V-Max

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Message par SCARECROW » 30 sept. 2009 11:03

Jack56 a écrit :
Hein ??? le moteur MT est 100 x plus beau, puis lui, il fait "bling bling" quand tu t'arrêtes :) :)
je crois que c'est typique aux BI en V en un mots
J'adore

te rappelle tu notre première rencontre et la photos de la vallée de bouillon
ou toutes ces MT qui sonne tel un cathédral c'était beau je crois que plus et j'avais une petite erec........

Cricri tu peux pas comprendre toi avec tes quatre cylindre qui ne chante pas.............. il z'urle :x ..........les lara fabian de la motos
Le martien a écrit :j'arrive toujours pas à me faire à la première version alors la deuxième............... :yuck:

+1

V2MAX

Message par V2MAX » 30 sept. 2009 11:19

Si t'en as une petite devant la cathédrale, c'est p't être à cause de l'homme en soutane :? :? :roll: :lol: :lol:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 30 sept. 2009 11:31

V2MAX a écrit :Si t'en as une petite devant la cathédrale, c'est p't être à cause de l'homme en soutane :? :? :roll: :lol: :lol:
voila ma cathédrale a moi (les image que vous allez voir pourrait heurter la sensibilité de certain cricri)

Image

et le liens pour allez avec

http://www.customchrome.com/cc/view.asp ... gines.html

Dacosta

Message par Dacosta » 30 sept. 2009 12:05

Please...pas de comparaison entre notre MT et le V-MAX...deux style dans un style...pour deux portefeuilles différent :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dacosta le 01 oct. 2009 13:09, modifié 1 fois.

bixente7

Message par bixente7 » 30 sept. 2009 12:59

Merci de ne pas polluer le topic par des commentaires sur l'esthétique(on aime ou pas ca je le concois aisément...tout comme notre MT d'ailleurs..) ou des commentaires du genre l'idéal aurait été si avec un peu de ca...etc.....
l'idéal ne sera jamais le meme pour personne..... ;-)

je cherche juste ici, a collecter vos impressions et ressentis pour ceux qui ont eu la chance d'essayer ce nouveau monstre....en attendant samedi,car j'ai enfin trouvé un endroit pour l'essayer...!!!!!!!!!!! ARRRGGGHHHHH

je vous dirai a mon tour ce que j'en pense...question caractère,car c'est ce qui me fait un peu peur,j'ai peur que le V4 malgré toute sa puissance et son couple,soit moins expressif que notre bon gros BI...!!!

a voir donc....!!

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 30 sept. 2009 14:56

bixente7 a écrit : ... je cherche juste ici, a collecter vos impressions et ressentis pour ceux qui ont eu la chance d'essayer ce nouveau monstre....question caractère,car c'est ce qui me fait un peu peur,j'ai peur que le V4 malgré toute sa puissance et son couple,soit moins expressif que notre bon gros BI ...
j'ai lâchement abandonné ma MT (pour une Rocket III d'occas) mais je garde toujours un oeil sur cette moto que je reprendrai sans doute un jour :wink:

il ne faut pas chercher à la comparer avec la Vmax, c'est juste pas le même programme (et prix bien sur), la Vmax pousse certe un poil plus tard mais de façon continue et à la limite du supportable en full, c'est vraiment une usine à sensations et de ce côté là le contrat est largement rempli, de plus la partie cycle ne réserve pas de mauvaise surprise à condition de respecter son poids mais elle est encore plus exclusive que la MT pour une utilisation au quotidien ou en duo.

j'ai déjà évoqué la conso et son réservoir de 15 L déjà bien pénible pour faire autre chose que frimer en ville, il y a aussi l'inaptitude à prendre le moindre bagage (ne me parlez pas des valises en options svp :roll: ) la place passager (même avec option sissy bar et selle duo) et surtout l'obligation d'avoir un physique bien particulier ou du moins à géométrie variable pour être confortablement installé.

il faut être grand pour l'enjamber mais avoir des petites jambes une fois dessus sinon tu te cogne les genoux dans les écopes et des grands bras pour atteindre le guidon.

la Vmax est un achat passion bien au delà de celui de la MT et échappe encore plus au considérations pragmatiques.

essaye, si c'est le coup de foudre ... et que tu as les ronds, fonce :wink:

http://www.leboncoin.fr/li?q=YAMAHA+Vma ... ex%3A75001

Nonocito

Message par Nonocito » 01 oct. 2009 10:48

falstaff a écrit :L'arrière est très laid!

Pourquoi cet éspace entre la roue et le garde boue???
Surement pour le debatement de l'amortisseur ar non ? :D

bixente7

Message par bixente7 » 04 oct. 2009 23:22

bon de retour de Paris ou j'ai enfin pu essayer la belle....(ou la bète...je sais plus trop......!!!! )

premier apercu:putain massif l'engin,meme mon mt-01 parait frèle a coté...!!pourtant jusqu'a présent il faisait parti des plus massives...???!!!
comme beaucoup,le gros cul me plait moyen vu de profil...de derrière c moins choquant avec les diodes...!!!
allez on me donne "la clef";je tourne,contact et vroum...bon au ralenti le temps que ca chauffe,le moteur ronronne,mais rien de tres impressionant par rapport au MT.....
je monte sur la moto,position de conduite ok;pointe de pied au sol(1m80 pourtant...) car moto tres large.

je décide de partir me familiariser avec l'engin seul,avant de repasser prendre Mme pour l'essayer avec elle.
1ère(CLAC comme sur toutes les yam...LOL) je pars....et ...merde putain c'est lourd a basse vitesse...3m et j'ai failli la planter en descendant du trottoir... ...!!!!!!
ensuite,une fois parti,plus rien a voir,j'avais l'imprssion d'etre sur un vélo en terme de comportement...vivacité et réactivité au rendez vous...!!!Bon confort des suspensions,mais selle BOF...(comme sur toutes les yam...LOL).prise de confiance immédiate et direction l'autoroute...et là.... putain qu'est ce que ca pousse ce machin,a peine la poignée tournée,un coup d'oeil compteur...160 kmh...rien vu venir..... ...!!!! kks kms a bon rythme,puis je décide de sortir de l'autoroute..et la j'avais failli oublié qu'a paris personne ne respecte rien...je mets mon cligno a droite pour me rabattre,je vois dans mon rétro un gus arriver en moto sur ma droite,pensez vous qu'il me laisse me rabattre...que dalle cet abruti me double direct...on aurait pu se foutre en l'air à 140....merci le rétro controle direct...!!!! et vive les abrutis....!!!bref,revenons au sujet...notre v-max.....!!!
petit tour par la ville;en passant sous les ponts,quel bonheur d'accélerer pour entendre ce bruit rauque...!!!je passe récupérer ma chérie qui prend place sur la selle;et hop on repart pour un petit tour...!!!toujours aussi facile a placé sur l'angle,meme a deux!!

retour a la concession,apres une heure d'essai,ma chérie descend,échanges d'impressions:elle la trouve bien plus confortable que le mt et surtout bien plus puissante...suis pas sur que ca lui plaise tant que ca tous ces chevaux....!!!!

en résumé,superbe moto(une fois essayé on oublie l'arrière..);bon confort général;un jouet a prendre en main.....et un moteur plein de watts.....!!!!!!Un peu pousse au crime je dois l'avouer......ARRGGHH ce bruit après 6000 trs/min....
en revanche,moto beaucoup moins vivante que le mt_01 qui reste une super moto a sensations pures et intenses grace a ses vibrations et pétarades......!!!
En période de réflexion donc,meme si je pense bientot revendre ma MT...et raisonner ma chérie...LOOL

LE Griniou

Message par LE Griniou » 14 oct. 2009 14:07

Zaza a écrit :Pour la mettre en FULL, il suffit de pianoter sur le tableau de bord, et c'est tout ... :roll: :)
Ca ne suffit pas, mais t'es pas loin!
MT01- VMax, même combat, le Couple!

LE Griniou

Message par LE Griniou » 14 oct. 2009 15:01

Pégase 9.3 a écrit :

il ne faut pas chercher à la comparer avec la Vmax, c'est juste pas le même programme (et prix bien sur), la Vmax pousse certe un poil plus tard mais de façon continue et à la limite du supportable en full, c'est vraiment une usine à sensations et de ce côté là le contrat est largement rempli, de plus la partie cycle ne réserve pas de mauvaise surprise à condition de respecter son poids mais elle est encore plus exclusive que la MT pour une utilisation au quotidien ou en duo.

j'ai déjà évoqué la conso et son réservoir de 15 L déjà bien pénible pour faire autre chose que frimer en ville, il y a aussi l'inaptitude à prendre le moindre bagage (ne me parlez pas des valises en options svp :roll: ) la place passager (même avec option sissy bar et selle duo) et surtout l'obligation d'avoir un physique bien particulier ou du moins à géométrie variable pour être confortablement installé.

il faut être grand pour l'enjamber mais avoir des petites jambes une fois dessus sinon tu te cogne les genoux dans les écopes et des grands bras pour atteindre le guidon.

la Vmax est un achat passion bien au delà de celui de la MT et échappe encore plus au considérations pragmatiques.

essaye, si c'est le coup de foudre ... et que tu as les ronds, fonce :wink:

http://www.leboncoin.fr/li?q=YAMAHA+Vma ... ex%3A75001
Pour ma part, je n'ai aucun problème pour monter dessus du haut de mon pauvre 1.73 et 50 ans (On est moins souple), moins que ma MT en tous cas (Qui n'a pas pesté en se disant, merde j'ai rayé le pot avec ma pompe!). Quant à la position de conduite, elle est plus confortable, toujours pour moi. Au bout de 100 bornes sur la MT, j'avais un homoplate qui voulait rentré à la maison tout seul.. Bon tout ca pour dire qu'il faut bien sûr l'essayer. Je tache de la prêter le plus souvent possible quand je connais un temps soit peu le candidat.. En 100CV d'abord et plus si affinités!
Mais on s'habitue vite au full en faite et on en redemande plus..

Quant à la conso, c'est pas vraiment un problème, sur route on fait 170km (130 km/h) avant de passer en réserve, le bon moment pour faire une pause! Un réservoir de 23 litres existe déjà en allemagne en remplacement de celui d'origine, ce qui donne une autonomie confortable pour ceux qui le désire.
Maintenant pour la frime devant les terrasses de Saint Trop, si c'est de ca dont , tu parles.. Les mentalités ont bien évolué depuis 1986, la passion a remplacé le "Bling Bling" dans la majorité des cas! Les frimeurs t'en trouveras à tous les coins de rue, même en solex! Image

Où je te rejoins, c'est sur ta dernière phrase et la première partie de ton post. C'est pas vraiment comparable et j'adore les deux pour leurs caractéres bien trempés et anachroniques.

Merci à Yam pour ces 2 belles machines. Image

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 14 oct. 2009 15:29

LE Griniou a écrit : ... Un réservoir de 23 litres existe déjà en allemagne ...

si tu as un lien je suis preneur :wink:

LE Griniou

Message par LE Griniou » 14 oct. 2009 16:11

Tu seras moins preneur en voyant le prix. :lol:

C'est du fait maison homologué, petite série, donc cher.. Et y a pas mal de recoins, pas facile à faire.. Les prix baisseront peut être, je crois qu'un autre modéle est en cours de réalisation ailleurs..

http://www.forumvmax.com/v4-1700-f13/to ... 68-100.htm

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 14 oct. 2009 21:05

ben voilà je l'ai essayée aussi , bilan mitigé !
-pour commencr avec mes 1m96 j'étais comme sur une boite d'allumette (la position car la moto est enorme !) .

-le moteur je l'ai essayé qu'en full et ca arrache les bras la tete les c... et tout ce que ca peut arraché a condition que la route soit large tres large !!!

-les suspensions travaillent à merveille le confort est assez bon pour un "roadster" pr contre si la route se degrade c'est pas top mais en meme temps y fait trois tonnes le bestiau .

-ensuite la tenue de route : tres bien pour une moto de ce gabarit mais c'est la que j'ai était le plus décut ... la garde au sol ! ca frotte trop vite a tel point qu'entre le poid de la bete le manque de garde au sol lavitesse en courbe me semble derisoire
j'ai pris la route de la gabelle (pour ceux qui connaissent c'est la nesque coté rapide) et la ou je passe a l'aise a 130 avec le mt , avec le vmax un petit 100 me paraissait enorme !!!(j'ai limé du cale pied a n'en plus finir !)

bilan : trés bonne bécanne pour les accels et la ballade modérée .... mais surtout quelle accélération !!!

ps : dès que mon collegue redescend j'te fais faire un test notafiole !
les bleues sont les plus belles !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 15 oct. 2009 08:41

LE Griniou a écrit :Tu seras moins preneur en voyant le prix. :lol:
l'info était pour un copain proprio de l'objet, ayant un gabarit similaire à YAMDINDE je suis privé de Vmax :lol: ... puis je préfère la "polyvalence" de ma Rocket :wink:

pour le réservoir, 1600 € c'est effectivement abuser, surtout en tôle, une version alu à 1000/1200 € était plus jouable, ou mieux en "plastique" rotomoulé, un modèle existait pour les premiers Vrod à 800 € :roll:

lecter.luna

Message par lecter.luna » 15 oct. 2009 09:52

A quand un réservoir pour la MT ? :p
Midnight Black y a que ça de vrai !

Répondre