A propos du rodage de la MT 01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
A propos du rodage de la MT 01
Salut les MT´tistes, comment avez vous fait le rodage ? Moi on me conseil de fairer 1000 kms a 3000 tr/min. C´est OK ?

- Romano MT01
- DJ85
Rudy bonsoir
La préconisation yam est bien 1000 bornes à 3000tr/mn, puis tu augmentes de 500 tr/mn tous les 500km
Après c'est comme tu le sens
L'important c'est de pas tirer dessus à froid
Faut pas non plus faire 1 rodage de 10 000km comme l'Ourson
Il a raison Romano : Nounours a encore les pneus carrés. Incroyable, mais les photos ne trompent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être qu'il a monté des pneus de side cariste ?
DJ85QuiAFiniSonRodage
La préconisation yam est bien 1000 bornes à 3000tr/mn, puis tu augmentes de 500 tr/mn tous les 500km
Après c'est comme tu le sens
L'important c'est de pas tirer dessus à froid
Faut pas non plus faire 1 rodage de 10 000km comme l'Ourson
Il a raison Romano : Nounours a encore les pneus carrés. Incroyable, mais les photos ne trompent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut-être qu'il a monté des pneus de side cariste ?
DJ85QuiAFiniSonRodage
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
- Nounours
toi : DJcaliméro85 avec ton casque rOose ! et ta moto chez polo le bricolo
et toi : le ptIrOmaNocausette avec ta sonde qui ne marche pas
euch'suis pas inquiet !! tiens j'vais même boire une sainte glutte à vot'santé ce week end avec Meyraph
A+nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
François81
La préconisation à la base et in english est porte sur 1600 km (1000 miles à cucuchose près).
En principe, en dehors du nbre/tours max à ne pas dépasser, il est conseillé de faire varier la charge, sans aller jusqu'à la pleine charge (accélérateur à fond). Donc pour faire varier la charge les longues portions d'autoroute sont à déconseiller les 1600 premiers km.
Mon rodage:
1- pas plus de 2500 tr/mn les 1000 premier km
2- tous les 300km supplémentaires, montée en régime max + 250 tr/mn (je chipote là?)
En principe, en dehors du nbre/tours max à ne pas dépasser, il est conseillé de faire varier la charge, sans aller jusqu'à la pleine charge (accélérateur à fond). Donc pour faire varier la charge les longues portions d'autoroute sont à déconseiller les 1600 premiers km.
Mon rodage:
1- pas plus de 2500 tr/mn les 1000 premier km
2- tous les 300km supplémentaires, montée en régime max + 250 tr/mn (je chipote là?)
-
sylvaindescamps
- Zéro en méca
Re: Question sur le rodage
Suis à 12.000 km, rodage terminé !rudy a écrit :Salut les MT´tistes, comment avez vous fait le rodage ? Moi on me conseil de fairer 1000 kms a 3000 tr/min. C´est OK ?
![]()
![]()
http://yamaha.mt01.free.fr/tech/rodage.pdf
--
Zéro, rodage fait avec amour !
Re: Question sur le rodage
Même recette que Zéro.Zéro en méca a écrit :Suis à 12.000 km, rodage terminé !rudy a écrit :Salut les MT´tistes, comment avez vous fait le rodage ? Moi on me conseil de fairer 1000 kms a 3000 tr/min. C´est OK ?
![]()
![]()
http://yamaha.mt01.free.fr/tech/rodage.pdf
--
Zéro, rodage fait avec amour !
Suis à 10 000 km, dans 2 000 j'ouvre en grand !
-
MTdaguenais
Eh les Mttistes!
Le rodage c'était pour les moteurs d'avant 1990!
Depuis longtemps ça ne se fait plus en auto because qualité de construction mécanique alors en moto:c'est encore plus pointu.
En plus les huiles ont considérablement évolué.
Un bon rodage c'est un peu de tous les régimes moteur bien chaud et une vidange avec huile de qualité vers 3000 kms pour chasser les impuretés.
A+
Le rodage c'était pour les moteurs d'avant 1990!
Depuis longtemps ça ne se fait plus en auto because qualité de construction mécanique alors en moto:c'est encore plus pointu.
En plus les huiles ont considérablement évolué.
Un bon rodage c'est un peu de tous les régimes moteur bien chaud et une vidange avec huile de qualité vers 3000 kms pour chasser les impuretés.
A+