Merci les gars.
Nous sommes à J + une quinzaine d'heures, tout le monde est réveillé (nous étions 4 dans la voiture). Je suis un peu courbaturé mais pas trop, ma femme et mes 2 filles aussi, je peux dire que tout va bien.
Après recoupement de nos diverses sensations, nous sommes persuadés que le gars roulait tous feux éteints. Vu que nous étions arrêtés au feu rouge depuis "un certain temps" et que nous étions en train de redémarrer au vert, il n'y a pas pu avoir de surprise liée à un freinage intempestif.
Pour faire court, on se demande aussi si le mec n'était pas en train de jouer avec son portable

: mes filles ont vu tout un tas d'applis ouvertes sur le téléphone du gugusse lorsqu'il est sorti
Bref, ça ne change pas grand chose à l'affaire, la Police ayant déclaré que tous les torts étaient pour lui.
Petite réflexion balistique: le fait que nous ayons été en redémarrage en première a probablement grandement contribué à amortir l'impact par rapport à un arrêt avec pied sur la pédale de frein...
Ma pauvre gamine en conduite accompagnée va avoir un peu de mal à reprendre tout ça: la petite Suzuki Swift de la famille est aussi bien amochée, mais ceci n'est que ferraille.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.