Prix options yamaha

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gsx65
Messages : 630
Inscription : 12 août 2010 08:13
Localisation : sud ouest

Prix options yamaha

Message par gsx65 » 15 déc. 2025 08:07

Bonjour
Les prix ont tellement évolués depuis mon premier mt ( revendu en 2012) , qui à l’époque était entièrement équipé, que je ne sais plus ce que valent certaines pièces aujourd’hui :
Kit mono , pots akrapovic, différentes pièces carbone , commandes reculées,…
Si quelqu’un peut marguiller un peu , merci

Avatar de l’utilisateur
Brut'ALL
Administrateur - Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 24 déc. 2011 10:20
Localisation : Moselle

Re: Prix options yamaha

Message par Brut'ALL » 15 déc. 2025 15:57

Hello.
Un bras que ça coute tout ça, un bras + une jambe même pour certaine devenue tellement rare qu'il y en a qui les démontes de leurs Kodo pour les vendre et il y a ceux qui spéculent.....!!
Du coup Les prix sont soit égal si ce n'est plus chères que le prix de vente de l'époque
Il y a des Kit mono qui sont partis pour 800, des pots akrapovic stage 1 à 1200, des lignes complètes stage 2 à plus de 2000, les pièces carbone n'ont pas chutée non plus, par exemple 240€ un cache neiman en carbone, et pour les commandes reculées Rizoma il y en a eu de vendue à plus de 800€,… Bref de la pure folie.........!
Ces pièces quand elles apparaissent sur les sites de vente ne trainent pas malgré ces prix, la meilleure affaire est celle faite du bouche à bouche et entre amis heureusement.
Il faut être au aguets et vif quand ça apparait..
Bonne quête
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

gsx65
Messages : 630
Inscription : 12 août 2010 08:13
Localisation : sud ouest

Re: Prix options yamaha

Message par gsx65 » 16 déc. 2025 08:42

Bon , tu confirmes ce que je ressentais.
Autant , je trouve que le mt est sous coté en occasion quand on voit la belle et originale bécane que c’est , autant le prix des accessoires est excessif. Cela dit , quand j’avais ma première, ça valait déjà une blinde mais un mt valait plus cher également.
Merci pour ton retour.

fazergilles
Messages : 166
Inscription : 01 juil. 2012 10:54
Localisation : Sud de la Touraine 37

Re: Prix options yamaha

Message par fazergilles » 19 déc. 2025 19:58

Bonsoir la communauté,

Je trouve que la MT tient bien la côte par rapport à d'autres machines malgré tout. Avant elle ne se vendait pas, mais il est vrai que le prix des accessoires et des pièces "d'amélioration" deviennent stratosphériques.
De plus avec leur foutu CT, qui est obligatoire et surtout quand on vend une machine ou qu'on l'achète, sous peine de ne pouvoir faire le changement de carte grise. Donc si elle n'est pas "stock" çà passe plus.
Ils ont tué le tuning, les café-racers et autres choppers...
Concernant les prix élevés c'est valable aussi pour les motos anciennes, je viens de m'offrir une Yamaha XS650 de collection de 76-77 en deuxième moto, bah c'est pas les prix de l'époque, pour les usinages et les ateliers de réfection mécanique aussi c'est pareil, ca coûte un bras.
J'ai encore de la chance avec ce modèle, il y a beaucoup de pièces sur le marché en neuf ou occasion et certaines pièces moteurs ont été refabriquées.
J'ai aussi un FZX 750 de 93 qui était roulante et entière à rénover, mais j'ai laissé tombé, un quatre cylindres c'est hors de prix à rénover.

Mais c'est surtout "l'entraide" entre passionnés "puristes" qui fait que l'on peut acquérir des pièces à un prix raisonnable sans spéculation, mais il y a aussi les spéculateurs et même chez les amateurs.

gsx65
Messages : 630
Inscription : 12 août 2010 08:13
Localisation : sud ouest

Re: Prix options yamaha

Message par gsx65 » 20 déc. 2025 20:57

Le fzx , j’adore cette bécane, j’aurais bien aimé en avoir une dans mon garage mais pour en trouver une propre, c’est peut être plus difficile qu’un 1200 vmax

Répondre