Manque de pots
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Manque de pots
Ou, demande à Sato de t'envoyer les ensembles coudes & coupelles
puis, un coup de riveteuse!! ??

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
+1Jack56 a écrit :Ou, demande à Sato de t'envoyer les ensembles coudes & coupelles
c'est justement ce que je pensais, probablement la meilleure solution
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
C'est même à se demander s'il ne vaut pas mieux refaire les coupelles dans de l'inox, ressouder les coudes, et mettre des rivets en inox... 

- The Big Lebowski
@ ptit poisson
Les baguette titane, au détail ça se trouve .. juste besoin du bonne alliage
Mais le procéder de soudage est chouille particulier (sous vide) et seul quelque grosse industrie aéronautique le pratique
laissant porte close au Big Lebowski
@ fraisa
Le changement des coude et coupelles ! ! solution auquel j’ai pensé, mais il faudrait un coup de bol énorme pour que les diamètres correspondent .. (origine ou akra)
Et oui tout en Titane
@ Jack56
Je suis en pleine négoce, mais ta solution est jouable sauf qu’il ne fabrique plus pour la MT
Soit ils ont les pièces en stock ou alors vont il en refaire une paire juste pour le petit Parignons que je suis
j'ai des doute
@ Tartofraiz
Le tout est en titane donc inox et titane ça ne soude pas cela s’assemble
Les baguette titane, au détail ça se trouve .. juste besoin du bonne alliage
Mais le procéder de soudage est chouille particulier (sous vide) et seul quelque grosse industrie aéronautique le pratique
laissant porte close au Big Lebowski
@ fraisa
Le changement des coude et coupelles ! ! solution auquel j’ai pensé, mais il faudrait un coup de bol énorme pour que les diamètres correspondent .. (origine ou akra)
Et oui tout en Titane
@ Jack56
Je suis en pleine négoce, mais ta solution est jouable sauf qu’il ne fabrique plus pour la MT
Soit ils ont les pièces en stock ou alors vont il en refaire une paire juste pour le petit Parignons que je suis
j'ai des doute
@ Tartofraiz
Le tout est en titane donc inox et titane ça ne soude pas cela s’assemble
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
C'est vrai, c'est quasi-impossible de souder inox + titane. Il semblerait que le seul moyen soit d'utiliser du vanadium comme intermédiaire (puisqu’il se soude au deux). Mais là c'est pareil, faut trouver qui saurait faire ça...

tu as la société Adonis ou Tiavia...se sont les pro du "sous vide"...je les avaient contacté a l’époque, quand j'envisageais de mettre la sonde sur la ligne akra...
http://www.tigavia.com/activites/partic ... ieces-moto
http://www.adonis-soudure.com/index.php
Si tu envisages de ressouder, profite et demande a mettre des pattes de renfort
http://www.tigavia.com/activites/partic ... ieces-moto
http://www.adonis-soudure.com/index.php
Si tu envisages de ressouder, profite et demande a mettre des pattes de renfort
Midnight black - Stage2
- Tartofraiz
@fred : c'est con que tu aies déménagé. Tigavia n'est vraiment pas loin de ton ex-domicile.
@Dacosta : intéressant à garder. On en sait jamais...
@Dacosta : intéressant à garder. On en sait jamais...

- ptit poisson
la technique du sous vide pour ce genre de soudure,c'est le top,exact,c'est celle qui permet d'avoir le moins d'humidité au moment du collage
mais...le principe est de travailler sous atmosphère neutre,ce que l'argon fait aussi très bien en prenant le temps de confectionner une boite à peu près étanche en carton et scotch
en tous cas c'est comme ça que font les soudeurs pros que je voient à longueur d'année,pas toujours possible de mettre sous vide des soudures en position sur le terrain
je pense que le moins onéreux,à part si sato te prends en charge,ben c'est soit de refaire des coudes en inox ou,éventuellement,essayer d'adapter l'ensemble coude/coupelle d'un silencieux d'origine par exemple,à voir pour le diamètre etc....
- Tartofraiz
Moi je renverrais tout ça à Sato, même si ça coûte quelques euros. Au moins ce sera fait sous leur responsabilité. Je pense qu'on peut faire confiance aux japonais pour le retour...

- The Big Lebowski
ça commencent à sentir le retour au bercailUSPS a écrit :eu 29/08/2013 10:09 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané ............Commentaire:Envoi non taxable
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
eu 29/08/2013 16:28 .................. HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:6SB01.................Code chargement:DIJ
Statut du tri:OK...................Volume:Non certifié
Poids:Certifié...
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
- ptit poisson
3 mois.... 
- The Big Lebowski
non deuxptit poisson a écrit :3 mois....
je laisse un billet de 100
mais j’espère surtout qu'il ont virer le morceaux défectueux et pas ressouder à l'arrache
- Tartofraiz
- The Big Lebowski
ArrrrghTartofraiz a écrit :Ah l'attente infernale ....![]()
![]()
![]()
Bonne chance
demain je campe devant ma boite aux lettresUSPS a écrit :ven 30/08/2013 14:48 DIJON CHRONOPOST
Commentaire:Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Impossibilité de laisser un avis de passage
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Nouvelle présentation programmée le lendemain