Un certain 9 JUIN.....

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
PAT MT57

Un certain 9 JUIN.....

Message par PAT MT57 » 11 juil. 2010 17:23

Et oui déjà 1 mois que je suis passé à côté de la correctionnelle :| ...

Tout avait pourtant idéalement commencé....

Notre ballade annuelle, à ma femme et moi ,
Image
accompagnant une paire de potes, Amis, voir connaissances de ce super Forum, à ce qui est pour bon nombre de motard, LE VOYAGE A FAIRE :wink:

Le voyage au TT 2010 :D

Notre ami JB venant des Alpes nous rejoins le Vendredi et passe la nuit à la maison, puis départ le samedi matin vers CALAIS....
Super temps et Bonne soirée avec le club MC Red Zones (merci Vincent :wink: )

Puis nous voici traversant la Manche et au bout de quelques KM, nous arrivons à ce fameux ACE CAFE LONDON :roll: La 1ère étape de cette semaine axée sur la MOTO
une nuit, quelques KM, gouttes de puie et 1 ferry plus tard nous voilà le lundi soir débarquant sur cette ILE :roll: :roll:

Le lendemain, mardi, une seule chose nous guidait; aller à la découverte de ce qui est pour de nombreuses personnes ( motards), le circuit, la ROAD RACE, la plus belle au monde.....Une fois la pluie et le brouillard bravés, nous voici au non moins mythique virage "GREG NY BAA", là les conditions n'étant pas réunies, nous faisons une Halte digne de ce nom :roll:
non sans oublier de garer nos belles devant ce lieu rempli de légendes

Nous voici donc ce fameux mercredi 09 Juin.........
Par une journée pas trop moche, Ma femme très peu interressée par ces odeurs d'huile, d'essence et ces félés qui roulent à 200 km/H de moyenne..... décide de faire une journée schopping (grand bien lui a pris :P ), notre choix pour assister aux courses et essais s'arrête sur BALLAUGH, là où les pilotes effectuent un saut sur le pont.....
Image
depuis cet endroit, nous avions prévus de rejoindre 3 ou 4 points de vue de la course en passant par l'extérieur du circuit, histoire de ne pas être figés toute une journée sur la même place :roll:

Les conditions météo en montagne ne s'arrangeant pas, les courses retardées de 2 puis de 3 Heures :x nous ont décidés à visiter l'arrière pays, déjà qu'on était là 8) autant joindre l'utile à l'agréable.....

Alors nous voici empruntant le circuit (il restait 10 Min d'ouverture) pour rejoindre RAMSEY à quelques KMS de là et se diriger plein NORD, là où la carte nous situait quelques points de vue touristiques.... :wink:
Image

Nous voilà partis plein Nord à travers de chouettes paysage Britisch, BRIDE, CRANTAL et arrivé à la pointe Nord, après quelques photos, nous décidons de l'itinéraire du retour et nous voici sur la route du retour.........

Bon nous y voici.......... :x :x
une jolie route de campagne en bord de mer un peu étroite, bordée de hautes herbes et sans aucune circulation..... d'ailleur aucune habitaion à 2 Kms à la ronde
disposant d'un support de carte sur le réservoir, je passe donc devant prêt à guider les camarades.......
ne pensait à rien, n'étant pas assez concentré et n'ayant (pour la première fois) personne devant moi pour me rendre compte que je suis à droite de la chaussée :x :x nous voici partis depuis quelques dizaines de secondes ( ou peut être 1 ou 2 min.) et au loin, à la sortie d'un virage surgit un véhicule arrivé en face sur le côté droit de la route :? :? :?
Dans mon esprit, il a coupé le virage et je passerai à droite :x :x , mais voilà qu'il serre bien SA Gauche et je ne passerai pas :x :x(ben oui, lui était du bon côté)
Et oui c'est moi qui roule de son côté :roll: :roll: ...... et là...... Trop tard, il était Gros très gros et déjà là (je dis "il" car dans mon souvenir quand je visualise la scène, je ne vois pas que c'est un LAND ROVER)

Qu'à cela ne tienne, il ne fallait pas que je tape ce truc de face :x , j'ai donc sauté sur mon frein avant pour jeter la moto devant moi :cry: :cry: et tombé à plat ventre glissant sur la chaussée vers l'impact que je savais inévitable et accessoirement violent :x :x :x
Je me souvient de ma glissade (les photos montrent que la roue de la moto à bloqué 4m et la moto a glissé 7m avant de taper le véhicuel et j'ai suivi :x ) et me suit dis que ça allait taper fort......
Au moment de l'impact je me souviens m'être dit (espérer) qu'il fallait que ça s'arrête vite, très vite......
J'ai tapé avec la jambe et j'ai encore fait 1 petit mètre..........OUF, ça s'est arrêté,c'est fini
Couché à plat ventre sous le 4X4 (c'est là que j'ai vu de quoi il s'agissaitImage) avec le par choc au niveau des reins, une jambe au sol et l'autre repliée sous le moteur :x , il fallait que j'ôte mon casque qui avait ramassé un peu de terre pendant la glissade......une fois le casque retiré, et fais rapidement le tour du proprio, je me suis rendu compte que je n'avais rien d'autre que la jambe fracturée (un peu à l'équerre) mais coincée sous le moteur.....
Les copains qui voulaient faire bouger le véhicule se sont vus menacés:D :D (avec peut être quelques noms d'oiseaux :yuck: :yuck: ) jugeant la posture bloquante, je n'avais d'autre choix que de me sortir de là :x :x :x , voilà ça s'est fait.......Image
je crois que la première des choses que j'ai dit; c'est ma satisfaction d'avoir été seul sur la moto
il faut maintenant attendre les secoursImage et se refaire le film de l'accident.....

Après tout, je ne peut pas me plaindre......
quelques OS
AVANTImage
Image
APRESImage

et un peu de férailleImage

Voilà venu le temps de se reconstruir, réparer les OS cassés, retrouver ma femme adorée (qui en a plus bavée que moi,) Remercier tout le monde pour le soutien et commencer à voir quelle selle nos fesses vont user à l'avenir :lol: :lol:

A bientôt les Z'AMIS
Image "Life is short"

SCARECROW

Re: Un certain 9 JUIN.....

Message par SCARECROW » 11 juil. 2010 17:39

bon une histoire à écrire dans ton journal intime :wink: :wink: l'os ça ce répare et je sais de quoi je cause le mental est plus
coriace

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 11 juil. 2010 17:45

allez courage grand en parler c'est deja un pas :wink: encore un autre et tu vas courir :wink: bises a Adrienne
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

Oggy

Message par Oggy » 11 juil. 2010 17:59

Encore courage à vous deux...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

taz10

Message par taz10 » 11 juil. 2010 18:11

Bon courage pour la réparation de l'os.
Effectivement, comme dis plus haut, remonter sur la bécane et négocier un virage n'est pas forcement facile...mais ça revient :D
courage encore.
( surtout bon courage à madame, paceque suporter un motard sur trois pattes...pas facile tous les jours... :lol: )
Image

Scarelett

Message par Scarelett » 11 juil. 2010 18:14

Eh bien voilà, j'arrive....il m'a fallu un peu de temps pour digérer l'info de ce jour tristounet pour toi et ta douce.
J'ai pensé à vous deux très fort, de façon bien différente car les souffrances ne peuvent se comparer. Je vous souhaite tout plein de bonheurs pour la suite car la reconstruction de tous les bouts de vos deux êtres :) :) , si elle est difficile, ne peut que vous apporter des émotions violentes mais finalement agréables et souriantes qui deviendront des bouts de vie que vous ne pourrez pas séparer de votre vie à deux et de ce que vous êtes.
J'espère vous revoir bientôt, faites attention à vous
Je vous embrasse
Anne

Dumè

Message par Dumè » 11 juil. 2010 18:22

courage à vous 2! bisous d'Ajaccio
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

MIKE DU 91

Message par MIKE DU 91 » 11 juil. 2010 18:26

bon courage PAT et à bientôt
Pierre qui roule vaut mieux que deux tu l'auras

Falstaff

Message par Falstaff » 11 juil. 2010 18:27

Aourf! Dur!!!

Bon rétablissement; osseux pour toi et moral pour vous deux :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

philam

Message par philam » 11 juil. 2010 18:50

bon courage à toi !!
repare tes os et le moral et après tu verra pour la moto !!!

pour ma prt , après une (rapide ) grosse chute en R1 , je suis moi aussi passer près de la corectionnelle.
le pire est que tu flippe après coup , à froid, lorsque les toubibs te disent " monsieur , heureusement que c'est votre épaule qui à pris toute l'impact et pas votre tète .....sinon................"

ca fait refléchir sur pas mal de choses , surtout quand tu ne peux pas porter tes petits bouts dans tes bras ....

enfin à présent je roule en MT et TOUT VA BIEN !!!!

courage aussi à mme.

Ly

Message par Ly » 11 juil. 2010 19:37

Voui... à voir les photos, ça calme un peu.....
Continue à bien te ressouder.....
au plaisir de te revoir et bises à Adrienne.
Roule ma poule.. Image...

Shrek

Message par Shrek » 11 juil. 2010 20:28

Salut PAT, comme tout les copains je te souhaite un bon rétablissement, très courageux de parler de ton accident malheureux, ta un morale d’acier, tu vas nous revenir bientôt, et nous ont viendras aussi à toi, te dire un p’tit coucou, bises à Adrienne. :wink: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

fraisa

Message par fraisa » 11 juil. 2010 20:39

J'avais eu le compte rendu par JB dans les Pyrénées, mais je l'attendais de toi, comme un moyen d'exorciser ce moment douloureux.
Suis de tout cœur avec toi, avec vous.
Le plus dur, pour Adrienne et pour toi, sera de remonter sur une moto, quel qu'elle soit.
Rétablis toi, profites de tous les instants, et reviens nous avec ton humour et ta femme, ou je vais dans ma caisse. :cry: :cry:
Carpe Diem 8)

Funkhy

Message par Funkhy » 11 juil. 2010 21:04

On ne se connait pas, mais je te souhaites un bon rétablissement, prompt et sans séquelle. A bientôt de te revoir en selle!

bob1234

Message par bob1234 » 11 juil. 2010 21:11

Bon rétablissement, on essayera de passer vous voir début aout.

Répondre