nettoyage de la belle

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Phil de belleville

nettoyage de la belle

Message par Phil de belleville » 21 mars 2008 19:07

bonjour tout le monde :)
a force de rouler, et comme il ne fait pas beau à Paris en ce moment :cry: , ma MT commence à se salir
le nettoyeur HP est à proscrire ou on peut s'en servir un peu?
vous faites quoi en ce domaine?
bonne route et vivement qu'il fasse beau!!!!

Alex28

Message par Alex28 » 21 mars 2008 19:15

Salut.
Moi j'ai toujours utilisé le laveur HP sur mes motos, même si je sais que ce n'est pas forcément recommandé.
Faut juste ne pas le faire de trop près et éviter d'insister là où il y a des roulements.
Habitant en appartement c'est pas forcément facile de la laver autrement.
L'idéal étant quand même le jet d'eau normal et laver à la main.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 mars 2008 22:36

Comme le préconise Alex, nettoyage à la main : Vigor à 50 % avec du pétrole désaromatisé pour les roues et les parties mécaniques, produit vaisselle et eau tiède pour la carrosserie, rinçage au jet d'eau sous faible pression.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 21 mars 2008 22:49

moi, une fois je me suis trompé, je croyais que j'étais en bagnole et j'ai passé la moto aux rouleaux de lavage.

Ben c'est efficace, ça décrasse bien, mais ne faite pas comme moi, ne restez pas sur la moto ou alors prenez votre combi de pluie. :wink:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Répondre