MT01 Ellion
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: MT01 Ellion
Si, ça les vaut, du fait du travail artisanal et du nombre d'heures que ça implique d'autant que cette machine est une pure création autour d'un moteur, c'est autre chose que les Harley CVO, vendues à prix d'or pour 3 coups de pinceaux criards et sans réel intéret. Le travail d'assemblage des tubes est de toute beauté, le choix des composants judicieux. Par contre le disque arrière sur l'axe du pignon de sortie n'a jamais fait ses preuves sauf un peu en trial où il diminue le poids non suspendu. En effet le disque arrière tourne trop vite et a tendance à glacer les plaquettes, de plus son diamètre est forcément réduit. Dautre part, il n'agit pas directement sur l'élément à ralentir (la roue) mais intègre la chaine et la fait travailler dans le sens opposé à la traction du moteur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Falstaff
Ben pour une fois, tu sais pas de quoi tu parle... Un CVO c'est bien plus que ça... Mais bon...1100XX25 a écrit :c'est autre chose que les Harley CVO, vendues à prix d'or pour 3 coups de pinceaux criards et sans réel intéret.
mani a écrit :mon petit youchi a croire que tu ne parcour pas le fofo j en ai deja parlais et on m a fait la remarque...PFFF moteur wild star et pas MT01, sinon pour moi i love that! une pure merveille![]()
![]()
c' est LÀ![]()
![]()
tu passe trop de temps la tete dans le frigo![]()
![]()
Comme tu peut constater , malgret le fait que ca ai deja ete posté , ben ca continu a en causer lol et en plus ce coup ci le Pres nous balance le lien du prepa cool (merci mon bon Pres)
SCARECROW a écrit :si c'est le sabot ........... qui est en fait le réservoir d'huile le tout en aluMéfisto90 a écrit :
"Pas de réservoir d'huile sur ce moteur... pourquoi ?"![]()
![]()
Merci SCARECROW.
Super bien intégré, du beau boulot.
J'ai enfin compris ou était le frein "arrière" grâce à ton lien : http://www.gc-cycles.com/Hellion.html
Je crois que ce système a été plus au moins inauguré par Citroen en 1970 quand l'Ami 8 s'est vue dotée de freins à disques à l'avant collés en sortie de boîte, sur les cardans :

mais bon, j'extrapole.
- 1100XX25
Pour le freinage, ça n est pas tout à fait comparable dans le sens où sur la voiture disque et roue tournent à la même vitesse. pour la gamme CVO Harley il est évident que j'ai énormément raccourci car cette appellation englobe bon nombre de modifications mais je ne peux m'empêcher de penser en les voyant à l'association client-pigeon, ceci n'engageant que moi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
SCARECROW
moi je dit c'est pas faut....................... et en plus un esthétique douteux1100XX25 a écrit : pour la gamme CVO Harley il est évident que j'ai énormément raccourci car cette appellation englobe bon nombre de modifications mais je ne peux m'empêcher de penser en les voyant à l'association client-pigeon, ceci n'engageant que moi.
- mani
youchi a écrit : Comme tu peut constater , malgret le fait que ca ai deja ete posté , ben ca continu a en causer lol et en plus ce coup ci le Pres nous balance le lien du prepa cool (merci mon bon Pres)
moi aussi j avais donné le lien! t as mangé trop d eclair ou bien
il est beau ce phare av et bah oui j avais le meme, ils ont du gout les ricainsV-King a écrit :Superbe, un look d'enfer, j'adooore... le phare peut être un poil trop petit. mais non![]()
Mais je suis de l'avis de 1100XX, je crains que le cadre et plus particulièrement l'architecture du bras/combiné amortisseur n'encaisse pas le couple du gros twin.
Ceci dit de bien belles idées superbement réalisées.
Le V-King...

je pouvais pas m en empécher

Franchement y a rien à regretter du coté du pharemani a écrit :youchi a écrit : Comme tu peut constater , malgret le fait que ca ai deja ete posté , ben ca continu a en causer lol et en plus ce coup ci le Pres nous balance le lien du prepa cool (merci mon bon Pres)
moi aussi j avais donné le lien! t as mangé trop d eclair ou bien![]()
![]()
il est beau ce phare av et bah oui j avais le meme, ils ont du gout les ricainsV-King a écrit :Superbe, un look d'enfer, j'adooore... le phare peut être un poil trop petit. mais non![]()
Mais je suis de l'avis de 1100XX, je crains que le cadre et plus particulièrement l'architecture du bras/combiné amortisseur n'encaisse pas le couple du gros twin.
Ceci dit de bien belles idées superbement réalisées.
Le V-King...![]()
je pouvais pas m en empécherj arrette je me fais du mal
- 1100XX25
Merci Fred. Je veux bien admettre que l'on paie cher pour un produit original ou fabriqué artisanalement mais pour en avir vu quelques exemplaires chez H D Annecy, je ne vois pas ce qui justifie le quasi doublement de la facture initiale.