MT01 transformation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: MT01 transformation
Perso, je contrôle le niveau moteur bien chaud, moto bien droite sur sa béquille avant. J'attends entre 5 et 10 minutes après l'arrêt et là je suis pile au maxi (ça ne bouge pas).
Même si un carter sec doit supporter un peu mieux un niveau plus élevé, avec le niveau à raz du bouchon, doit y avoir une sacré pression dans les carters, Il est vraiment solide ce bloc !!
Même si un carter sec doit supporter un peu mieux un niveau plus élevé, avec le niveau à raz du bouchon, doit y avoir une sacré pression dans les carters, Il est vraiment solide ce bloc !!
Oui je trouve ça pas normal, même si on n'attend pas ça ne doit pas être à raz bord..Eric28 a écrit :Perso, je contrôle le niveau moteur bien chaud, moto bien droite sur sa béquille avant. J'attends entre 5 et 10 minutes après l'arrêt et là je suis pile au maxi (ça ne bouge pas).
It is not that life is too short, it is just that you are dead for so long....
Dnas ce cas, je pense que ce n'est pas normal. Lors de ma dernière vidange (qui remonte à bientôt deux ansHood49 a écrit :
Tu as raison, mais dans le "service manual" c'est marqué que il faut la faire chauffer, éteindre, attendre "quelques" minutes at après contrôler le niveau d'huile.
Ce qui n'est pas claire ce sont les "quelques minutes". Je peux te confirmer que quand je n'attends pas (éteindre et directement contrôler le niveau) elle déborde (niveau jusque pas de vice du bouchon). Apparemment ils m'ont dit que c'est normal.
Une mystère cette bécane
Dans le manuel, il est bien écrit qu'il faille attendre quelque minutes, mais si tu regardes l'illustration de la jauge, tu verras que le niveau min et max sont sur le bas de la jauge et comme il faut poser la jauge sur le réservoir d'huile pour le niveau, c'est que tu as trop d'huile. Ou que ta pompe n'entraîne plus l'huile dans le moteur et là, lorsque tu verras Supermagna, il pourra t'en parler....
La quantité d'huile à mettre sans changer le filtre est de 3,70 L, et avec changement de 4,10 L. Commence peut-être par là, t'assurer que la bonne quantité d'huile et que la bonne qualité d'huile est utilisée.
Pour l'instant elle est chez Yamaha à Lontzen (Belgique). Je vais appeler maintenant et demander de faire une vidange comme il faut avec de la bonne huile.Funkhy a écrit :Dnas ce cas, je pense que ce n'est pas normal. Lors de ma dernière vidange (qui remonte à bientôt deux ansHood49 a écrit :
Tu as raison, mais dans le "service manual" c'est marqué que il faut la faire chauffer, éteindre, attendre "quelques" minutes at après contrôler le niveau d'huile.
Ce qui n'est pas claire ce sont les "quelques minutes". Je peux te confirmer que quand je n'attends pas (éteindre et directement contrôler le niveau) elle déborde (niveau jusque pas de vice du bouchon). Apparemment ils m'ont dit que c'est normal.
Une mystère cette bécane, AIE! PAs la tête!), j'ai remis la quantité d'huile nécessaire (environs 4,1L). Moteur froid, j'ai rempli le réservoir. Je l'ai démarré, l'huile a été comme aspirée par le moteur. J'ai arrêté le moteur quasi de suite, j'avais pas besoin de plus, et j'ai fait l'appoint en fonction du volume qu'il me restait à mettre. J'ai redémarré le moteur pour le faire chauffer et brasser l'huile correctement.Puis extinction des feux et contrôle du niveau. L'huile ne doit pas déborder. A mon avis, tu as trop d'huile.
Dans le manuel, il est bien écrit qu'il faille attendre quelque minutes, mais si tu regardes l'illustration de la jauge, tu verras que le niveau min et max sont sur le bas de la jauge et comme il faut poser la jauge sur le réservoir d'huile pour le niveau, c'est que tu as trop d'huile. Ou que ta pompe n'entraîne plus l'huile dans le moteur et là, lorsque tu verras Supermagna, il pourra t'en parler....
La quantité d'huile à mettre sans changer le filtre est de 3,70 L, et avec changement de 4,10 L. Commence peut-être par là, t'assurer que la bonne quantité d'huile et que la bonne qualité d'huile est utilisée.
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très utile.
Et en plus. Les vibrations sont toujours plus fortes quand elle est chaude...
c'est peut être l'effet cocotte minute avant explosion vu la quantité impressionnante d'huile
bon désolé c'est pas drôle
c'est juste une blagounette ^^
bon désolé c'est pas drôle
C'est marrant, c'est pas à cette blagounette là que je pensais vu le post d'avant.. 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- The Big Lebowski
effectivement, la mienne est pareilV2MAX a écrit :C'est marrant, c'est pas à cette blagounette là que je pensais vu le post d'avant..
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Ta femme vibre quand elle est chaude? La mienne quand elle a froid...The Big Lebowski a écrit :effectivement, la mienne est pareilV2MAX a écrit :C'est marrant, c'est pas à cette blagounette là que je pensais vu le post d'avant..
sa femme est peut être en plastique et gonflable
ok,je ====>
ok,je ====>
n'empêche que j'avais raison sur le niveau d'huile, enfin il semble
Carpe Diem 
Peut-être. On va voir. Il vont faire une vidange. Je la récupère dans 1 semaine.fraisa a écrit :n'empêche que j'avais raison sur le niveau d'huile, enfin il semble
Ce qui est consternant, c'est que j'ai cru comprendre que plusieurs mécanos ont vu la moto avec comme indication que c'était apparu après une vidange et qu'aucun n'ait commencé par s'assurer que le niveau d'huile était correct...

Ah la la, il me fatigue ce post...
J'arrête de surveiller.
A+ ailleurs.
J'arrête de surveiller.
A+ ailleurs.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.