Que metez vous au pied?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Et vos pieds? Vous les protégez?

Le sondage est terminé depuis le 13 déc. 2009 10:26

M'en fou, je roule en basket et Tong
2
7%
Ah les pieds!!Tant qu'ils sont pas mouillés, c'est bon!
4
13%
J'y tiens, donc bottes piste pour moi
17
57%
Plus (mieux) tu t'équipe, plus tu repousses la limite
7
23%

Nombre total de votes : 30

ptit poisson

Message par ptit poisson » 23 nov. 2009 13:30

bah,l'équipement du motard,c'est un peu sa carrosserie :wink: ,donc,j'hésite pas à acheter ce que je pense etre du "bon" matériel pour ma protection et celle de ma femme.j'achète pas de trucs trop typer super sport car je fais jamais de circuit et j'aime pas trop le look sliders et compagnie mais faut reconnaitre que toutes ces protections sont un plus indéniables en cas de problèmes :x :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 23 nov. 2009 13:46

Bon sujet que celui-là:
Lorsque je me suis fait écharper, je portais blouson cuir, gants de mi-saison, jean et baskets cuir.
Le sélecteur a troué le cuir de la basket et la malléole interne de la cheville qui va avec. J'ai été esquinté aussi sur la malléole externe (choc latéral) avec une grosse plaie à la cuisse.
Sur le coup, je me suis dit qu'avec bottes et pantalon de cuir je n'aurais pas eu tant de bobos (facile à dire quand on va faire une toute petite course...)

Avec le recul, je suis beaucoup moins sûr qu'un équipement complet m'ait sauvé la mise, je m'explique: j'ai été éjecté rapidement en glissant latéralement sur la selle. Je me demande si la raideur des bottes et du gros cuir ne m'auraient pas pénalisé dans cette situation et empêché d'être dégagé rapidement lors de l'impact.

Je ne ré-essayerai pas pour confirmer. :x :/

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 nov. 2009 13:57

Patrice , je pense quand même qu'avec un bon équipement tu aurais été moins atteint. (je ne parle pas de ton cerveau bien entendu).
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Falstaff

Message par Falstaff » 23 nov. 2009 14:07

Blouson cuir ou textile coqué (épaules/coudes/dos), jean, chaussure montantes moto OXTAR, gants... Et casque :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Jack56

Message par Jack56 » 23 nov. 2009 14:10

Philip J80 a écrit :Patrice , je pense quand même qu'avec un bon équipement tu aurais été moins atteint. (je ne parle pas de ton cerveau bien entendu).
Sachant que l'idéal pour protéger le cerveau est le montage souple entre 2 sandows

(mais il faut qu'il soit très à l'aise dans sa boite cranienne)

Euh, ceci protège le cerveau, pas la moto ni les autres motards du groupes :o :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

lecter.luna

Message par lecter.luna » 23 nov. 2009 14:56

Des que j'ai acheté une moto, j'ai investit dans le minimum pour moi : bon casque, bon blouson et bons gants. Ensuite est venu le temps d'acheter les shoes et depuis tous les jours j'ai les bottines SMX 2 :
Image

Il en existe en waterproof. Et pour la piste j'ai les mm mais montantes.
Pour la petite histoire, un matin je pars de chez moi et je mets les baskets. Je descends dans mon garage et monte sur la moto, je sors du garage. Je m'arrête. Et là ça le fait pas! je me sens pas bien sans les protect sur la malléole. Pas moyen, j'ai fait demi tour pour remettre les bottines mm en plein été...
Certains potes poussent la sécu a mettre des protèges tibias et genou en dessus du fut'.
On est jamais assez protégé. mais je ne connais qu'une seule epsonne qui se balade avec son air bag autour du cou ;)

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

Philip J80

Message par Philip J80 » 23 nov. 2009 15:11

lecter.luna a écrit :Des que j'ai acheté une moto, j'ai investit dans le minimum pour moi : bon casque, bon blouson et bons gants. Ensuite est venu le temps d'acheter les shoes et depuis tous les jours j'ai les bottines SMX 2 :
Image

Pour la petite histoire, un matin je pars de chez moi et je mets les baskets. Je descends dans mon garage et monte sur la moto, je sors du garage. Je m'arrête. Et là ça le fait pas! je me sens pas bien sans les protect sur la malléole. Pas moyen, j'ai fait demi tour pour remettre les bottines mm en plein été...
Certains potes poussent la sécu a mettre des protèges tibias et genou en dessus du fut'.
On est jamais assez protégé. mais je ne connais qu'une seule epsonne qui se balade avec son air bag autour du cou ;)

Clem

C'est qui ??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

drakc

Message par drakc » 23 nov. 2009 15:27

salut
pour ma part, des bottines alpinestar renforcées, genre GT, pas piste,
parceque quand je descends de la moto, je marche avec au boulot toute la journée.

et puis cuir moto coques epaules coudes + dorsale et des gants en cuir segura inusables ( plus de 20 ans)

me reste à voir pour le pantalon, pas top le look cuir au bureau ... :lol:

parait que certains kevlar sont biens ...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 23 nov. 2009 16:19

Chaussures montantes cuir a*, blouson cuir même marque avec protections coudes épaules et dos, gants cuir renforts carbone mi saison tout neuf modèle SP1 de marque a* et casque shoei Z-one...

Pantalon plutôt Jean's, j'ai été cuir mais dés qu'il fait chaud ça colle et pour laver hum, hum... Je vais peut être investir dans un pantalon look Jean's avé les protections, j'attends des avis si certains ont testé... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Maillekeul le 23 nov. 2009 17:19, modifié 1 fois.
Image................................Image

lecter.luna

Message par lecter.luna » 23 nov. 2009 17:14

Ben j'ai le Esquad et c'est de la bonne balle ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

SCARECROW

Message par SCARECROW » 23 nov. 2009 17:19

Philip J80 a écrit :
lecter.luna a écrit :Des que j'ai acheté une moto, j'ai investit dans le minimum pour moi : bon casque, bon blouson et bons gants. Ensuite est venu le temps d'acheter les shoes et depuis tous les jours j'ai les bottines SMX 2 :

Clem

C'est qui ??
ça commence part un fifou et finis par un net(de cochon des fois )

enzo13

Message par enzo13 » 23 nov. 2009 17:57

bon j ai repondu la premiere car en fait j en aurais coche plusieurs

pour les shoes ça depends si je vais au boulot ou en balade mais j ai juste des chaussures montantes etanches et ça me suffit

par contre si ja vais au boulot j ai un uniforme et ne peux donc mettre ce que je veux

et pour l ete c est bermuda et chaussure de plage car il fait trop chaud pour aller au boulot en blouson

et pour les gants comme j aime pas ça je n en ai pas je mets des manchons pour l hiver
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

SCARECROW

Message par SCARECROW » 23 nov. 2009 18:09

Image

Clem
Heuuuuuuuuuuuuu BONNE FÊTE Clém :wink: :wink: :lol: :lol:

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 23 nov. 2009 18:10

Image

Clem

belles chaussures Clem :lol: on voit tout de suite l'élégance

ça gene pas trop au niveau du selecteur :lol: :lol:

Phil de belleville

Message par Phil de belleville » 23 nov. 2009 18:11

ah oui, bonne fête aussi
:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre