ARGUMENT IMPARABLEge83 a écrit :Salut tonioToniodelasagno a écrit :Salut les tarmos, j'au la grande chance d'être en train d'hésiter : je prends une MT01 ou une Griso .... dur, dur !! Pourriez vous m'indiquez comment vs faites au quotidien pour sécuriser votre bécane : vs vs baladez avec un U, un bloc disque , .....vu les possibilités de rangement nul sur ces bécanes , quelle est votre solution ??
Y a bcp de parigots, j'imagine qu'ils laissent pas leur bécane dans la capitale sans la blinder un minimum !!!
merci à vous .
Te casses pas achetes un U homologué pour ton assurance et laisse le dans ton garage .
La MT ne se vole pas meme à __
Systeme d'antivol & U
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Systeme d'antivol & U
J'AIME BIEN LES GROS VELOMOTEURS !
sèrieux
no ,pour etre sèrieux
pour ma part
bloque disque XENA XN15 avec alarme
super pratique
assez petit pour etre sous la selle
trés costeaux (cémenté,je crois)
et surtout avec cette alarme pas d'oubli possible avant de demarrer
sinon GROS BOBO
JE LE RECOMMANDE
pour ma part
bloque disque XENA XN15 avec alarme
super pratique
assez petit pour etre sous la selle
trés costeaux (cémenté,je crois)
et surtout avec cette alarme pas d'oubli possible avant de demarrer
sinon GROS BOBO
JE LE RECOMMANDE
laisse faire , ca vibre
la vérité est ailleurs
la vérité est ailleurs
"Les machines sportives, et depuis quelques années les scooters, sont les cibles privilégiées des voleurs. Pour 2008, les roadsters et plus particulièrement les Kawasaki Z 750 et Triumph Speed Triple sont également rentrées dans le triste club des motos les plus volées. Si on se réfère au dernier classement effectué par la Mutuelle des Motards et présenté ci dessous, il vaut mieux posséder des machines qui ne sont pas trop dans le vent...
1 Yamaha 500 T-MAX
2 Suzuki 600 GSX-R
3 Suzuki 1000 GSX-R
4 Yamaha 600 R6
5 Suzuki 650 Burgman
6 Yamaha 1000 R1
7 Yamaha 125 Majesty
8 Suzuki 750 GSX-R
9 Honda 125 Panthéon
10 Suzuki 400 Burgman."
C'est sûr la MT01 n'est pas dans la liste "noire" des motos les plus volées car pas très recherchée ... mais il existe quand même un risque de vol non pas "sur stationnement" mais plutôt par "bike jacking", c'est à dire suite à des cambriolages au domicile où l'on pique les clefs, "par attaques au feu rouge" ou carrément des agressions sur routes pour voler la moto "en marche" , les transpondeurs et autres clés codées rendent les vols "classiques" plus difficiles.
Alors mieux vaut une télécommande anti-démarrage qui permet de couper le moteur à distance, en cas de vol avec violence plutôt qu'un U ou un bloque disque et un système "tracking" GPS pour retrouver la moto ou du moins empêcher sa remise en circulation.
Par contre pour l'assurance la preuve d'achat d'un U homologué SRA reste souvent obligatoire pour bénéficier de la garantie Vol.
Il faut surtout penser à souscrire une "garantie complémentaire Pilote" car en cas de vol par "bike jacking" et en cas d'accident du "voleur" celui-ci se retournera contre vous et vous pouvez être considéré comme responsable non seulement des dégâts qu'il pourrait occasionner à autrui (couvert par l'assurance RC) mais également sur lui-même sauf à prouver le vol avec force témoins (qu'il faut retrouver pas facile lorsque l'agression a lieu en quelques secondes à un feu rouge) puisqu'il faut démontrer que le "voleur" n'était pas un conducteur "autorisé" alors qu'il roulait sur votre véhicule et avec vos clefs au moment de l'accident ...
Une affaire récente le démontre, le voleur prétendant que le propriétaire de la moto lui avait "proposé un essai en vu d'un achat" et qu'il est ressorti paraplégique après l'accident qu'il a eu ... Sans assurance et sans témoin le propriétaire paiera une rente au "voleur" à vie ...
Et la situation s'aggrave encore si la moto est "débridée" ou non conforme à la réglementation car dans ce cas aucune garantie ne sera due, souscrite ou pas !
On vit une époque formidable !!!
1 Yamaha 500 T-MAX
2 Suzuki 600 GSX-R
3 Suzuki 1000 GSX-R
4 Yamaha 600 R6
5 Suzuki 650 Burgman
6 Yamaha 1000 R1
7 Yamaha 125 Majesty
8 Suzuki 750 GSX-R
9 Honda 125 Panthéon
10 Suzuki 400 Burgman."
C'est sûr la MT01 n'est pas dans la liste "noire" des motos les plus volées car pas très recherchée ... mais il existe quand même un risque de vol non pas "sur stationnement" mais plutôt par "bike jacking", c'est à dire suite à des cambriolages au domicile où l'on pique les clefs, "par attaques au feu rouge" ou carrément des agressions sur routes pour voler la moto "en marche" , les transpondeurs et autres clés codées rendent les vols "classiques" plus difficiles.
Alors mieux vaut une télécommande anti-démarrage qui permet de couper le moteur à distance, en cas de vol avec violence plutôt qu'un U ou un bloque disque et un système "tracking" GPS pour retrouver la moto ou du moins empêcher sa remise en circulation.
Par contre pour l'assurance la preuve d'achat d'un U homologué SRA reste souvent obligatoire pour bénéficier de la garantie Vol.
Il faut surtout penser à souscrire une "garantie complémentaire Pilote" car en cas de vol par "bike jacking" et en cas d'accident du "voleur" celui-ci se retournera contre vous et vous pouvez être considéré comme responsable non seulement des dégâts qu'il pourrait occasionner à autrui (couvert par l'assurance RC) mais également sur lui-même sauf à prouver le vol avec force témoins (qu'il faut retrouver pas facile lorsque l'agression a lieu en quelques secondes à un feu rouge) puisqu'il faut démontrer que le "voleur" n'était pas un conducteur "autorisé" alors qu'il roulait sur votre véhicule et avec vos clefs au moment de l'accident ...
Une affaire récente le démontre, le voleur prétendant que le propriétaire de la moto lui avait "proposé un essai en vu d'un achat" et qu'il est ressorti paraplégique après l'accident qu'il a eu ... Sans assurance et sans témoin le propriétaire paiera une rente au "voleur" à vie ...
Et la situation s'aggrave encore si la moto est "débridée" ou non conforme à la réglementation car dans ce cas aucune garantie ne sera due, souscrite ou pas !
On vit une époque formidable !!!
ON CRAINT DEGUN ... MAIS DEGUN NOUS CRAINT !
- MIKE DU 91
-
SCARECROW