visibilité clignots fumés ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

ge83

Message par ge83 » 19 nov. 2007 20:49

1100XX25 a écrit :Super tes indices, ge, tu as craqué pour l'ensemble guidon-pontets Rizoma ? bien vu, dis donc on a bien fait de te faire contrôler ton kit chaine avant que tu bazardes tout ! je pensais que tu aurais pris l'option rétros/saute-vent mais je pense qu'ils seront sous le sapin ! l'échange s'est bien passé ? il vaut mieux être plusieurs avec tout ce qu'il y a à démonter! j'ai échangé le mien il y a quelques jours seul, il faut pas mal jongler ! photos bientôt alors !!!
et poignées :)
l'ensemble a petits pas
les poignées achetées en septembre chez l'autre "ensuqué "
le pontet le mois dernier ,la couronne et le guidon il y a une quinzaine de jours
pour la couronne
je suis passé chez un concessio pour qu'il controle ma chaine avant it was OK alors je lui ais dis de la monter
pour 17euros ca valait la peine je trouve, plutot que de ne pas etre sur de le faire correctement moi meme et me retrouver les mains pleines de graisse :D
mais voila a peine cet ensemble monté ...
deux nouvelles legeres petites modifs entamées
:roll:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

nonodepau

Message par nonodepau » 19 nov. 2007 21:38

MT-06 a dit:
"Moi je me suis meme payé le luxe de me faire installer mes nouveau clignos fumés a domicile par Gé en personne... je pense que soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas du tout! merci encore!!!!"

Ahh, y en qui s'embêtent pas... :lol:

Euh, Gérard, tu viens quand tu veux dans les Pyrénées, je t'accueillerai comme il se doit...bière locale(EKI, bière basque!), fromage de pays, Paxaran, etc...
Par contre, préviens moi avant de venir que j'achète le kit support de plaque et les clignos avant !!! :lol: :lol: :wink:

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 nov. 2007 21:40

C'est vrai que je n'avais pas capté pour les poignèes ! dis moi, ça vaut le coup, ces poignées, mon concess en a une paire sur les bras depuis plus d'un an je suis sur qu'il les braderait ! Et tu dis avoir entrepris encore deux petites modifs ! ça n'est plus une MT-01 mais une TP-01 (travaux pr...). Vivement que je puisse faire microbiller et nickeler guidon et embouts pour pouvoir comparer !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

ge83

Message par ge83 » 19 nov. 2007 22:08

nonodepau a écrit :MT-06 a dit:
"Moi je me suis meme payé le luxe de me faire installer mes nouveau clignos fumés a domicile par Gé en personne... je pense que soit on fait les choses bien soit on ne les fait pas du tout! merci encore!!!!"

Ahh, y en qui s'embêtent pas... :lol:

Euh, Gérard, tu viens quand tu veux dans les Pyrénées, je t'accueillerai comme il se doit...bière locale(EKI, bière basque!), fromage de pays, Paxaran, etc...
Par contre, préviens moi avant de venir que j'achète le kit support de plaque et les clignos avant !!! :lol: :lol: :wink:

@+

salut nono
pour les clignots tu a vu ceux que je t'ais envoyé ?
pour le prix
ca vaut peut etre le coup de prendre les 4 non ?
tu a appelé CMS ?
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

ge83

Message par ge83 » 19 nov. 2007 22:14

1100XX25 a écrit :C'est vrai que je n'avais pas capté pour les poignèes ! dis moi, ça vaut le coup, ces poignées, mon concess en a une paire sur les bras depuis plus d'un an je suis sur qu'il les braderait !
Et tu dis avoir entrepris encore deux petites modifs ! ça n'est plus une MT-01
mais une TP-01 (travaux pr...). Vivement que je puisse faire microbiller et nickeler guidon et embouts pour pouvoir comparer !
les poignée pour le look et la sensation de mieux la sentir par rapport a celle d'origine au top .
par contre on a eu un petit soucis avec le guide pour le cable de la poignée rizo c'est un peu de la camelote .

pas grand chose les 2 petites modifs juste un petit coup de peinture affaire de gout personnel :)

MT-06

Message par MT-06 » 20 nov. 2007 09:32

Gé j'ai verifié chez Rizoma: les poignées sont bien livrées avec 3 entretoises pour accueillir le cable d'accélo. Au choix du mécano de monter la + adaptée a la moto.
Toi tu n'en avait que 2 il est donc bien possible que celle qui ns a manqué soit la plus adaptée a la MT. J'ai plusieurs fois monté des poignées Rizo sur mes Yam et ça c'est toujours bien passé, c'est a approfondir auprés de Rizo ou du magasin ou tu les a acheté. Ca ne semble pas representer un reel danger mais si le cable etait un peu plus guidé - comme sur la poignée d'origine - ça ne gernerait personne.
Pour en revenir a ton commentaire, oui certain articles chez Rizo sont ok et d'autres bien bidons comme les clignos, les résistances, les rétros, etc...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 nov. 2007 09:52

Ah ben non, Jean Michel, pas d'accord pour les rétros, pour remplacer les miens, j'ai commandé 2 rétros "en bout de guidon" Rizoma (DJ en a commandé 1 également) : matériel top, usinage numérique, fixation très bien étudiée (je bosse dans la micromécanique). J'ai démarré ma moto hier, pas de vibration, bon champ de vision, R.A.S (je n'ai pas roulé). Tu as raison par contre pour d'autres pièces mais je pense que tous les éléments demandant des usinages sont traités avec soin (réservoirs de fluide de ge par exemple hormis les pattes de fixation). Pour info j'ai commandé mes rétros chez : http://www.mototuningshop.com/ , tarifs plus que contenus par rapport à la norme.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-06

Message par MT-06 » 20 nov. 2007 10:11

Salut XX oui la qualité de l'usinage c'est du grand TOP mais y a des defaut ds l'es assemblages, on a tous peté ici nos ites de rétro Rizoma "Circuit" (les magnifiques, petits un peu triangle) ça pète d'un coup et adieu le rétro, meme si tu le retrouve il est minable. Les clignos à 40€ le bout qui prennent l'humidité dés la 1° averse, les rétros specifique MT (noirs, assez grands, tout plat et alu anodisé noir) ils vibrent a mort et se dévissent régulièrement le hic c'est que la vis qui bloque la rotule de la tige dans le corps du rétro lui meme est ridiculement petite elle n'autorise pas un serrage correct meme avec le meilleur outillage.
Je t'ai parlé des resistances rizo pour clignos qui chauffent lorsque le cligno est allumé au point de faire fondre le plastique de dessous la selle? réponse CMS et Rizoma: c'est normal on vous tiens au courant!
Attention je ne tiens pas a faire le procés de Rizo c'est juste mon feed back perso.

MT-06

Message par MT-06 » 20 nov. 2007 10:11

Salut XX oui la qualité de l'usinage c'est du grand TOP mais y a des defaut ds l'es assemblages, on a tous peté ici nos ites de rétro Rizoma "Circuit" (les magnifiques, petits un peu triangle) ça pète d'un coup et adieu le rétro, meme si tu le retrouve il est minable. Les clignos à 40€ le bout qui prennent l'humidité dés la 1° averse, les rétros specifique MT (noirs, assez grands, tout plat et alu anodisé noir) ils vibrent a mort et se dévissent régulièrement le hic c'est que la vis qui bloque la rotule de la tige dans le corps du rétro lui meme est ridiculement petite elle n'autorise pas un serrage correct meme avec le meilleur outillage.
Je t'ai parlé des resistances rizo pour clignos qui chauffent lorsque le cligno est allumé au point de faire fondre le plastique de dessous la selle? réponse CMS et Rizoma: c'est normal on vous tiens au courant!
Attention je ne tiens pas a faire le procés de Rizo c'est juste mon feed back perso.

GaM

Message par GaM » 20 nov. 2007 11:30

Euh.... faites gaffe, vous allez encore nous enerver Nounours avec Rizoma.

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 nov. 2007 11:34

Tu as raison sur ce que tu énonces, je ne parlais que de ce que j'avais monté. Les exemples sont nombreux et inadmissibles tout comme la quasi inexistence du S.A.V. et encore tu n'as pas parlé des pattes de bocaux qui cassaient obligeant Yam France à les retirer du catalogue, pour mes rétros, je verrai lorsque je reprendrai la route ce que ça donne. Pour ce qui est des résistances c'est absolument incroyable de vendre ces produits sans radiateurs, ce sont elles qui dissipent sous forme de chaleur l'énergie qui n'est plus consommée par des clignos moins gourmands donc l'échaiffement est normal, ils feraient mieux de proposer une nouvelle centrale !

Nounours

Message par Nounours » 20 nov. 2007 13:59

8) je suis allé au salon de Milan , et j'ai pu m'entretenir en anglais d'ch'nord avec un type de chez RiZoma italie au sujet de nos MT .......
il a changé de couleur , s'est mis à bégayer ; pour me dire que la MT leur causait de gros Probleme ; trop de vibration !!!!!
En gros ils laissent tomber et quand ça ne marche pas , ils enlevent la piece du catalogue !!!! :x de plus il ne faut pas oublier que les accessoires rizoma pour la MT sont distribués par yamaha .......donc petitye perte de bénéf pour eux .......................

A+ nounoursmadeinitalie

ps : il faut avouer que de tous les accessoiristes present; c'est Rizoma les meilleurs en designe
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-06

Message par MT-06 » 20 nov. 2007 14:53

1100XX25 a écrit :Tu as raison sur ce que tu énonces, je ne parlais que de ce que j'avais monté. Les exemples sont nombreux et inadmissibles tout comme la quasi inexistence du S.A.V. et encore tu n'as pas parlé des pattes de bocaux qui cassaient obligeant Yam France à les retirer du catalogue, pour mes rétros, je verrai lorsque je reprendrai la route ce que ça donne. Pour ce qui est des résistances c'est absolument incroyable de vendre ces produits sans radiateurs, ce sont elles qui dissipent sous forme de chaleur l'énergie qui n'est plus consommée par des clignos moins gourmands donc l'échauffement est normal, ils feraient mieux de proposer une nouvelle centrale !
le coup des pate des bocaux j'ai donné aussi! en ce qui concerne la resistance, meme le meilleurs radiateur a ailettes ne pourrait refroidir un truc qui en 30 secondes (au reél) devient chaud au point de faire fondre du plastique, c'est le genre de truc qui peut causer des dégats irréversibles voir foutre le feu a la bécane, je suis electromécanicien de metier donc j'ai vu le coup arriver mais qu'en est-il du gars lambda qui fait poser ça chez son conc l'esprit tranquille? il se fout le feu aux fesses ou voit sa becane tomber en panne? changer un faisceau électrique sur une meule c'est un truc de fou.

Nounours

Message par Nounours » 20 nov. 2007 15:06

tout à fait d'accoprd avec toi ( pour une fois !!! :lol: ) j'ai failli avoir le même tour !!! avec les centrales resistance Rizoma .....le faisceau de mon PC avait commencé à fondre :x depuis j'ai monté ces centrales sur une patte alu pour eviter tout contact !!!!!
as tu trouvé d'autres resistances adaptable ??? :o toi l'electromecanichien !!!!

A+ leplantigradepolaire
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

GaM

Message par GaM » 20 nov. 2007 15:32

C'est vrai que d'un point de vue design,Rezoma est un ton au dessus des autres.
C'est d'autant plus dommage, qu'ils ne pêchent que par des bricoles qui font c.... tout le monde (les pattes de fixation, la résistance qui chauffe...)
brefs que des détails à 3 francs 6 sous qui pourraient être résolus rapidement et à moindre de coûts.
Mais c'est vrai au détriment de leur marge.
Ils ne doivent pas être à plaindre non plus de ce coté là.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Répondre