MT01 transformation

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: MT01 transformation

Message par Eric28 » 10 mars 2014 10:39

Perso, je contrôle le niveau moteur bien chaud, moto bien droite sur sa béquille avant. J'attends entre 5 et 10 minutes après l'arrêt et là je suis pile au maxi (ça ne bouge pas).
Même si un carter sec doit supporter un peu mieux un niveau plus élevé, avec le niveau à raz du bouchon, doit y avoir une sacré pression dans les carters, Il est vraiment solide ce bloc !!

Hood49

Message par Hood49 » 10 mars 2014 10:46

Eric28 a écrit :Perso, je contrôle le niveau moteur bien chaud, moto bien droite sur sa béquille avant. J'attends entre 5 et 10 minutes après l'arrêt et là je suis pile au maxi (ça ne bouge pas).
Même si un carter sec doit supporter un peu mieux un niveau plus élevé, avec le niveau à raz du bouchon, doit y avoir une sacré pression dans les carters, Il est vraiment solide ce bloc !!
Oui je trouve ça pas normal, même si on n'attend pas ça ne doit pas être à raz bord..
It is not that life is too short, it is just that you are dead for so long....

Funkhy

Message par Funkhy » 10 mars 2014 10:47

Hood49 a écrit :
Tu as raison, mais dans le "service manual" c'est marqué que il faut la faire chauffer, éteindre, attendre "quelques" minutes at après contrôler le niveau d'huile.
Ce qui n'est pas claire ce sont les "quelques minutes". Je peux te confirmer que quand je n'attends pas (éteindre et directement contrôler le niveau) elle déborde (niveau jusque pas de vice du bouchon). Apparemment ils m'ont dit que c'est normal.

Une mystère cette bécane :wink:
Dnas ce cas, je pense que ce n'est pas normal. Lors de ma dernière vidange (qui remonte à bientôt deux ans :yuck: , AIE! PAs la tête!), j'ai remis la quantité d'huile nécessaire (environs 4,1L). Moteur froid, j'ai rempli le réservoir. Je l'ai démarré, l'huile a été comme aspirée par le moteur. J'ai arrêté le moteur quasi de suite, j'avais pas besoin de plus, et j'ai fait l'appoint en fonction du volume qu'il me restait à mettre. J'ai redémarré le moteur pour le faire chauffer et brasser l'huile correctement.Puis extinction des feux et contrôle du niveau. L'huile ne doit pas déborder. A mon avis, tu as trop d'huile.
Dans le manuel, il est bien écrit qu'il faille attendre quelque minutes, mais si tu regardes l'illustration de la jauge, tu verras que le niveau min et max sont sur le bas de la jauge et comme il faut poser la jauge sur le réservoir d'huile pour le niveau, c'est que tu as trop d'huile. Ou que ta pompe n'entraîne plus l'huile dans le moteur et là, lorsque tu verras Supermagna, il pourra t'en parler....
La quantité d'huile à mettre sans changer le filtre est de 3,70 L, et avec changement de 4,10 L. Commence peut-être par là, t'assurer que la bonne quantité d'huile et que la bonne qualité d'huile est utilisée.

Hood49

Message par Hood49 » 10 mars 2014 10:57

Funkhy a écrit :
Hood49 a écrit :
Tu as raison, mais dans le "service manual" c'est marqué que il faut la faire chauffer, éteindre, attendre "quelques" minutes at après contrôler le niveau d'huile.
Ce qui n'est pas claire ce sont les "quelques minutes". Je peux te confirmer que quand je n'attends pas (éteindre et directement contrôler le niveau) elle déborde (niveau jusque pas de vice du bouchon). Apparemment ils m'ont dit que c'est normal.

Une mystère cette bécane :wink:
Dnas ce cas, je pense que ce n'est pas normal. Lors de ma dernière vidange (qui remonte à bientôt deux ans :yuck: , AIE! PAs la tête!), j'ai remis la quantité d'huile nécessaire (environs 4,1L). Moteur froid, j'ai rempli le réservoir. Je l'ai démarré, l'huile a été comme aspirée par le moteur. J'ai arrêté le moteur quasi de suite, j'avais pas besoin de plus, et j'ai fait l'appoint en fonction du volume qu'il me restait à mettre. J'ai redémarré le moteur pour le faire chauffer et brasser l'huile correctement.Puis extinction des feux et contrôle du niveau. L'huile ne doit pas déborder. A mon avis, tu as trop d'huile.
Dans le manuel, il est bien écrit qu'il faille attendre quelque minutes, mais si tu regardes l'illustration de la jauge, tu verras que le niveau min et max sont sur le bas de la jauge et comme il faut poser la jauge sur le réservoir d'huile pour le niveau, c'est que tu as trop d'huile. Ou que ta pompe n'entraîne plus l'huile dans le moteur et là, lorsque tu verras Supermagna, il pourra t'en parler....
La quantité d'huile à mettre sans changer le filtre est de 3,70 L, et avec changement de 4,10 L. Commence peut-être par là, t'assurer que la bonne quantité d'huile et que la bonne qualité d'huile est utilisée.
Pour l'instant elle est chez Yamaha à Lontzen (Belgique). Je vais appeler maintenant et demander de faire une vidange comme il faut avec de la bonne huile.
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est très utile.

Hood49

Message par Hood49 » 10 mars 2014 10:58

Et en plus. Les vibrations sont toujours plus fortes quand elle est chaude...

Bohé

Message par Bohé » 10 mars 2014 12:03

c'est peut être l'effet cocotte minute avant explosion vu la quantité impressionnante d'huile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon désolé c'est pas drôle ;) c'est juste une blagounette ^^

V2MAX

Message par V2MAX » 10 mars 2014 16:19

C'est marrant, c'est pas à cette blagounette là que je pensais vu le post d'avant.. :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 10 mars 2014 16:34

V2MAX a écrit :C'est marrant, c'est pas à cette blagounette là que je pensais vu le post d'avant.. :roll:
effectivement, la mienne est pareil :evil:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Hood49

Message par Hood49 » 10 mars 2014 16:43

The Big Lebowski a écrit :
V2MAX a écrit :C'est marrant, c'est pas à cette blagounette là que je pensais vu le post d'avant.. :roll:
effectivement, la mienne est pareil :evil:
Ta femme vibre quand elle est chaude? La mienne quand elle a froid...

:D :D :D :D :D

Bohé

Message par Bohé » 10 mars 2014 17:05

sa femme est peut être en plastique et gonflable :lol: :lol: :lol: :lol:

ok,je ====>

fraisa

Message par fraisa » 10 mars 2014 18:03

n'empêche que j'avais raison sur le niveau d'huile, enfin il semble
Carpe Diem 8)

Hood49

Message par Hood49 » 10 mars 2014 18:42

fraisa a écrit :n'empêche que j'avais raison sur le niveau d'huile, enfin il semble
Peut-être. On va voir. Il vont faire une vidange. Je la récupère dans 1 semaine.

Eric28

Message par Eric28 » 10 mars 2014 19:17

Ce qui est consternant, c'est que j'ai cru comprendre que plusieurs mécanos ont vu la moto avec comme indication que c'était apparu après une vidange et qu'aucun n'ait commencé par s'assurer que le niveau d'huile était correct... :cry: :cry:

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 10 mars 2014 19:25

Ah la la, il me fatigue ce post...
J'arrête de surveiller.
A+ ailleurs.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Répondre