CT coucou le revoilou !

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Re: CT coucou le revoilou !

Message par V2MAX » 19 avr. 2024 16:56

J'ai pratiqué aussi la 1100 XS au début des années 80: la seule bécane avec laquelle j'ai enchaîné 2 journées à 1000 bornes chacune avec seulement quelques portions d'autoroute. :P
Le temps où nous pouvions faire Brive - Clermont à 140 de croisière avec peu de fréquentation.
Ah, oui c'est vrai avant le contrôle technique, nous sommes passés par la case radars 8) .
Prochaine étape : contrôle technique des conducteurs....

A propos, la mortalité routière a augmenté de plus de 30% en mars... Des crétins se sont empressés de dire que c'est parce qu'on ne retire plus 1 point pour les excès de vitesse de 5 km/h.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 avr. 2024 17:58

Donc il faudrait un contrôle technique des crétins !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 19 avr. 2024 19:33

Au moins il aura servi à réactiver notre fofo ce CT de m....
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 avr. 2024 08:03

C'est déjà ca ! Mais ne négligeons pas la lutte pour autant. Il y a très longtemps s'était posé le problème d'une vignette pour les motos, très peu de motards l'avaient payée, elle avait donc été abolie. Pourrions nous avoir ce même genre de réaction ? Les temps ont changé et je crains que le motard ait quelque peu perdu de son côté rebelle ... La FFMC encourage fortement la désobéissance civile, ce qui pour moi est une évidence.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 20 avr. 2024 09:16

Christian, pour le CT technique des crétins, il va falloir ouvrir des centres... Pour parodier Audiard, si les crétins volaient, il ferait nuit.
Je ne me souvenais même plus qu'il y en avait qui avaient acheté la vignette :lol:
Quand je vois que certains se sont précipités lundi au contrôle "pour être sûrs", ça me laisse peu d'espoir...
Si tu estimais que tu devais y passer, le minimum aurait été d'attendre fin août ou fin décembre, selon le cas, histoire de saturer les centres. Après, tu pouvais dire :" c'est pas ma faute M'sieur l'agent..." :lol:
Malgré tout, il ne semble pas y avoir eu un enthousiasme délirant sur cette première semaine, ce qui n'a pas manqué de plonger des responsables de centres dans un abîme de perplexité.
Sans compter que l'an prochain, ce ne sera plus là même limonade avec équipement tapis roulant pour vitesse des cyclos et sonomètres.

Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 20 avr. 2024 16:01

1100XX25 a écrit :
20 avr. 2024 08:03
Les temps ont changé et je crains que le motard ait quelque peu perdu de son côté rebelle ... La FFMC encourage fortement la désobéissance civile, ce qui pour moi est une évidence.
Malheureusement il n'y a pas que le motard qui a perdu son coté rebelle de désobéissance aux contraintes les plus absurdes et les plus délirantes, rappelons nous que depuis 3 ans nous vivons dans la dystopie la plus totale, rappelons nous les plages dynamiques quand on ne pouvait pas poser sa serviette sur le sable pour profiter des embruns 8) , l'obligation de boire son café assis et surtout pas debout sinon nous allons tous mourir, ou se signer une autorisation pour aller faire pisser Choupette le soir à un kilomètre autour de sa taule dans un quartier vide de toute âme .... :roll: :roll: et j'en passe, la liste de ces aberrations irrationnelles est aussi longue qu'un catalogue de la Redoute... :roll: et la masse a obéi :evil:

Quant au CT j'ai mangé hier soir avec un concessionnaire motos qui me disait qu'il était toute la journée pendu au téléphone avec les contrôleurs techniques un chouille perdus, qui subissent ces contraintes règlementaires mises en place à l'arrache et sans réelle formation sur des contrôles pour l'instant uniquement visuels.

fazergilles

Message par fazergilles » 20 avr. 2024 19:39

Non non MTSide65, il y en qui pense comme toi, je me sens moins seul pour le coup, enfin un "compagnon" de galère et je crois malheureusement que nous ne sommes pas au bout..........
Concernant la fédération des motards en colère, je crois qu'elle a été créée en 1981 ou 80, si j'ai bonne mémoire, j'avais été manifesté à l'époque pour le changement A-A2, j'avais une deuxième vignette autocollante hexagonale verte 81 des "motards en colère" que j'ai gardé un bout de temps, je l'ai jetée a tort fin 2022 quand j'ai déménagé avec le tri des papiers.

MTSide65

Message par MTSide65 » 20 avr. 2024 21:04

V2MAX a écrit :
20 avr. 2024 09:16
Christian, pour le CT technique des crétins, il va falloir ouvrir des centres... Pour parodier Audiard, si les crétins volaient, il ferait nuit.
Dans le même style que l'excellent Audiard que tu cites :

https://www.youtube.com/watch?v=640KwGQxNzo&t=190s

"qui de nous 2 est le monstre ?" L'oppresseur autoritaire ou l'esclave volontaire obéissant ?

MTSide65

Message par MTSide65 » 20 avr. 2024 21:53

Pour la Macif pas d'obligation de CT pour être assuré lors d'un sinistre, le CT moto est une disposition du code de la route qui n'est pas (encore) dans le code des assureurs.
Ils n'ont plus qu'à l'écrire dans les contrats

https://www.youtube.com/watch?v=axGqOKqF6YA

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 avr. 2024 07:40

Tu as raison Patrice, le monde motard a beaucoup (trop) changé. L'esprit de liberté et le côté rebelle qui nous habitaient (et nous habitent toujours) ont laissé la place à un tableau sur lequel on coche les choses à effectuer dont l'acquisition d'une moto fait partie. Il n'y a qu'à voir le kilométrage moyen effectué par une moto qui tourne actuellement autour de 4000km. Certaines pubs de commerces moto ridiculisent même l'idéologie motarde "des magasins de jouets pour les grands". On va voir comment celà évolue. L'idée de boycotter pour sa voiture les centres qui pratiquent le ct moto me parait pas mauvaise (voir le site de motomag). En tout cas, on peut constater qu'un forum spécifique, lorsqu'il s'agit d'échanger sur un sujet sérieux, est irremplaçable comparé aux réseaux (de cas) sociaux sur lesquels je ne suis nullement !

V2MAX

Message par V2MAX » 21 avr. 2024 13:17

Mon espoir réside aussi dans le taux de boycott des moins de 125cc. Je vois bien les flics aller expliquer aux "zormas" dans les cités qu'il va falloir débourser 75 boules pour se faire refuser leur scoot.... :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 avr. 2024 15:13

On va leur faire des bisous !!! Si on voulait vraiment faire de la prévention, comme tous les ans au printemps la gendarmerie effectue des rencontres avec les motards pour expliquer les trajectoires, les pièges de la route, ... Très bien mais pourquoi ne pas faire des sessions gratuites et sans répression de contrôles des 50cm3 ? En expliquant ce qui cloche, ce qui est possiblement dangereux et éventuellement amendable ?

Répondre