un peu étonné.......

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: un peu étonné.......

Message par MTSide65 » 18 janv. 2011 21:58

V2MAX a écrit :Je ne pense pas qu'il existe sur le marché un roadster qui délivre plus de 14m.kg de couple à 2000t/mn comme notre MT. (le gros custom kawa 2 litres peut peut-être rivaliser? )
Ce gros couple en bas n'est pas une vue de l'esprit.
Tout pareil.

Ce qui est interressant dans la MT c'est sa courbe de couple,présente de 2000 à 3750 tr, avec un maxi de 16 m.kg,et surtout les sensations que ce moteur procure dans cette plage de fonctionnement.

Yves83

Message par Yves83 » 18 janv. 2011 23:19

:D :D Tout a fait Tout a fait mon ami !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

mani

Message par mani » 19 janv. 2011 08:33

1100XX25 a écrit :Le moteur du MT est coupleux mais ça n'est pas non plus monstrueux parce qu'il est peu puissant, un B King génèrera plus de sensations car, cerise sur le gateau la machine est plus légère, plus véloce et la plage d'utilisation moteur est énorme. Malgré 50000km à son guidon, j'ai toujours le manque de mon 1100XX full, moins coupleux certes mais tellement plus sensationnel, passant du 4 en ligne bien élevé à une véritable usine à sensations plus haut dans les tours. Pour parler de moteur coupleux avec un 1700cm3, il manque au moins 2m/kg * . Alors oui, cette machine fonctionne bien mais le couple qu'elle distille relève plus de la sensation que de la réalité.
:lol: :lol: :lol:

la MT est pas faite pour faire de l autoroute c est sur les belles routes sinueuses qu elle donne tout son potentiel.....quand on a compris ça .... :lol: :lol: :lol:

les comparaisons avec des machines de 180cv me font rire puisque l usage est totalement différent :lol: :lol: :lol:

* avec le Stage 2, la MT passe les 17 de couple 8)
Image

drakc

Message par drakc » 19 janv. 2011 10:13

mani a écrit : je dirais que le moteur idéal serait un mix du couple en bas du mt et de la puissance d un mille sport en haut :P ,
un 3 cylindres Triumph ??

Image

Norick

Message par Norick » 19 janv. 2011 10:30

mani a écrit : :lol: :lol: :lol:
la MT est pas faite pour faire de l autoroute c est sur les belles routes sinueuses qu elle donne tout son potentiel.....quand on a compris ça .... :lol: :lol: :lol:
les comparaisons avec des machines de 180cv me font rire puisque l usage est totalement différent :lol: :lol: :lol:
* avec le Stage 2, la MT passe les 17 de couple 8)
il n'est evidement pas question pour moi de comparer hypersport et MT; rien à voir, c'est dailleurs pour cela que j'ai un R1 et une MT; si c'etait pour avoir 2 machines "comparables" c'etait sans interêt.
mon "étonnement" porte simplement sur la MT que j'imaginais plus "boulet de canon"; mais j'ai bien compris que je dois etre patient et faire des bornes pour liberer ce gros moteur. De toute façon, mettre dejà le cul sur une MT procure du plaisir.................
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

mani

Message par mani » 19 janv. 2011 11:05

drakc a écrit :
mani a écrit : je dirais que le moteur idéal serait un mix du couple en bas du mt et de la puissance d un mille sport en haut :P ,

plutot un V4 de motogp, pour moi 8)
Image

iyanden71

Message par iyanden71 » 19 janv. 2011 17:04

drakc a écrit :
Je me suis fait la meme reflexion... Mais je n ai jamais essayé cette machine pour savoir :(
MT01 ... what else !

Page facebook

MTSide65

Message par MTSide65 » 19 janv. 2011 17:21

mani a écrit : avec le Stage 2, la MT passe les 17 de couple 8)
Tiens puisqu'on parle de stage 2 et de courbes de puissance et de couple,est ce qu'il y a quelque part sur le forum les courbes couple et puissance du stage 2 ,et du stage 3,pour comparer avec les courbes d'origine :?
Si qlq'un sait,merci :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 janv. 2011 18:43

La Triumph Rocket 3 passe les 22m/kg de couple vers 2000 tr/mn je crois mais la machine est plus lourde. Pas mal de 4 pattes de forte cylindrée ne sont pas loin des 14 m/kg, simplement à un régime un peu plus élevé mais avec une allonge bien plus importante. je roule avec mon MT sur les mêmes routes qu'avec mon XX et s'il est vrai que les sorties de virages sont plus efficaces avec le twin, rapidement la différence de puissance se fait sentir. Ca ne me gêne pas (trop) puisque j'ai en partie acheté cette machine pour rouler un peu moins vite mais il ne faut pas tout de même se gargariser avec le comportement moteur. Ce qui surprend surtout quand on vient d'un 4 pattes c'est le décalage entre l'accélération et le régime extrêment bas auquel elle se produit. Mais n'oublions pas que le moteur d'une sport gt style XX ou Hayabusa ne tourne pas très vite non plus, à titre d'exemple à 120 km/h mon XX somnolait à 4000 tr/mn, évidemment souder la poignée à ce régime n'apportait pas grand chose mais pour la balade tranquille, c'était suffisant. Pour l'arsouille, il suffisait de tomber 3 rapports et là ... mais c'est une autre histoire.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre