et tu roules. tu dis "quand elle part" en ce qui me concerne je suis pas Rambo et je fais 1.75m pourtant elle ne part jamais je la tient, je manoeuvre et c'est ok, pas d'angoisses! comme on t'as dit faut prendre le temps de bien l'essayer avant de plongerjul30 a écrit :merci pour ton conseil, j'avais un peu peur du poids en faite, elle est pas un peu chiante pour les manoeuvres car quand elle part pour rattrapper les 240 kg, c chaud.Klod a écrit :Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.
merci sa me rassure, bon ben maintenant va falloir trouver un concessionnaire pour l'essayer.MT-06 a écrit :La MT a ses défauts et ses qualités mais le poids tu peux oublier. Tu l'enlèves de la béquille et tu roules. tu dis "quand elle part" en ce qui me concerne je suis pas Rambo et je fais 1.75m pourtant elle ne part jamais je la tient, je manoeuvre et c'est ok, pas d'angoisses! comme on t'as dit faut prendre le temps de bien l'essayer avant de plongerjul30 a écrit :merci pour ton conseil, j'avais un peu peur du poids en faite, elle est pas un peu chiante pour les manoeuvres car quand elle part pour rattrapper les 240 kg, c chaud.Klod a écrit :Si tu es sorti indemne de deux années passées sur une Z 750, il n'y a pas de raison que la MT 01 te pose problème.
Salut Jul30, et bienvenue,
mais fait gaffe, si t'essaies, t'es foutu
A 25 ans tu serais parmis les jeunes du Forum, mais si tu n'es pas accro
au roues arrières à 10000 tours, tu vas prendre ton pied avec cette bécane
=> look, bruit, couple, sensations, vibrations, sauf les aspects pratiques
Une vrai moto passion quoi !!

mais fait gaffe, si t'essaies, t'es foutu
A 25 ans tu serais parmis les jeunes du Forum, mais si tu n'es pas accro
au roues arrières à 10000 tours, tu vas prendre ton pied avec cette bécane
=> look, bruit, couple, sensations, vibrations, sauf les aspects pratiques
Une vrai moto passion quoi !!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
merci pour toutes ces réponses, je vais l'essayer et je pense que je vais l'aimer, y a d'autres motos aussi qui m'intéresse et c que des bi. Je me contrefoue des roues arrières c pas mon truc et la vitesse de pointe je m'en tappe. Je recherche une moto bien coupleuse pour recevoir des coups de pieds au cul de temps en temps et surtout pour me balader et prendre du plaisir.