occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Magot57

Re: occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Message par Magot57 » 10 mars 2014 21:03

Bjr a tous la MT est une machine d'exception dans une paire d'année elle sera comment le V Max sur côté j'ai été faire un tour chez Cannes moto service il rentre plein de pièce carbone c pas pour rien il a des VMAX de 1994 qui se vendes entre 7000 et 9000 E il donc les gardés tel est mon point de vue a bientôt.......

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 10 mars 2014 21:32

Pour les ventes d occasions ( moto , voiture etc )beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte .
Vous pouvez vendre un bien qui va rester sur la toile des mois sans un cou de fil , remettez la même annonce quelques mois plus tard et tant vous allez vendre votre bien en une semaine.

j ai eu l expérience avec mon camping car . Je l avais mis en vente il y a un an en arrière et pas un cou de fil, je l ais remis le mois dernier et je l ais vendu en une semaine.

les critères sont multiples:
le premier c est "l acheteur" et oui c est lui qui pourra débloquer la vente , car souvent les gens sont comme nous , ils fouillent sur la toile pendant des heures pour trouver un modèle en particulier et parfois il faut tomber juste au bon moment et au bon endroit.
les autres critères sont bien entendu l état du produit et l entretien et le prix et la bien sur , vu le contexte, rien est simple les prix dit "psychologiques " prennent ici tous leurs importances, ne jamais rester ferme sur un prix , si vous lâchez du leste , l acheteur aura l impression d avoir gagner des euros dans sa poche,Il faut être vendeur!! enjoliver le produit que vous vendez, étant moi même souvent sur le coincoin, il faut que l'on s imagine avec le produit !! le titre de l annonce et l 'annonce en elle même est importante.

Même si pour ma part je suis prêt à faire quelques km pour un produit qui m intéresse je regarde aussi son prix, je ne vais pas faire des centaines de km pour un produit en vaut pas la peine.Si certains se disent ,un passionné fera des km pour venir chercher son "précieux" , c est pas forcément le cas de l acheteur qui regardera au début dans sa région .
Chacun pense différemment ....

Le problème maintenant c est que les gens veulent des produits d occasions ......mais neufs pffff belle connerie .
il y aurait encore pleins de critères à prendre en considération ...mais le maitre mot c est: être vendeur , honnêteté sur le produit à vendre, prix non ferme, produit ....comme neuf ça les acheteurs aiment bien :D :D

pour résumer ce weekend je suis allé faire le tour du lac de Sainte-croix ....je suis passé à moustiers devant les terrasses de café j ai pu lire sur les lèvres d un motard "putain c quoi ce truc !!!!" Le mt01 ne passera jamais inaperçu ...pas prés de le vendre le yellow bull !!!
Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!

Magot57

Message par Magot57 » 10 mars 2014 22:29

Slt mec j'ai été dans les Vosges ce weekend je me suis mi à la terrasse d'un bar il y avait pas mal de motard elle n'est pas passer inaperçu ta raison...

steph33560

Message par steph33560 » 10 mars 2014 22:38

Eric28 a écrit :
bixente7 a écrit :ESCROC eric...!!! ;)
Je vais régulièrement voir les 2010 sur LBC, et j'suis plutôt bien placé vu ce qu'il y a dessus...
J'peux essayer de mettre une annonce pour voir... :P :P :P
Benh la grosse différence aussi entre les 2005 et les 2010 est que le prix des plus récentes suit mieux la cote argus : 8000€ pour une 2010 à 20Mkm oui, 7000€ pour une 2005 à 30Mkm non...
Miam un gros bi ! Image

Bohé

Message par Bohé » 10 mars 2014 22:55

Patoulagamelle a écrit :Pour les ventes d occasions ( moto , voiture etc )beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte .
Vous pouvez vendre un bien qui va rester sur la toile des mois sans un cou de fil , remettez la même annonce quelques mois plus tard et tant vous allez vendre votre bien en une semaine.

j ai eu l expérience avec mon camping car . Je l avais mis en vente il y a un an en arrière et pas un cou de fil, je l ais remis le mois dernier et je l ais vendu en une semaine.

les critères sont multiples:
le premier c est "l acheteur" et oui c est lui qui pourra débloquer la vente , car souvent les gens sont comme nous , ils fouillent sur la toile pendant des heures pour trouver un modèle en particulier et parfois il faut tomber juste au bon moment et au bon endroit.
les autres critères sont bien entendu l état du produit et l entretien et le prix et la bien sur , vu le contexte, rien est simple les prix dit "psychologiques " prennent ici tous leurs importances, ne jamais rester ferme sur un prix , si vous lâchez du leste , l acheteur aura l impression d avoir gagner des euros dans sa poche,Il faut être vendeur!! enjoliver le produit que vous vendez, étant moi même souvent sur le coincoin, il faut que l'on s imagine avec le produit !! le titre de l annonce et l 'annonce en elle même est importante.

Même si pour ma part je suis prêt à faire quelques km pour un produit qui m intéresse je regarde aussi son prix, je ne vais pas faire des centaines de km pour un produit en vaut pas la peine.Si certains se disent ,un passionné fera des km pour venir chercher son "précieux" , c est pas forcément le cas de l acheteur qui regardera au début dans sa région .
Chacun pense différemment ....

Le problème maintenant c est que les gens veulent des produits d occasions ......mais neufs pffff belle connerie .
il y aurait encore pleins de critères à prendre en considération ...mais le maitre mot c est: être vendeur , honnêteté sur le produit à vendre, prix non ferme, produit ....comme neuf ça les acheteurs aiment bien :D :D

pour résumer ce weekend je suis allé faire le tour du lac de Sainte-croix ....je suis passé à moustiers devant les terrasses de café j ai pu lire sur les lèvres d un motard "putain c quoi ce truc !!!!" Le mt01 ne passera jamais inaperçu ...pas prés de le vendre le yellow bull !!!

la couleur y fait c'est sur ! Nous on le sait 8)

Ly

Message par Ly » 10 mars 2014 23:40

Bohé a écrit :la couleur y fait c'est sur ! Nous on le sait 8)
c'est sur.... les jaunes sont invendables, je ne sais même pas si on a le droit de les donner :D
Roule ma poule.. Image...

Germain*

Message par Germain* » 11 mars 2014 00:18

Ly a écrit :
c'est sur.... les jaunes sont invendables, je ne sais même pas si on a le droit de les donner :D
On m'a dit qu'elles partaient à l'export... Mais on ne sait pas ou ! ;)

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 11 mars 2014 06:51

mdr.....je ferais pas l essai ....pour l instant de vendre mon pitbull....mais tu as vu bohé ce que peut faire dire la jalousie :D :D 8) on leur fait de l ombre c est sur!!
Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!

bixente7

Message par bixente7 » 11 mars 2014 08:26

Germain* a écrit :
Ly a écrit :
On m'a dit qu'elles partaient à l'export... Mais on ne sait pas ou ! ;)
du cote de l empire du soleil levant...sont fans des couleurs affriolantes...!!! ;)

je sens qu on va entendre bohé dans peu de temps... ;)

Bohé

Message par Bohé » 11 mars 2014 08:34

Patoulagamelle a écrit :mdr.....je ferais pas l essai ....pour l instant de vendre mon pitbull....mais tu as vu bohé ce que peut faire dire la jalousie :D :D 8) on leur fait de l ombre c est sur!!
wè, je préfère ignorer ces basses attaques sur l' esthétisme colorisé de notre enclume. :yuck: Leurs bécanes restent transparentes à coté de la notre, c'est cela qui les rend aigris :D

steph33560

Message par steph33560 » 11 mars 2014 08:58

En parlant des gris (aha), on parle pas non plus des violines ? ;-)
Miam un gros bi ! Image

Klod

Message par Klod » 11 mars 2014 09:12

Bohé a écrit : :yuck: Leurs bécanes restent transparentes à coté de la notre, c'est cela qui les rend aigris :D
Dans certaines circonstances, une bécane transparente c'est plutôt un avantage : Image
"Je l'ai entendu, mais j'lai pas vu passer chef . . . . " :lol:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 11 mars 2014 12:11

Tiens, On devrait se faire un topik réservé aux possesseurs de yellow pour rester entre gens de bon goût

:lol: :lol: :lol:

MTSide65

Message par MTSide65 » 11 mars 2014 12:49

1100XX25 a écrit :Tu as beau te persuader que ton tréteau vaut son pesant d'or, si elle se vend comme un cercueil à deux places, ce qui est d'ailleurs le cas, ou tu gardes ton trésor ou tu le vends au prix qu'on voudra bien t'en donner. C'est vrai que c'est une machine atypique, mais n'oublions pas que Yamaha a baissé son prix initial parce qu'à 15000 Euros personne n'en voulait, ils se sont également plantés dans leurs statistiques de vente (les plus anciens de ce forum se souviennent des stocks énormes d'invendus chez Yam France pour les millésimes 2005-2006), deux séries limitées sont sorties à l'initiative de l'importateur pour écouler ces surplus. Tout ça pour dire que cette meule, pour attachante qu'elle soit n'a qu'une clientèle confidentielle qui à mon sens n'augmentera pas. Pour ma part, j'en ai eu deux, que j'ai fait reprendre par des concessionnaires, à un tarif que j'ai jugé correct, conscient du fait que la foule n'allait pas se masser devant pour se les arracher. Pour info, ma seconde MT est restée 5 mois chez le concessionnaire, et on imagine aisément le blocage de trésorerie qui en est découlé.
Tout est dit. Si personne n'en veut maintenant pourquoi elles s'arracheraient à prix d'or dans 10 ou 20 ans :?
Mais faut pas briser le rêve de certains doux rêveurs :lol: :lol: :lol: :wink:

Ceci dit c'est marrant de vouloir espérer gagner de l'argent avec un MT :roll: ,
puis quand je vois qu'on la compare avec la 1200Vmax, on ne peut pas dire que la cote de la 1200vmax a explosé, je viens de regarder sur le bon coin elles se vendent en moyenne entre 4000 et 5000, 7 à 8000 pour les grosses prépas (sans intéret..), sachant que la VMAX a fait une "carrière" autrement plus impressionnante que la MT !

Quand aux gens émerveillés par la MT qui te disent qu'il faut la garder, c'est le discours qu'on me tenait quand je garais la VOXAN CAFE RACER à la terrasse d'un bar, ils étaient 50 à l'admirer en bavant et pas un pour en acheter une :lol: :lol: , elles se vendent péniblement maintenant à 4,5000 euros :roll: .

N'empêche que l'avantage avec la MT, c'est que l'acheteur a pas mal de choix à des prix super corrects. J'ai acheté la mienne 5500 euros avec 20000 kms et une paire d'Akra 8) 8) . Il y a tjours de bonnes occazes entre 5000 et 6000 euros, pour une meule sympa et atypique équipée d'un gros concasseur ça reste pas cher.
Un exemple, le 9 Mars, 6000 euros 13000 kms, si c'est pas une bonne occaze ça!
http://www.leboncoin.fr/motos/629530654.htm?ca=12_s

Ce que je trouve étonnant c'est que les gens achètent une MT dans l'espoir de gagner de l'argent et de revendre plus cher.. :wink: dans ce cas vaut mieux investir dans une Austin Healey 3000 :P
Dernière modification par MTSide65 le 11 mars 2014 13:35, modifié 1 fois.

Chewie

Message par Chewie » 11 mars 2014 13:34

J'ai acheté la mienne 5500 euros avec 20000 kms et une paire d'Akra
Faudra que tu me donnes l'adresse ^^

J'en cherche une depuis cet été, j'en ai loupé deux qui étaient vraiment sympa, elles étaient au tarif du marché, et donc parties immédiatement, si t'es pas rapide tu pleures !

Pour le reste, t'as du faiblement kilométré (7000-12000) a 7000€ de 2005 a 2008 en version 4 pistons, http://www.leboncoin.fr/motos/121972533.htm?ca=16_s
et après t'as des machines récentes a 9500€ environ jusqu’à 10000 Km.

Je trouve pour ma part la cote hyper soutenue, sans compter la difficulté a ce trouver des akra neufs ou d'occasion, mis a part le stage 2 sur ebay.
Si tu vires sur le bon coin les motos inassurables type stage 2 et les bécanes sans carnet d'entretien avec suivi Yamaha, en fait il n'y a pas tant de choix que ça. Sans parler du risque de la fraude kilométrique sur ces machines, tu peux te payer un compteur neuf sur ebay pour 500€ ...

J'ai depuis un peu lâché l'affaire, je me suis réorienté sur un Tuono V4R, (c'est pas très comparable de toute façon :) ), mais enfin pour donner une idée sur celle que je vais surement prendre, de 2013, non APRC, 9000km, etat neuf : 7800€. On est quand même loin d'une MT01 de 2006 avec 9600km au compteur pour 7000€. Après c'est toujours pareil, les gouts, les couleurs, ce que l'on veut y mettre ou pas avec le coup de coeur, chacun se le sent comme il le veut !

Répondre