Ce fut un week-end MT.

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Le Savoyard

Ce fut un week-end MT.

Message par Le Savoyard » 26 août 2007 19:36

Tout d'abord je ne vous avais pas encore fait partager ma belle que voici.
Image
Rien de particulier une vrai moto d'homme avec 2 akra légèrement modifier pour avoir un bon son.

Ce week-end, comme je le disais ci-dessus ce fût MT a donf.
Samedi petit tour en chartreuse (certains connaissent peut-être la liqueur.)
total 128 Km de virolo.
Image
Image
Image

Puis enchainement de 3 départements La savoie direction les Hautes Alpes et passage en Isère avant le retour à la maison.
En fait le circuit est une partie d'une étape du tour de france col du galibier 2645m,
Image
col du glandon... et des paysages presque lunaire.
Image
Image
Image

Total, encore 262km de virolo.
Là franchement je suis un peu mort.
Et pendant que j'y suis un très bon point pour les Bridgestone BT014.

Attention, le tout en duo avec ma douce et tendre (1.75m) c'est pour ceux qui doutent qu'on puisse rouler à 2 et revenir à 2 en bon état.

On est tellement content qu'on a voulu vous le faire partager.
Le savoyard

Oh que c'est bon...

GaM

Message par GaM » 27 août 2007 08:43

SUPER
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 août 2007 10:41

Super dis donc ! merci pour les photos. Dis donc vous avez la selle d'origine ou une selle artisanale style Bagster ? parce qu'au bout de 150 km mon gamin de 12 ans commence à ne plus être à l'aise. On a roulé avec un de tes compatriotes ce week-end dans les Vosges (le martien). Super balade également.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

DJ85

Message par DJ85 » 27 août 2007 11:17

La solution Christian : une Bagster avec inserts gel

Et tu vire la sangle qui ne sert à rien, ou alors à cisailler les fesses de ton passager, ou de ta passagère

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 août 2007 11:43

T'as raison José, elle sera commandée dès mercerdi mais dis moi, la couleur de la tienne, c'est noir mat parce que je pense demander la même nuance, exception peut-être pour les joncs et coutures que je prendrais rouges pour cadrer avec ma future peinture (rouge candy 1100xx et noir) prévue cet hiver. Je voulais la commander pour la balade des Vosges mais Bagster était fermé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

DJ85

Message par DJ85 » 27 août 2007 11:49

J'espère que c'est indiqué sur la facture

De mémoire c'est le noir standard

Je regarde ce soir, et je te dis

A +

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

1100XX25

Message par 1100XX25 » 27 août 2007 12:02

Ca doit être ça, je viens de lire le message de bruno 31 au chapitre "à propos des selles Bagster, il y a une photo de la sienne qui ressemble étrangement à la tienne et il a choisi noir mat. Est-ce qu'on peut toujours placer les sangles d'arrimage qui sont fixées dessous ? et l'entretien est identique à l'origine je suppose ?

DJ85

Message par DJ85 » 27 août 2007 13:09

Oui les sangles d'arrimage sont toujours là

De toute façon Bagster refait une selle sur ton support d'origine, donc tu gardes tout
Tu n'as pas de problème de fixation puisque c'est ta selle qui est rembourrée par Bagster, tu gardes donc sangles d'arrimage, sangle passager, trousse à outils, etc ...

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Le Savoyard

Message par Le Savoyard » 03 sept. 2007 11:12

Désolé je n'ai pas pu me connecter avant.

Alors c'est la selle d'origine, mais je ne me tape pas 200 bornes sans m'arrêter, en fait c'est le but de la ballade.
Je pense en effet que sur un trajet de 100 km on doit commencer à bien sentir passer la douleur.
Le savoyard

Oh que c'est bon...

enzo13

Message par enzo13 » 03 sept. 2007 14:39

humm la chartreuse :lol: :lol:

au fait aurais-tu une photo de cette plante car ma belledoch en avait une qui est morte je lui ai remplace par une autre mais elle dit que ça n en ai pas la nouvelle a des feuilles differentes
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Le Savoyard

Message par Le Savoyard » 03 sept. 2007 16:27

La chartreuse n'est pas une plante mais une liqueur à base de plantes dont la recette est préservée par seulement un ou deux moines dit "Chartreux".
Tu veux peut-être parler du Génépi?
Le savoyard

Oh que c'est bon...

prin

selle

Message par prin » 03 sept. 2007 17:11

ce n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler, mais comme vous avez lancé le sujet, je vais donc continuer.
il y a quelque temps j'avais évoquer le manque de "confort" pour la passagère, aussi, comme ma femme n'est jamais très enthousiaste à l'idée de faire quelques kms sur la mt, j'essaye de trouver des solutions afin de la convaincre de remonter sur celle-ci.
vous évoquiez le cas de la selle bagster, aussi, en optant pour ce type de modification, pensez vous que cela puisse la séduire ?????????.
il y a quelque temps, DJ85, nous en avions plus ou moins parlé, mais c'était plus par rapport à la disposition des jambes.
maintenant il faut que je trouve une solution afin d'agrémenter le confort des petites fesses de Madame.
alors, oui ou non la selle bagster avec ou sans gel apportera ce petit plus.

enzo13

Message par enzo13 » 03 sept. 2007 18:08

non non le savoyard ma belledoch en fait et elle est delicieuse

et la plante a bien le meme nom que la liqueur
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

BiKeT

Message par BiKeT » 04 sept. 2007 06:14

enzo13 a écrit :non non le savoyard ma belledoch en fait et elle est delicieuse

et la plante a bien le meme nom que la liqueur
Il y a la "Mentha x citrata" dite menthe 'Chartreuse' ou encore "balsamite"...
Cette plante ne fait pas partie de la composition de la vraie liqueur Chartreuse mais certains s'en servent pour réaliser un succédané!

Elle s'achètent sur internet, sur les sites qui vendent des plantes rares, en dehors de ça, elle se trouve sûrement dans la nature mais je ne sais pas où.

GaM

Message par GaM » 04 sept. 2007 09:03

Salut

En tant que savoyard, je confirme que que la "Chartreuse" n'existe pas en tant que plante.
Il s'agit d'un coktail de plantes et d'herbes de montagne jalousement gardé (comme la Bénédictine ou bien le CocaCola).

Pour le reste il y a des boissons faites avec des plantes comme le genepi (formellement interdit de cueillir commes toutes les autres d'ailleurs) ou l'arnica et bien d'autres mais elles ne donnent pas le gout de la chartreuse (bien qu'elles doivent surement être dans la composition.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre