Pour ceux qui on des courroies
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Pour ceux qui on des courroies
Je pense plutôt que du fait du décalage des 2 roues, il y a un ripage permanent de la roue arrière occasionnant un couple de torsion important au niveau du moyeu de la poulie, ce qui, en générant une fatigue mécanique conséquente du matériau constituant, entraine l'usure d'icelle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
P'tain Cricri "icelle" à 6h58 du matin t'es dur quand même

- 1100XX25
Que veux tu, la culture faut démarrer de bonne heure

Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Désolé, mais je ne suis toujours pas d'accord... Si les poulies sont alignées, il n'y a pas de couple de torsion important au niveau du moyeu. Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour la chaîne... Par ailleurs, il faudrait arrêter la mascarade. Qui peut affirmer avec certitude que ses roues sont parfaitement alignées au mm près ? Si ça se trouve, je n'ai fait que rattraper un mm de décalage existant...1100XX25 a écrit :Je pense plutôt que du fait du décalage des 2 roues, il y a un ripage permanent de la roue arrière occasionnant un couple de torsion important au niveau du moyeu de la poulie, ce qui, en générant une fatigue mécanique conséquente du matériau constituant, entraine l'usure d'icelle.

Ben disons qu'à l'origine, c'est toi qui "soupçonne" une usure des poulies... 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Le deuxième degré Tarto, le deuxième degré ... Quelle date était on hier ?
- Tartofraiz
J'sais pas, ça passe trop vite.1100XX25 a écrit :Quelle date était on hier ?

- Tartofraiz
A terme (lequel ?) oui. Et donc je disais que lorsqu'on y sera, ce seront les poulies les plus difficiles à trouver, pas la courroie qui est un produit standard du catalogue Gates... ouf !V2MAX a écrit :Ben disons qu'à l'origine, c'est toi qui "soupçonne" une usure des poulies...

- The Big Lebowski
Tartofraiz a écrit :A terme (lequel ?) oui. Et donc je disais que lorsqu'on y sera, cela seras un moteur de MT le plus difficiles à trouver, pas la courroie ni la poulies qui est un produit standard de divers fournisseur ... ouf !
arrête
de faire dans ton froc
d'écouter les autocrates
..........................sinon remonte ta chaine
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
Ben n'hésite pas à fournir quelques noms de fabricants de poulies mon bon Fred...

- The Big Lebowski
j'attends les tarif et je vous file çaTartofraiz a écrit :Ben n'hésite pas à fournir quelques noms de fabricants de poulies mon bon Fred...
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- The Big Lebowski
bon mon fournisseur de courroies "contact par mon Taf" m'avait garantis un tarif défiant toute concurrence et bien il avait raison le bougre
j'ose même pas vous faire paraitre le devis
ceci dit il me confirme de la solidité et l'endurance de ce type de courroie
pour ceux qu'il veulent éventuellement le devis et contact par mail

ceci dit il me confirme de la solidité et l'endurance de ce type de courroie
pour ceux qu'il veulent éventuellement le devis et contact par mail
Mais si, balance, qu'on se fasse une idéeThe Big Lebowski a écrit : j'ose même pas vous faire paraitre le devis![]()
![]()

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- The Big Lebowski
bon allez juste pour rigoler alorsJack56 a écrit :
Mais si, balance, qu'on se fasse une idée![]()

Dépêcher vous ! ! ! y'en à une en stock