Les Akra, supportable pour les voisins?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- oli le belge
Les Akra, supportable pour les voisins?
Je vous explique le soucis... 3 MT01 en vue, 2 grises et d'origines et une bleue avec les Akra.
Je vous plante le décor: je travaille en restauration, donc la moto est garée le long de l'hôtel et j'habite dans un clos privatif et fermé. Je rentre tard et j'ai peur d'avoir des soucis avec les voisins à cause du bruit des Akra!
L'essai que j'ai fais de la Stage 1 date de deux ans et je ne me rappelle plus si la MT était "vraiment" bruyante.
Alors, je me fais plaisir ou je suis raisonnable?
Je vous plante le décor: je travaille en restauration, donc la moto est garée le long de l'hôtel et j'habite dans un clos privatif et fermé. Je rentre tard et j'ai peur d'avoir des soucis avec les voisins à cause du bruit des Akra!
L'essai que j'ai fais de la Stage 1 date de deux ans et je ne me rappelle plus si la MT était "vraiment" bruyante.
Alors, je me fais plaisir ou je suis raisonnable?
Ben forcement plus bruyant avec Akras, mais même en origine,
si tu rentre à 3 h du matin et que la rampe du garage est en montée
et dans une cour intérieure, bonjour la grogne
Une solution, tu places 2 grosses chausettes de laine
ou 2 bonnets de Père Noèl sur les pots quand tu rentres
ou tu la pousses
Perso, au ralenti, elle n'est pas très génante, mais gaffe au gaz

Puis, prend une grise, bien plus classe
et viens avec nous dans les Vosges (ça manque de Belges)
(Attention, à minuit Oli
)
si tu rentre à 3 h du matin et que la rampe du garage est en montée
et dans une cour intérieure, bonjour la grogne
Une solution, tu places 2 grosses chausettes de laine
ou 2 bonnets de Père Noèl sur les pots quand tu rentres
ou tu la pousses
Perso, au ralenti, elle n'est pas très génante, mais gaffe au gaz
Puis, prend une grise, bien plus classe
et viens avec nous dans les Vosges (ça manque de Belges)
(Attention, à minuit Oli

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
Tout dépend si la machine que tu convoites est équipée des atténuateurs montés d'origine (les petits tubes qui dépassent légèrement des sorties). Dans ce cas et sans donner de coup de gaz rageur, le son est sourd mais supportable, pas très éloigné du niveau sonore des pots d'origine. Au bas régimes la valve Exup est fermée donc l'échappement reste silencieux. Par contre comme le souligne Jacques si tu dois gravir une forte pente, le moteur s'exprimera davantage. La où je ne partage pas l'avis de Jacques c'est que ce ne sont pas les MT argent les plus belles mais les rouge candy !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- DJ85
Bonsoir Oli
Pas de problèmes avec les Akras, du moment que tu n'accélères pas comme un âne : c'est tout à fait supportable pour le voisinage
Par contre mes petits camarades sont en train de t'induire en erreur
Les plus belles sont évidemment les "Rack Slate"
DJ85
Pas de problèmes avec les Akras, du moment que tu n'accélères pas comme un âne : c'est tout à fait supportable pour le voisinage
Par contre mes petits camarades sont en train de t'induire en erreur
Les plus belles sont évidemment les "Rack Slate"
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
-
SCARECROW
prend une grisz
1100XX a raison si la rAck slatke dixit "dj 85"a encore c'est DB killer alors effectivement,
en rentrant en souplesse c'est est jouable je fais ça régulierement et jamais de probleme avec mes voisin
mais le petit hic c'est la couleur le bleu risque de choquer tes voisin
les grise sont tellement plus classe surtout celle avè les bandes
si si il y'en a 
en rentrant en souplesse c'est est jouable je fais ça régulierement et jamais de probleme avec mes voisin
pas de soucis avec les miens: je demarre ma MT a 06HOO le matin dans mon parking en sous sol, je sors sur un filet de gaz et pas de reproches a ce jour. L'exup reste fermé ds les bas regime ce qui rend ton echappement discret.
Tant que l'exup ne s'ouvre pas la MT fait le meme bruit avec ou sans les akras, dés qu'il s'ouvre ce n'est plus la meme musique...
Tant que l'exup ne s'ouvre pas la MT fait le meme bruit avec ou sans les akras, dés qu'il s'ouvre ce n'est plus la meme musique...
Hé les gars vous avez des actions chez akra ou quoi ??? Je trouve sinceremet que le son est franchement different et plus fort a tous régime, meme au ralenti même si les voisins sont le cadet de mes soucis !!! Enfin c'est un bruit qui laisse réveur donc ne risque pas de les réveiller
Enfin, quelqu'un s'est déja fait testé pas la marichaussée avaec akras ??
Enfin, quelqu'un s'est déja fait testé pas la marichaussée avaec akras ??
Si tu es pressé, fais un détour...
- 1100XX25
Non, jamais eu de problème sur ce point. C'est vrai que les Akras peuvent être bruyants mais surtout en phase d'accélération, lorsque l'on roule sur un filet de gaz ou au ralenti le son est certes plus sourd et un peu plus élevé qu'avec l'échappement d'origine mais ce n'est pas le son aggressif d'un 4 pattes donc à mon sens c'est moins choquant pour des oreilles pas forcément mélomanes. Quant aux gouts de DJ, il appelle déjà sa machine Rack Slate au lieu de Rock Slate alors on peut mettre en doute sa capacité à apprécier les couleurs !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Pégase 9.3
j'ai renoncé à en équiper la mienne suite au prêt d'une magnifique SP jaune qui les avait, d'après l'avis de mes proches ce n'est pas tant le bruit de proximité qui est dérangeant mais plutôt la raisonnance lorsque tu t'éloignes même sur un filet de gaz, cette perception d'un bruit supérieur par rapport aux autres motos est déjà sensible sur la MT d'origine, ma famille entend mon arrivée à environ 50 mètres avec la FJR qui fait 91 db avec la MT c'est pratiquement 30 à 50 mètres plus tôt alors qu'elle ne fait que 2 bd de plus ... alors avec les Akra.
pour le test au sonomètre surtout garder sur soit la fiche d'homologation pour avoir une chance de négocier avec les bleus ... et encore
chez www.raspo-concept.com ils ont un sonomètre identique aux flics pour tester l'efficacité de leurs réducteurs de bruit sur les pôts NH, les Akra des MT ne passent pas (test effectué avec des pôts de 8500 km)
pour le test au sonomètre surtout garder sur soit la fiche d'homologation pour avoir une chance de négocier avec les bleus ... et encore
chez www.raspo-concept.com ils ont un sonomètre identique aux flics pour tester l'efficacité de leurs réducteurs de bruit sur les pôts NH, les Akra des MT ne passent pas (test effectué avec des pôts de 8500 km)
- oli le belge
ouaille, ouaille, ouaille...
c'est quand même partagé tout cela!
Disons que le soucis du resto/hotel, c'est que je suis le responsable du resto et que c'est à moi de montrer l'exemple
Pour la maison, je ne m'inquiète pas de trop vu que l'allée de mon garage est en descente
Je crois que je vais aller chercher une MT chez Yam et passer jusque chez le gars pour écouter la différence!
En tout cas merci pour vos conseils
c'est quand même partagé tout cela!
Disons que le soucis du resto/hotel, c'est que je suis le responsable du resto et que c'est à moi de montrer l'exemple
Pour la maison, je ne m'inquiète pas de trop vu que l'allée de mon garage est en descente
Je crois que je vais aller chercher une MT chez Yam et passer jusque chez le gars pour écouter la différence!
En tout cas merci pour vos conseils
- DJ85
Tu sais Oli, même si le son est sourd, grave et puissant, si tu pars sur 1 filet de gaz, c'est vraiment très supportable
Maintenant, je pense que tu as raison : rien ne remplace l'essai "in situ"
Allez, quelque soit ton choix, je suis sur que tu vas t'éclater à son guidon
DJ85
Maintenant, je pense que tu as raison : rien ne remplace l'essai "in situ"
Allez, quelque soit ton choix, je suis sur que tu vas t'éclater à son guidon
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Aaaah, Thorgis, le "Saint Paire d'Akra"Thorgis a écrit :j'ai roulé 2 mois avec les Akras sans les chicanes, je partais tôt le matin et rentrais souvent (très) tard. Personne ne s'est plaint... à la fois le premier qui se plaint, c'est burn devant sa fenetre à 3h du mat!!!!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "