Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
tonio49
Je suis passé au Metzeler Z6 Roadtec, ça colle super, le seul "ik" c'est les bandes noirs bien lisses quand il pleut

(merci la DDE) mais je connais pas encore de pneu "qui si colle".
Pour la p'tite histoire: je rentre de vacance Samedi 14, sous la flotte, petite départementale, grand virage à gauche, "pansement" de goudron
LISSE à la sorti du virage......je perd l'arrière (ça va encore) dans la foulé l'avant ce met à guidonner grave, au point de prendre un coup de raquette dans le C.. , tout ça c'est passer très vite et je pense que c'est un petit coup de frein avant qui m'a remis en ligne (ou un grand coup de bol) une chose est sur, j'ai bien cru broyer mon MT et un peu de moi avec.
La moral: si dans votre entourage, il y a des responsables de la DDE, serait il possible de leurs demander de faire quelque chose pour ces "sympathiques pièges à 2 roues........
........ANJOU............feu (ou rouge)
-
Le martien
TriPack a écrit :Dans ce cas, je vais aussi changer de marque. Je ne connais pas les Dunlop. Qu'en penses-tu ?
Je te remet mon classemnt
très personnel des pneus
1/ Dunlop Roadsmart (deux fois déjà et toujours nickel )
2/ Mezeler Z6 (bien mais moins que les Dunlops )
3/Brigestone BT16/BT21 (un mixte, z'avaient que ça et le lendemain je devais partir pour retrouver 2/3 fous en MT du côté de la Suisse........c'était le bon temps )
4/ Michelin Road 2 (bien mais long à chauffer et par chez nous ça doit être plus rapide )
5/ Michelin power pure (neuf j'ai trouver bizarre l'avant, un vrai camion la MT, l'arrière nickel mais pas longtemps et après vive la glisse partout même par 30°C jamais vu ça avec des pneus )
6/ Mezeler Z4
Après il y a la façon de rouler, et là chacun a son style, les avis seront donc différent
Moi c'est plutôt cool en regardant le paysage

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
Shooter
Bonjour tout le monde,
J'ai également les Pilot Road 2 sur ma MT depuis 4500 km. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de véritable glisse à l'arrière en sortie de virage en remise de gaz, mais çà commence à arriver, doucement, parce que les rainures sur les flancs n'ont plus les angles d'origine. Ces rainures se sont arronfies et se sont élargies à force d'accélerer dans les courbes, uniquement sur le pneu arrière. Mais le comportement de la moto reste toujours très sécurisant en utilisation normale rapide...De toute façon, notre bonne grosse n'aime pas la brutalité.
Un excès de couple sur n'importe quelle bécane a des conséquences en sortie de virage, surtout sur les revêtements économiques de la DDE.
Je resterai sur les Pilot Road à cause de leur excellent comportement sous la pluie.
Comme l'on écrit d'autres avant moi, il faut surveiller la pression : 2.5 avant et 2.9 arrière. Une erreur de pression se remarque plus qu'un peu d'usure.
Shooter
-
Dom0S
J'ai des PR II , je roule dans le Beaujolais et Bugey, pas de problèmes.
Pression AV= 2.5 AR=2.9, par contre d'origine la suspension est trop dure, j'ai détendu le ressort l'amorto, et compression - 3 crans pour AV et AR
L’arrière motrice mieux et pas de dérives ,pourtant le sabot, les cales pieds et quelque fois la ligne Devil touche !!!.
7000 Km les deux pneus sont bons pour le changement , je vais remonter des PRII sauf grosse promo sur RoadSmart
Une MT oui, mais une 0S
-
TriPack
Le martien a écrit :TriPack a écrit :Dans ce cas, je vais aussi changer de marque. Je ne connais pas les Dunlop. Qu'en penses-tu ?
Je te remet mon classemnt
très personnel des pneus
1/ Dunlop Roadsmart (deux fois déjà et toujours nickel )
2/ Mezeler Z6 (bien mais moins que les Dunlops )
3/Brigestone BT16/BT21 (un mixte, z'avaient que ça et le lendemain je devais partir pour retrouver 2/3 fous en MT du côté de la Suisse........c'était le bon temps )
4/ Michelin Road 2 (bien mais long à chauffer et par chez nous ça doit être plus rapide )
5/ Michelin power pure (neuf j'ai trouver bizarre l'avant, un vrai camion la MT, l'arrière nickel mais pas longtemps et après vive la glisse partout même par 30°C jamais vu ça avec des pneus )
6/ Mezeler Z4
Après il y a la façon de rouler, et là chacun a son style, les avis seront donc différent
Moi c'est plutôt cool en regardant le paysage

Si je partage ton opinion, je mettrai quand même les Metzeler M3 en premier.
La bonne combinaison serait d’avoir un Z6 à l’AR et un M3 à l’AV.
Je penche, donc je suis !
-
Le martien
Si je partage ton opinion, je mettrai quand même les Metzeler M3 en premier.
Je ne connais pas le M3

à voir, il est plus tendre, non
Je n'ai mis, bien sur, que les pneus que j'ai testé

La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

-
TriPack
Le martien a écrit :Si je partage ton opinion, je mettrai quand même les Metzeler M3 en premier.
Je ne connais pas le M3

à voir, il est plus tendre, non
Je n'ai mis, bien sur, que les pneus que j'ai testé

Oui, le M3 est plus tendre. Sur ma Benelli, le pneu AR n'a duré que 3.000kms. (L'AV à peine le double.)
Par contre, tu peux prendre des angles à l'horizontale ! (Enfin presque…)

Je penche, donc je suis !