Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Hood49
Eric28 a écrit :Rien que le fait de supprimer les masses en bout de guidon peut changer le ressenti question vibrations.
Ces vibrations, on les sent de la même façon à l'arrêt ou ce n'est qu'en roulant ?
La fixation de tes silencieux de R1, elle est prise de la même façons que les origine ? pas de pattes de déport ou autre ? Rien ne touche qq part ?
Pas évident à distance...
J'ai déjà enlevé les poids, c'est pire.
J'ai même mis des caoutchoucs en dessous les gros vices qui tiennent le guidon.
Michel Simeon a fait les attaches des Pots R1 Akra. Bien fait, et ça m'étonnerait que ça vient de là.
Tu as raison, pas évident à distance. Je te tiens au courant en tout cas.
It is not that life is too short, it is just that you are dead for so long....
-
Hood49
Naz Vroom a écrit :T'es ds quel coin HOOD ?
Si tu veux j't'envoie un gars ! ! !
Merci beaucoup, c'est très gentil. Je suis a Bruxelles. Trop loin de Paris.
SuperMagna vient le tester et je te tiens au courant.
-
1100XX25
De quelles manières sont arrivées ces vibrations ? un peu par hasard, sans qu'il y ait eu un paramètre déclencheur ou à la suite d'un incident ? tu avais roulé avec le moteur vibrant moins ? Quand ces vibrations sont arrivées, sont elles survenues progressivement ou d'un seul coup brutalement ? Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour cerner au mieux ton souci.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Hood49
1100XX25 a écrit :De quelles manières sont arrivées ces vibrations ? un peu par hasard, sans qu'il y ait eu un paramètre déclencheur ou à la suite d'un incident ? tu avais roulé avec le moteur vibrant moins ? Quand ces vibrations sont arrivées, sont elles survenues progressivement ou d'un seul coup brutalement ? Désolé pour toutes ces questions mais c'est pour cerner au mieux ton souci.
Les vibrations sont venues sur un lapse d'un mois environ. Toujours de plus en plus fort jusque un moment que c'est stable, ça s'empire plus.
Le déclencheur c'est après un vidange. Mais tout le monde dit que ça n'a rien avoir avec les vidanges. C'est ça qui est étrange.
Prochaine étappe: je vais faire essayer pas un habitué et je vous tiens au courant.
Merci en tout vas pour le support!
-
V2MAX
Fixation du réservoir et ses silent blocks ??
Tu dis après la vidange: il n'y en aurait pas un qui aurait démarré le moteur avant de remettre l'huile j'espère....

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
fraisa
ou une quantité d'huile trop importante

Carpe Diem

-
1100XX25
Le laps d'un mois pour l'apparition et l'augmentation des vibrations semble indiquer que quelque chose s'est dégradé. Sait tu à quoi ce délai correspond environ question kilométrage ? La bonne quantité d'huile a t'elle été mise dans le moteur ? La bonne qualité ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Hood49
V2MAX a écrit :Fixation du réservoir et ses silent blocks ??
Tu dis après la vidange: il n'y en aurait pas un qui aurait démarré le moteur avant de remettre l'huile j'espère....

Il n'y a pas de silent blocks sur la MT (c'est Yamaha qui me dit)
Je n'ai pas été la quand le vidange a été faite. La possibilité est là bien sûr qu'il n'ont pas fait le vidage comme il faut la premier fois.
Une vidange d'une MT n'est pas aussi simple avec carter sec...
Mais si le concessionnaire a mal fait, ils ne vont jamais avouer bien sûr.
Pour voir s'il y'a des dégâts il faut ouvrir le moteur et ça me coute 2000 Euro. Et là, on n'a pas encore changé des pièces... Et le mécanos me disent qu'il est fort probable qu'il ne vont riens voir d'anormale. Mais peut être oui, donc j'hésite encore...
-
Hood49
fraisa a écrit :ou une quantité d'huile trop importante

Avec une MT c'est difficile de voir le niveau d'huile. Il faut la mettre en route, faire tourner pendant 5 minutes et après laisser reposer pendant encore 5 minutes.
Si on regarde direct après avoir couper le moteur c'est comme elle déborde... La meilleur chose est de faire la vidange et mettre la bonne quantité mesurée. J'ai fait trois fois depuis pour être sur.
-
Hood49
1100XX25 a écrit :Le laps d'un mois pour l'apparition et l'augmentation des vibrations semble indiquer que quelque chose s'est dégradé. Sait tu à quoi ce délai correspond environ question kilométrage ? La bonne quantité d'huile a t'elle été mise dans le moteur ? La bonne qualité ?
J'ai un drôle présentiment que la vidange n'as pas été bien fait. Il l'ont fait tourner dans l'atelier et il y a quelque chose qui c'est passé.
Je n'ai pas été chez un garage Yam. C'est une erreur que j'ai faite. Mais pour un garage qui fait toutes marques ils doivent savoir! Mais c'est peut-être pas ça. Je crains qu'on ne saura jamais.
-
1100XX25
Je crains en effet que le déclencheur n'ait été cette satanée vidange où quelque chose s'est produit du style démarrage sans ou avec pas assez d'huile ce qui a provoqué des dommages irréversibles ne pouvant aller qu'en s'aggravant. Fais la essayer par Supermagna qui a connu une rupture de pompe à huile sur la sienne et qui saura à coup sûr diagnostiquer ton problème. Et s'il s'avère que la vidange est à l'origine de tes soucis, peut-être y aura t'il moyen de faire constater par un expert qui demandera réparation au mécano fautif. Merci en tout cas pour ta patience à répondre à toutes nos questions. Tiens nous au courant.
-
Hood49
1100XX25 a écrit :Je crains en effet que le déclencheur n'ait été cette satanée vidange où quelque chose s'est produit du style démarrage sans ou avec pas assez d'huile ce qui a provoqué des dommages irréversibles ne pouvant aller qu'en s'aggravant. Fais la essayer par Supermagna qui a connu une rupture de pompe à huile sur la sienne et qui saura à coup sûr diagnostiquer ton problème. Et s'il s'avère que la vidange est à l'origine de tes soucis, peut-être y aura t'il moyen de faire constater par un expert qui demandera réparation au mécano fautif. Merci en tout cas pour ta patience à répondre à toutes nos questions. Tiens nous au courant.
Merci! Je vous tiens au courant!
-
Funkhy
Hood49 a écrit :fraisa a écrit :ou une quantité d'huile trop importante

Avec une MT c'est difficile de voir le niveau d'huile. Il faut la mettre en route, faire tourner pendant 5 minutes et après laisser reposer pendant encore 5 minutes.
Si on regarde direct après avoir couper le moteur c'est comme elle déborde... La meilleur chose est de faire la vidange et mettre la bonne quantité mesurée. J'ai fait trois fois depuis pour être sur.
Euh...... Je vais peut-être dire une connerie, mais le niveau d'huile, moteur chaud on est tous d'accord, rapport au carter sec.
Mais attendre 5 minutes pour contrôler le niveau, bon ça refroidit pas si vite, certes, mais ça fait beaucoup!
Moi j'aurais tendance (je contrôle rarement le niveau, je sais, pas bien) à regarder tout de suite, car si on attends, l'huile reviens dans la bâche et forcément, ça déborde. C'est pour cela qui faut faire l'appoint moteur chaud après la vidange.
Donc, si tu dis que ça déborde si tu n'attends pas 5 minutes, alors c'est que tu as trop d'huile. Et d'ailleurs c'est étrange également que ça ne déborde après 5 minutes d'attente si ça déborde si tu n'attends pas.
Pas sur de m'être bien exprimé en français correct mais comme tu es belge, tu pourras rectifier

!
-
Hood49
Funkhy a écrit :Hood49 a écrit :fraisa a écrit :ou une quantité d'huile trop importante

Euh...... Je vais peut-être dire une connerie, mais le niveau d'huile, moteur chaud on est tous d'accord, rapport au carter sec.
Mais attendre 5 minutes pour contrôler le niveau, bon ça refroidit pas si vite, certes, mais ça fait beaucoup!
Moi j'aurais tendance (je contrôle rarement le niveau, je sais, pas bien) à regarder tout de suite, car si on attends, l'huile reviens dans la bâche et forcément, ça déborde. C'est pour cela qui faut faire l'appoint moteur chaud après la vidange.
Donc, si tu dis que ça déborde si tu n'attends pas 5 minutes, alors c'est que tu as trop d'huile. Et d'ailleurs c'est étrange également que ça ne déborde après 5 minutes d'attente si ça déborde si tu n'attends pas.
Pas sur de m'être bien exprimé en français correct mais comme tu es belge, tu pourras rectifier

!
Tu as raison, mais dans le "service manual" c'est marqué que il faut la faire chauffer, éteindre, attendre "quelques" minutes at après contrôler le niveau d'huile.
Ce qui n'est pas claire ce sont les "quelques minutes". Je peux te confirmer que quand je n'attends pas (éteindre et directement contrôler le niveau) elle déborde (niveau jusque pas de vice du bouchon). Apparemment ils m'ont dit que c'est normal.
Une mystère cette bécane

-
Bohé
-
'tain si c'est ça ! ça ne donne vraiment pas envie de faire les vidanges chez quelqu'un. Autant se les faire tous seul c'est tellement simple en plus