béquille d'atelier
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
Je plussoie.Klod a écrit :Effectivement c'est astucieux comme conception et utilisation.Thorgis a écrit :http://www.kern-stabi.de/shop/ et choisir MONO-ZENTRAL-Grundständer
Rustique, l'air robuste. Et pas cher (55 E sur le site cité).
Pour le même prix tu peux aussi avoir une Motrax démontable (donc pas rigide et qui vrille sous les 260 kg de la MT-01), bras de levier trop court, intérieur des tubes piqués de rouille d'origine, percage d'assemblage des tubes à finir et peinture toute pourrie...
Salut,
J'ai acheté la mienne sur ebay, voir le lien juste pour info. Cette béquille est stable et s'adapte pour plusieurs motos.
http://cgi.ebay.fr/STT-BEQUILLE-de-STAN ... dZViewItem
J'ai acheté la mienne sur ebay, voir le lien juste pour info. Cette béquille est stable et s'adapte pour plusieurs motos.
http://cgi.ebay.fr/STT-BEQUILLE-de-STAN ... dZViewItem
- Le martien
- Phil de belleville
- Le martien
oui, c'est stable et elle tient part le saint espritPHIL DE BELLEVILLE a écrit :c'est stable ?
ça me fait un peu peur
comment la moto tient sur le cric?
je la place sous le bras oscillant et le support amortisseur arrière, ça ne bouge pas, tu peux rajouter des sangles si tu as peur. Je l'utilise depuis pratiquement un an pour le graissage et le nettoyage de la roue arrière (principalement) et pas de problème.
nounours copieur
hello !
même solution que le martien et nounours ... j'ai posé 2 crochets dans les parois de mon box (garage 1 voiture) et je tiens d'abord ma bécane avec 1 sangle de chaque côté ...
j'ai ajouté une surépaisseur au patin arrière du cric pour lever la moto de manière horizontale et stable (je n'ai plus de sabot) ...
idéal pour l'entretien, les changements de roue, etc ...
même solution que le martien et nounours ... j'ai posé 2 crochets dans les parois de mon box (garage 1 voiture) et je tiens d'abord ma bécane avec 1 sangle de chaque côté ...
j'ai ajouté une surépaisseur au patin arrière du cric pour lever la moto de manière horizontale et stable (je n'ai plus de sabot) ...
idéal pour l'entretien, les changements de roue, etc ...
MT01, wouah quelle bécane !
- Phil de belleville
- Phil de belleville
salut
hier j'ai acheté aussi chez carrouf le leve moto : 47 euros donné pour 400kg.
Certes faut pas taper un grand coup dans la moto mais ça tient dessus, c'est mis en 10 secondes tout seul.tip top. Par contre je conseil une petite modif (découpe) du système de sureté car la moto est relativement basse, trop basse pour enclencher le niveau mini de la sécu (avec une découpe on règle le problème)
En tous cas super, simple... beeaucoup plus pratique qu'avec les diabolos.
ps : nounours, on peut bel et bien l'utiliser pour lever aussi la voiture : donné pour 400 kg il est largement capable de soulever une roue voir 2 en meme temps le poids étant réparti sur 4 roues (bon certes je déconseil de le mettre au centre de gravité de la tuture et de tout soulever....)
a+
fanou
hier j'ai acheté aussi chez carrouf le leve moto : 47 euros donné pour 400kg.
Certes faut pas taper un grand coup dans la moto mais ça tient dessus, c'est mis en 10 secondes tout seul.tip top. Par contre je conseil une petite modif (découpe) du système de sureté car la moto est relativement basse, trop basse pour enclencher le niveau mini de la sécu (avec une découpe on règle le problème)
En tous cas super, simple... beeaucoup plus pratique qu'avec les diabolos.
ps : nounours, on peut bel et bien l'utiliser pour lever aussi la voiture : donné pour 400 kg il est largement capable de soulever une roue voir 2 en meme temps le poids étant réparti sur 4 roues (bon certes je déconseil de le mettre au centre de gravité de la tuture et de tout soulever....)
a+
fanou
Dernière modification par fanou le 08 juin 2008 10:04, modifié 1 fois.
Si tu es pressé, fais un détour...