Pourquoi se vend il si peux de MT-01 ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Gasoil4ever

Pourquoi se vend il si peux de MT-01 ?

Message par Gasoil4ever » 25 juil. 2007 16:05

La question que je me pose c'est eu egard aux nombreuses qualités de cet engin fabuleux, de son look, son bruit, etc etc... Eu agard à cet univers de repression permanente qui nous entoure et au fait que cette machine est parfaitement adaptée à l'air du temps : POURQUOI S'EN VEND IL SI PEU ?? ? ?

Yam' annonce 2000 MT-01 vendue depuis son lancement...

Nonocito

Message par Nonocito » 25 juil. 2007 16:24

Parce que les motards ne sont que des bas du front qui ne jurent que par le dernier millieme de kW que la version 2043 va pouvoir leur faire gagner .....
Autant te dire que 13000€ pour seulement 90CV, le ratio cout valeur du bordel est plus que mauvais. En plus les grosse cylindrées en France n'ont plus la cote.
Dernière modification par Nonocito le 26 juil. 2007 08:54, modifié 1 fois.

GaM

Message par GaM » 25 juil. 2007 16:54

Certes c'est peu mais franchement je prefére car au moins on n'en croise pas tous les jours !

Moi j'aime bien etre différent des autres.
Et puis on peut penser que dans quelques années ces 2000 MT seront des collectors comme le sont les Vmax.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 25 juil. 2007 17:34

Complètement d'accord avec toi GaM... Le côté exclusif est aussi un point qui m'a fait craquer pour la mienne...

Alex28

Message par Alex28 » 25 juil. 2007 17:36

Je pense que le prix y est pour une bonne partie.
Moi même avant j'avais une FZ1 full et qd j'ai essayé la MT j'ai adoré.
Mais si je ne l'avais pas touché en promotion jamais je n'aurais pu lâcher 13500€.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

enzo13

Message par enzo13 » 25 juil. 2007 18:08

par chez moi je n en ai croise que trois ou quatre et meme les motards ne connaissent pas cette becane

et c est tant mieux 8) 8)
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

ninos

Message par ninos » 25 juil. 2007 22:19

Tout à fait d'accord avec toi, j'espère que la MT restera une moto que l'on ne croise pas à tous les coins de rue.

:D :D :D

Quoi de plus sympa quand les gens viennent te voir ( motards y comprits ) et te demandent: c'est quoi comme bécane? c'est une 1000?
:lol: :lol: :lol:

Je possède la mienne depuis 20 jours et pour l'instant je ne me lasse pas de la regarder.

C'est vrai que quelques chevaux de plus ne lui ferait pas de mal, mais elle est déjà très attachante comme ça.

Au fait entre 3000 et 3500 tr/mn le moteur donne l'impression de réguler.

Est ce le cas sur toutes? cela vient-il de la vanne exup?

Merci pour vos réponses

BiKeT

Message par BiKeT » 25 juil. 2007 22:38

je pense que toutes ces raisons sont bonnes, j'en rajouterai une : la mt est une moto 'rustique', qui ne se laisse pas dominer facilement.
elle reste relativement facile d'approche, mais impose une certaine humilité lorsqu'on la pousse sur la trajectoire tendue!!!
bref ce n'est pas un vélo, comme une gsxr, cbr ou autre zxr, ce qui fait que beaucoup d'acheteurs 'instinctifs' de MT la revendent rapidement.

pourtant, je suis toujours assez fier de déposer des sportives ou des supermotards avec un tel camion!

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 26 juil. 2007 09:27

GaM a écrit :Certes c'est peu mais franchement je prefére car au moins on n'en croise pas tous les jours !

Moi j'aime bien etre différent des autres.
Et puis on peut penser que dans quelques années ces 2000 MT seront des collectors comme le sont les Vmax.
GaM
d'autant qu'il y a peu de chance pour que Yam réussise à lui faire passer la norme Euro 4 pour 2010 :(

MT-06

Message par MT-06 » 26 juil. 2007 10:30

sur le plan commercial y a peu de chance aussi car -je cite mon concessionnaire - la MT n'est pas une réussite. Entendons nous bien ce n'est pas la moto que est en cause c'est que comme la warrior la Mt ne s'est pas vendue, pas autant que Yam le prévoyait, moi je me réjouis a l'idée de rouler sur une moto peu commune. meme a Cannes ou roule tout ce qu'il y a de + cher je n'ai pas encore vu de 2007 rouler!

MT-06

Message par MT-06 » 26 juil. 2007 10:32

d'ailleurs ça me fait penser a un truc: comment connaitre le nombre de MT vendues en 2005, 2006 et 2007 dans la France et en Europe?

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 26 juil. 2007 11:38

Chez Yam' ils ont des stats...

Et dans Moto Revue de chépukan en Juin avec l'éssai de la MT-OS le responsable communication annoncait 2.000 MT-01 vendues depuis le lancement...

Tiens d'ailleurs... on a toujours pas de MT-OSiste sur le forum... ca à pas l'air d'exciter grand monde c't'affaire

GaM

Message par GaM » 26 juil. 2007 12:41

Salut à Tous

Concernant la MT 0S autant le proto montré au salon de Paris était super autant sa réalisation en serie est moche et de plus en est très éloignée.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les constructeurs (voiture comme motos) n'arrive pas à réaliser des séries proches des protos?
As-tu une idée sur ce sujet GasOil (toi qui es dans le milieu de l'automobile?)

A+
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 26 juil. 2007 12:47

GaM a écrit :Salut à Tous

Concernant la MT 0S autant le proto montré au salon de Paris était super autant sa réalisation en serie est moche et de plus en est très éloignée.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les constructeurs (voiture comme motos) n'arrive pas à réaliser des séries proches des protos?
As-tu une idée sur ce sujet GasOil (toi qui es dans le milieu de l'automobile?)

A+
GaM
Ouais j'ai une idée précise : le coût... et les normes

En auto les normes de crash test, de pollution etc etc poussent toutes les autos à se ressembler de plus en plus. Faut intégrer tes 12 airbags + tes zones à déformations programmée. Faut que l'angle de ton capot + parebrise ne soit pas trop important en cas de choc avec un piéton, etc.
Faut intégrer ton filtre à particule, etc etc

D'un autre côté le prix de revient d'un proto on s'en fout un peu... mais après pour la série faut piocher dans la banque d'organe de la maison. Et autant le proto MT-OS était financé par Yam' au Japon... autant la série MT-OS n'existe qu'en France... et déja que la MT-01 est chère fallait faire avec les moyens du bords et surtout PAS CHER (ca leur coûte déja un bras en dépréciation de stock, perte de marge etc)

DJ85

Message par DJ85 » 26 juil. 2007 14:50

Perso qu'il n'y en ait pas beaucoup en circulation ne me gêne absolument pas, bien au contraire !!!

Je n'ai pas envie de croiser la même R12/bandit à tous les coins de rue

Un peu comme une impression de rouler sur 1 engin exceptionnel quoi

DJ85AmoureuxDeSonMT01
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre