Plus de carte grise en sous-prefecture?!!!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jeremydugaz

Plus de carte grise en sous-prefecture?!!!

Message par jeremydugaz » 07 avr. 2010 17:49

Hier ,je vais à la sous-prefecture de Narbonne pour demander ma nouvelle carte grise et...ohhh surprise...ils ne delivrent plus de carte grise depuis le 8 Mars 2010 et vous colle une liste de garages et cons .Bon ,je decide d'aller chez Yam ,et me disent qu'ils ne font les cartes grises que le jeudi et le Vendredi!!! Domage pour moi ,c'était Mardi .
Je me dirige donc chez Kawa et ils font les cartes ,mais sont "débordés" (y avait pas un chat dans le shop!!!) .Il faut donc laisser le dossier et repassé!
Avant de partir,je pose une dernière question au Vendeur:"Qu'est ce que vous gagnez à faire le boulot de la prefecture?"
il me repond gentillement "30 euros pour les frais de dossier".
Bilan: Une carte à 262 roros+30 de frais soit 292 roros!!!!
Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!
:x :x :x

Klod

Re: Plus de carte grise en sous-prefecture?!!!

Message par Klod » 07 avr. 2010 19:13

Les préfectures ne font plus les cartes grises depuis que le nouveau système d'immatriculation a été mis en place.

Les cartes grises sont réalisées à l'imprimerie nationale je crois, mais chez moi les dossiers sont toujours transmis, gratuitement, par la Préf.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 07 avr. 2010 19:15

ben oui c'est gratuit vois pas pourquoi tu payes :?
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

loulou

Message par loulou » 07 avr. 2010 19:27

alors moi, j'ai fais ma carte grise le 23/03 a la sous-pref. d'albertville (73) et ils me l'ont donner sans soucis !!! par contre, ici, j'ai payé 329,50€ dont 4€ de frais de dossier et 2,50€ d'envoi par lettre avec A.R. !!!

polanne

Message par polanne » 07 avr. 2010 20:06

Pour la mienne, 240 euros + 6,50 euros de frais de dossier et recommandé sooit au total 246,50. Le tout à la préfecture de Moselle.
moi ce que j en dis
Image

jeremydugaz

Message par jeremydugaz » 07 avr. 2010 20:44

loulou!!! 329€ !!! Waouhh!...sa pique un peu...donc en gros je dois me rejouir...
j etais aucourant qu ils ne faisaient plus les cartes diretemet ,mais qu ils les envoyaient après depot du dossier mais imposer aux autres leur boulot sans demander leur avis ,puisque c'est le cas d'après les dires du vendeur , avec en bonus l'obligation de conserver tous les dossiers pendant une periode 5 ans ,je trouve sa abusé!!!
Ils ont certainement supprimé des postes pour ne fournir de cartes ,je trouverais donc normal que de l'argent soit reversé aux garages et conscessionnaires et non que ces derniers nous fasses payer des frais supplementaires.Frais qui peuvent varier (fortement!!!)d un lieu à l'autre...........
http://vosdroits.service-public.fr/F20324.xhtml (à la fin..)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Ba voilà ,c'est dit

Répondre