MT01 Ellion

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: MT01 Ellion

Message par 1100XX25 » 09 août 2011 06:20

Si, ça les vaut, du fait du travail artisanal et du nombre d'heures que ça implique d'autant que cette machine est une pure création autour d'un moteur, c'est autre chose que les Harley CVO, vendues à prix d'or pour 3 coups de pinceaux criards et sans réel intéret. Le travail d'assemblage des tubes est de toute beauté, le choix des composants judicieux. Par contre le disque arrière sur l'axe du pignon de sortie n'a jamais fait ses preuves sauf un peu en trial où il diminue le poids non suspendu. En effet le disque arrière tourne trop vite et a tendance à glacer les plaquettes, de plus son diamètre est forcément réduit. Dautre part, il n'agit pas directement sur l'élément à ralentir (la roue) mais intègre la chaine et la fait travailler dans le sens opposé à la traction du moteur.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Falstaff

Message par Falstaff » 09 août 2011 08:51

1100XX25 a écrit :c'est autre chose que les Harley CVO, vendues à prix d'or pour 3 coups de pinceaux criards et sans réel intéret.
Ben pour une fois, tu sais pas de quoi tu parle... Un CVO c'est bien plus que ça... Mais bon...
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

youchi

Message par youchi » 09 août 2011 09:21

mani a écrit :mon petit youchi a croire que tu ne parcour pas le fofo j en ai deja parlais et on m a fait la remarque...PFFF moteur wild star et pas MT01, sinon pour moi i love that! une pure merveille :wink: 8)

c' est :P 8)

tu passe trop de temps la tete dans le frigo :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Enfoiré :wink:

Comme tu peut constater , malgret le fait que ca ai deja ete posté , ben ca continu a en causer lol et en plus ce coup ci le Pres nous balance le lien du prepa cool (merci mon bon Pres) :wink:

Méfisto90

Message par Méfisto90 » 09 août 2011 10:32

SCARECROW a écrit :
Méfisto90 a écrit :
"Pas de réservoir d'huile sur ce moteur... pourquoi ?"
si c'est le sabot ........... qui est en fait le réservoir d'huile le tout en alu :wink: :wink: :wink:

Merci SCARECROW.

Super bien intégré, du beau boulot.

J'ai enfin compris ou était le frein "arrière" grâce à ton lien : http://www.gc-cycles.com/Hellion.html

Je crois que ce système a été plus au moins inauguré par Citroen en 1970 quand l'Ami 8 s'est vue dotée de freins à disques à l'avant collés en sortie de boîte, sur les cardans :

Image

mais bon, j'extrapole. :wink:
(¯`•†•´¯) `M´éfistoImage`F´eles ~~» (¯`•†•´¯)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 août 2011 13:38

Pour le freinage, ça n est pas tout à fait comparable dans le sens où sur la voiture disque et roue tournent à la même vitesse. pour la gamme CVO Harley il est évident que j'ai énormément raccourci car cette appellation englobe bon nombre de modifications mais je ne peux m'empêcher de penser en les voyant à l'association client-pigeon, ceci n'engageant que moi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 09 août 2011 15:45

1100XX25 a écrit : pour la gamme CVO Harley il est évident que j'ai énormément raccourci car cette appellation englobe bon nombre de modifications mais je ne peux m'empêcher de penser en les voyant à l'association client-pigeon, ceci n'engageant que moi.
moi je dit c'est pas faut....................... et en plus un esthétique douteux :roll: :roll:

mani

Message par mani » 09 août 2011 15:45

youchi a écrit : Comme tu peut constater , malgret le fait que ca ai deja ete posté , ben ca continu a en causer lol et en plus ce coup ci le Pres nous balance le lien du prepa cool (merci mon bon Pres) :wink:

moi aussi j avais donné le lien! t as mangé trop d eclair ou bien :? :lol:

V-King a écrit :Superbe, un look d'enfer, j'adooore... le phare peut être un poil trop petit. mais non :lol:
Mais je suis de l'avis de 1100XX, je crains que le cadre et plus particulièrement l'architecture du bras/combiné amortisseur n'encaisse pas le couple du gros twin.
Ceci dit de bien belles idées superbement réalisées.

Le V-King... 8)
il est beau ce phare av et bah oui j avais le meme, ils ont du gout les ricains 8)

Image

Image

Image

je pouvais pas m en empécher :wink: j arrette je me fais du mal :P
Image

xrr

Message par xrr » 09 août 2011 22:10

mani a écrit :
youchi a écrit : Comme tu peut constater , malgret le fait que ca ai deja ete posté , ben ca continu a en causer lol et en plus ce coup ci le Pres nous balance le lien du prepa cool (merci mon bon Pres) :wink:

moi aussi j avais donné le lien! t as mangé trop d eclair ou bien :? :lol:

V-King a écrit :Superbe, un look d'enfer, j'adooore... le phare peut être un poil trop petit. mais non :lol:
Mais je suis de l'avis de 1100XX, je crains que le cadre et plus particulièrement l'architecture du bras/combiné amortisseur n'encaisse pas le couple du gros twin.
Ceci dit de bien belles idées superbement réalisées.

Le V-King... 8)
il est beau ce phare av et bah oui j avais le meme, ils ont du gout les ricains 8)

Image

Image

Image

je pouvais pas m en empécher :wink: j arrette je me fais du mal :P
Franchement y a rien à regretter du coté du phare :P Pour le reste ca me fait toujours mal au coeur ;) (que tu t'en sois séparer, pas à cause de la gerbe hein ?)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 août 2011 06:44

Merci Fred. Je veux bien admettre que l'on paie cher pour un produit original ou fabriqué artisanalement mais pour en avir vu quelques exemplaires chez H D Annecy, je ne vois pas ce qui justifie le quasi doublement de la facture initiale.

Répondre