H-D POWAAAAAAAAAAA ;-)

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

faust17

Message par faust17 » 20 mars 2009 21:55

Le tout est encore accentué par le calage très particulier de se moteur au fonctionnement pour le moins "erratique" Ce calage à 45° avec un seul maneton implique un fonctionnement non régulier, car l'ordre d'allumage ne se fait pas à intervalles égaux. Le principe de fonctionnement est le suivant: Avec comme point de départ le cylindre AV en point mort haut (explosion), pour atteindre le point mort haut du cylindre AR (également explosion) il faut (360°-45°)= 315°, maintenant pour atteindre de nouveau le point mort haut (explosion) du cylindre AV, il faut (45°+360°) = 405°; Un "décalage" de 90°, voila donc le secret du fameux son Harley, un calage non symétrique qui engendre ce "Po-tato-Po-tato" si caractéristique, mais qui génère également une vibration du moteur et de la moto. Voila

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 mars 2009 22:23

Heuuuuuuuuuuuuuuuu pareil :o :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 mars 2009 22:32

Très bonne explication du fonctionnement particulier du twin de Milwaukee. C'est à ma connaissance le seul bicylindre en V de moto où les 2 cylindres ne sont pas décalés car une des 2 bielles possède une fourche à sa tête, la tête de la seconde pivotant entre les 2 branches de la première. C'est une simplification pour le vilebrequin qui ne possède plus qu'un seul maneton pour les bielles et deux pour les paliers par contre comme l'indiquait Faust celà génère des vibrations du fait de l'irrégularité du fonctionnement et de l'angle entre les cylindres. Fred, j'ai l'impression que tu rames !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 20 mars 2009 22:36

nan nan c'est pas une impression je rame :roll: :roll: enfin moi je mais les mais dans le cabouis et je régle twin américain à l'oreille quand le ra-tapla ra-tapla sonne juste ch'uis bon :wink: :wink:

Falstaff

Message par Falstaff » 21 mars 2009 05:53

Les connaissances de Christian,mêlées aux savoir faire de Fred...Vous en feriez une sacrée paire tous les deux!!! :lol: :lol: :lol: (sans aucun sous entendu bien sûr!)
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 21 mars 2009 06:06

EUH FRED :? :?

je crois que dimanche il faut que tu raménes les câbles de démarrage et la GRANDE caisse à outil :o :o :? :?

et Ouais y'a FEUJEU qui veut essayer de descendre l' italienne de la remorque :roll: et en plus il veut la démarrer :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Image "Life is short"

SCARECROW

Message par SCARECROW » 21 mars 2009 08:22

PAT MT57 a écrit :EUH FRED :? :?

je crois que dimanche il faut que tu raménes les câbles de démarrage et la GRANDE caisse à outil :o :o :? :?

et Ouais y'a FEUJEU qui veut essayer de descendre l' italienne de la remorque :roll: et en plus il veut la démarrer :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Oh....p........j'ai crus qu'il nous faisais une blague moi il va quand même pas essayer de la faire roulez quand même :lol: :lol: :lol:

Répondre