defauts modele 2005
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MT01motard92
defauts modele 2005
Bonjour a tous et toutes, une excellente annee 2014 avec une superbe route et une excellente santé.
Je roule avec mon MT depuis quelques mois et j'ai quand meme quelques soucis avec.
J'en viens parfois a regretter mon vieux zzr malgre le super moteur de la yam.
J'ai lu sur le forum et sur d'autres sites, que les modèles 2005 avaient des défauts de jeunesse.
La bielette de suspension, le capteur TPS et la pompe a essence.
N'ayant aucun historique sur ma machine puisque je l'ai achetée accidentée, j'aimerais savoir si certains membres du forum ont obtenu des documents officiels concernant ces rappels.
Pour ma part, j'ai appelé yamaha france et ils m'ont envoyé dans le mur.
M'appretant a faire un courrier en recommandé, avez vous des retours officiels sur ces trois soucis.
Pour ma part, j'ai actuellement un gros souci de ralenti plutôt a froid, quoique!!
Mes symptômes, ce sont une machine asthmatique, qui ne tient pas le ralenti, qui tousse et qui s'arrête parfois au feu rouge.
Une machine tres penible en ville, que je maintiens a un certain regime aux feux.
C'est super agreable comme conduite!!!!!
Je suis passe voir un mecano compétent (cyril moto a argenteuil) m'a indique que la pompe a essence avait un souci (pression a 2, 6 bar au lieu de 3), ce qui pourrait expliquer un ralenti instable.
Tout ceci pour essayer d'avoir une prise en charge de yamaha pour ces trois éléments.
La pompe a essence vaut quand même 450 €
Je vous remercie d'avance
Je roule avec mon MT depuis quelques mois et j'ai quand meme quelques soucis avec.
J'en viens parfois a regretter mon vieux zzr malgre le super moteur de la yam.
J'ai lu sur le forum et sur d'autres sites, que les modèles 2005 avaient des défauts de jeunesse.
La bielette de suspension, le capteur TPS et la pompe a essence.
N'ayant aucun historique sur ma machine puisque je l'ai achetée accidentée, j'aimerais savoir si certains membres du forum ont obtenu des documents officiels concernant ces rappels.
Pour ma part, j'ai appelé yamaha france et ils m'ont envoyé dans le mur.
M'appretant a faire un courrier en recommandé, avez vous des retours officiels sur ces trois soucis.
Pour ma part, j'ai actuellement un gros souci de ralenti plutôt a froid, quoique!!
Mes symptômes, ce sont une machine asthmatique, qui ne tient pas le ralenti, qui tousse et qui s'arrête parfois au feu rouge.
Une machine tres penible en ville, que je maintiens a un certain regime aux feux.
C'est super agreable comme conduite!!!!!
Je suis passe voir un mecano compétent (cyril moto a argenteuil) m'a indique que la pompe a essence avait un souci (pression a 2, 6 bar au lieu de 3), ce qui pourrait expliquer un ralenti instable.
Tout ceci pour essayer d'avoir une prise en charge de yamaha pour ces trois éléments.
La pompe a essence vaut quand même 450 €
Je vous remercie d'avance
Re: defauts modele 2005
Ton concessionnaire doit savoir si ta machine a bénéficié des rappels officiels.
La pompe à essence en fait partie.
Quant à tes soucis, outre la pompe, c'est aussi un symptôme du TPS.
La pompe à essence en fait partie.
Quant à tes soucis, outre la pompe, c'est aussi un symptôme du TPS.
Carpe Diem 
-
MT01motard92
Ce n'est pas un concessionnaire yamaha, c'est un multimarque qui a été agent yam avant.
Il faudrait que j'aille chez un yam officiel avec ma carte grise pour etre sur.
Par contre, existe t'il une liste de rappel ouun courrier type pour yamaha france car ils vont peu etre se faire tirer l'oreille au bout de 9 ans.
Il faudrait que j'aille chez un yam officiel avec ma carte grise pour etre sur.
Par contre, existe t'il une liste de rappel ouun courrier type pour yamaha france car ils vont peu etre se faire tirer l'oreille au bout de 9 ans.
C'est un rappel officiel, donc obligatoire (sécurité), quelque soit la date de mise en circulation.
Carpe Diem 
Yamaha.
Dans le post Mécanique , en 14 éme position , sais pas faire autrement !!!!
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
-
MT01motard92
Merci pour les infos avec les docs suisses.
PS: comment les imprimer ?
Je vais esayer d'aller voir un concessionaire rapidement.
Petite nouveaute du jour, mon MT reste parfois accéléré jusque 1500 trs lorsque je lache la poignee de gaz puis redescend ensuite!!!
PS: comment les imprimer ?
Je vais esayer d'aller voir un concessionaire rapidement.
Petite nouveaute du jour, mon MT reste parfois accéléré jusque 1500 trs lorsque je lache la poignee de gaz puis redescend ensuite!!!
- The Big Lebowski
un poil succin quand mêmeYves83 a écrit :![]()
Et ben tu démonte ta poignée d’accélérateur un peu d'huile et ça iras !!!!
![]()
il te faut aussi dérouillé le guidon monter le tirage avec de la graisse et vérifier tes câbles
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- The Big Lebowski
c'est pas faux .........mais certain ce contente du minimumYves83 a écrit :![]()
Une fois démonter i l'aurais vue par lui même ça tombe sous le sens non Fred ????
![]()
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson