antivol

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

gee900ssie

Re: antivol

Message par gee900ssie » 30 avr. 2013 20:19

Oh tout ça j' ai lu, je vous rassure!
Mais au moins, si petit qu' il soit, le petit U doit pouvoir accrocher un bâton de fourche aux barrières des bords de trottoire...

Je ne suis pas dans une zône risquée, je n' ai pas l' intention d' en visiter une, mais je psychote vite!

Si Flagorneur ou V-King par exemple peuvent me dire la taille de leur U...

Pour la petite histoire, l' assurance de ma première bkn (900ssie) me permettait difficilement de l' assurer en tous risques, alors j'ai assuré le vol moi-même; une chaîne qui sert aux rouleaux des épareuses, maillons 10mm que la même chaîne en 13mm a plié les manches du coupe-boulon (1m20 de longueur!!!) qui sert au magasin, emballée dans une chambre à air de vtt, et fermée par un cadenas à verrouillage par axe latéral. Ca m' a paru costaud.
Bon, c' est hors sujet ici, sur cette machine, tout et même plus rentre sous la selle.

Bref, ça m' a coûté moins que le coût du tout risque d' un seul mois, et même si personne ne s' y est jamais attaqué (que je sache) ou personne n' a jamais voulu de cet engin, j' ai toujours eu la conscience tranquille de l' abandonner, où que ce soit...

Allez, bonne soirée!

geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Germain*

Message par Germain* » 01 mai 2013 09:51

Tu sais, quand c'est son heure, c'est son heure... Le voleur passe par le toit quand la porte est blindée. Pareil pour le fait d'accrocher le 2 roues avec du matos bulletproof, le point faible sera ce après quoi tu as accroché.
Peut être que le lieu de stationnement à plus d'effets sur la choure, mais les assureurs ne nous le diront jamais. Je ne sais même pas s'ils ont une banque de données sur la chose quand je vois combien je payeour assurer les 15 CV du MT...

Eric28

Message par Eric28 » 01 mai 2013 09:58

Pour les assurances, il faut fuir celles qui font le tarif de la MT en fonction de sa cylindrée...
C'est ce qui m'a fait quitter AXA pour revenir à la MACIF.
Après, il y a le facteur âge du conducteur/bonus et région qui compte pas mal.

geo

Message par geo » 01 mai 2013 14:23

Eric28 a écrit :Pour les assurances, il faut fuir celles qui font le tarif de la MT en fonction de sa cylindrée...
C'est ce qui m'a fait quitter AXA pour revenir à la MACIF.
Après, il y a le facteur âge du conducteur/bonus et région qui compte pas mal.
pareil :x du coups j'ai migré chez allianz. il n'y a qu'eux qui m'assuraient pour la mt sans y mettre 1300€/an. ils ont une offre tres sympatique pour les jeunes qui consiste a assurer n'importe quelle moto a n'importe qui du moment que la machine a plus de 5 ans en tout risque pour le tarrif unique de... 55€/mois
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

gee900ssie

Message par gee900ssie » 05 mai 2013 16:42

Allez, je me réponds, si ça peut un jour servir!

La taille maxi d' un U qui rentre sous la selle d' un MT devrait être 110x160 (à vérifier avec un antivol).

Et rares sont les boucles sur le marché qui ne dépassent pas 110mm de large :wink:

Après, en déplaçant le troupeau de relais et fiches qui prennent beaucoup de place sous la selle...

Geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

youchi

Message par youchi » 05 mai 2013 17:08

Germain* a écrit :
Falstaff a écrit :J'ai un bloque disque sous la selle.
Pareil. Un (une) Xena qui hurle des que ça bouge. ;)
Elle aime bien ca alors :lol: :lol:

Répondre