Pourquoi se vend il si peux de MT-01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Effectivement, la MT n'est pas une réussite commerciale. On peut se demander pourquoi mais si je me fie à ma propre expérience, il m'a fallu pas mal de réflexion, 2 frayeurs par rapport à notre (très chère) maréchaussée et 2 essais de la machine pour me convaincre d'abandonner le guidon de mon 1100 XX débridé qui ne m'avait procuré que des satisfactions. Ca n'est pas évident de remplacer une sport-gt de 160 chevaux par un roadster de 95 même avec des Akrapovics ! nous sommes 3 sur ce forum à avoir possédé la même machine et je pense que la décision a du être aussi difficile à prendre pour tous. Pour en revenir au "bide" commercial de cette moto, Moto Journal parle d'ailleurs de "déception" en présentant la semaine dernière une éventuelle future V max !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
EL FENNEC 75
En meme temps, quelle moto sur le marché actuellement peut te donner autant de plaisir sans aller à des vitesses inavouables???
J'ai profité de la promo de Yam pour me l'offrir et franchement, je ne regrette pas car c'est vraiment de l'or en barre, je me fais plaisir sans risquer mon permis comme avec mes anciennes motos..
Tant mieux si il ne se vends pas des masses de MT, c'est cool de ne pas voir la meme moto a tous les coins de rue...
V
J'ai profité de la promo de Yam pour me l'offrir et franchement, je ne regrette pas car c'est vraiment de l'or en barre, je me fais plaisir sans risquer mon permis comme avec mes anciennes motos..
Tant mieux si il ne se vends pas des masses de MT, c'est cool de ne pas voir la meme moto a tous les coins de rue...
V
-
Gasoil4ever
D'un autre côté mon concess' ma dit qu'il n'en avait jamais autant vendues que cette année, que ce soit neuve ou d'occasion... la preuve rupture de stock sur les 2007 jusqu'au Salon...
Elle est bien dans l'air du temps cette machine.
De toute façon comme vous le dites si bien... le prix est un obstacle qui fait que jamais on en aura à tous les coins de rues et TANT MIEUX !
En tout cas à ce que je vois sur ce forum ca reste une clientèle de passionnés, et de connaisseurs !
VIVE LA MT, VIVE VOUS !
Elle est bien dans l'air du temps cette machine.
De toute façon comme vous le dites si bien... le prix est un obstacle qui fait que jamais on en aura à tous les coins de rues et TANT MIEUX !
En tout cas à ce que je vois sur ce forum ca reste une clientèle de passionnés, et de connaisseurs !
VIVE LA MT, VIVE VOUS !
EL FENNEC 75 a écrit :En meme temps, quelle moto sur le marché actuellement peut te donner autant de plaisir sans aller à des vitesses inavouables???
V
en meme temps , pour le permis, faut jurer de rien....
mt01 addicted!
Dans le meme style que notre MT01, la 1200 sport n'est pas mal non plus.
A+
Bon WeekEnd
GaM
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... naise.html
A+
Bon WeekEnd
GaM
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... naise.html
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
EL FENNEC 75
On est bien d'accord Sebet, tu n'as pas eu de chance mais de mon point de vue personnel, mes excés de vitesse avec la MT sont a des années lumières qu'avec mes anciens brelons...sebet500 a écrit :EL FENNEC 75 a écrit :En meme temps, quelle moto sur le marché actuellement peut te donner autant de plaisir sans aller à des vitesses inavouables???
V
en meme temps , pour le permis, faut jurer de rien....
Après effectivement, tu te tapes un 130 au lieu de 70 sur une deux fois deux voie desertique et rectiligne et tu te fais prendre: les boules...
V
- 1100XX25
Je reviens un instant sur ce post pour analyser d'autres critères : le prix, celà a été souligné, la MT est une moto chère et pour un prix bien inférieur on achète un roadster crapuleux style Speed Triple, FZ1, ... ces machines procurent également des sensations et possèdent une motorisation plus conventionnelle donc moins déroutante. Il n'est pas facile d'admettre que pour plus de 13000 Euros on va être propriétaire d'un bicylindre refroidi par air, culbuté et ne délivrant que 95 chevaux. Ensuite le profil type du client n'est pas facile à définir : cette machine n'attire pas (ou très très peu) les jeunes, les quadras installés vont lorgner du coté de BMW, les amateurs de twins jureront par les twins italiens bref le client type est un peu flou donc un peu rare celà doit aussi en partie expliquer la désaffection dont souffre cette moto au demeurant attachante ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
pour sûr qu'il n'y a pas de client type !1100XX25 a écrit :Je reviens un instant sur ce post pour analyser d'autres critères : le prix, celà a été souligné, la MT est une moto chère et pour un prix bien inférieur on achète un roadster crapuleux style Speed Triple, FZ1, ... ces machines procurent également des sensations et possèdent une motorisation plus conventionnelle donc moins déroutante. Il n'est pas facile d'admettre que pour plus de 13000 Euros on va être propriétaire d'un bicylindre refroidi par air, culbuté et ne délivrant que 95 chevaux. Ensuite le profil type du client n'est pas facile à définir : cette machine n'attire pas (ou très très peu) les jeunes, les quadras installés vont lorgner du coté de BMW, les amateurs de twins jureront par les twins italiens bref le client type est un peu flou donc un peu rare celà doit aussi en partie expliquer la désaffection dont souffre cette moto au demeurant attachante ...
pour ma part, je l'ai achetée à 28 ans d'après sa fiche technique, sans essai ni même être grimpé dessus à l'arrêt. et pour son look !!!
depuis, que du bonheur...
J'pense effectivement que vous avez tous une partie de la solution. Personnellement je la trouve magnifique, mais la beauté reste toujours tres subjectives. J'ai eu la chance d'essayé le MT01 a sa sorti, et d'en voir quelque une tout a fait magnifique avec peu et avec bcp de prépa pour certaine.
Cependant il est certain que le MT01 est une moto hybride qui ne rentre dans aucun critere de classement. Une partie cycle de roadster sportif qui n'en ai pas un, un moteur de custom. De ce que je me souviens j'avais trouvé la partie cycle tout a fait a la hauteur malgret le poids, par contre moi qui suis habitué au 4 cylindres, j'ai pas eu le temps de comprendre le monde d'emploi et du coup rupture a chaque rapport si j'avais pas l'oeil sur le compte tour
Bref la moto n'est pas aussi joueuse que les roadster sportives du marché, na aucun aspect pratik pour en faire une bonne compagne de route. Si en plus on lui rajoute un tarif assez élevé meme si il est justifié, avec comme le disait 1100XX25 un clientele difficile a cadrer. Surtout que malgret les point commun qui lui avait trouvé a sa sorti avec le V max je ne pense pas que les ancien propriété du 4 en V y ai trouvé leur compte.
Ca me rappel une conversation avec mon concess qui avait un carnet de vente super bien rempli a la sorti du MT01, puis ca c vite essouflé, avant que ce soit les vente d'occassion qui se multiplie.
Cependant cette moto a une forte personnalité et apporte énormément de plaisir a ceux qui en sont amoureux, un peu comme les 850 TRX, les TL1000R, le X11 Honda ou autre moto qui n'ont pas réussi a percé malgret leur qualité.
Personnellement j'adore mon FZ1 pour son look évidemment, pour son coté joueur que je n'arriverais pas a retrouver avec des moto plus lourdes, et son moteur de feux meme si faut le conduire haut dans les tours. Mais si je gagnais au loto, il est sur qu'il y aurai une MT01 dans le garage pour le plaisir de rouler différemment, je la verrais bien entre une buell XB12S et une triumph rocket III
Cependant il est certain que le MT01 est une moto hybride qui ne rentre dans aucun critere de classement. Une partie cycle de roadster sportif qui n'en ai pas un, un moteur de custom. De ce que je me souviens j'avais trouvé la partie cycle tout a fait a la hauteur malgret le poids, par contre moi qui suis habitué au 4 cylindres, j'ai pas eu le temps de comprendre le monde d'emploi et du coup rupture a chaque rapport si j'avais pas l'oeil sur le compte tour
Bref la moto n'est pas aussi joueuse que les roadster sportives du marché, na aucun aspect pratik pour en faire une bonne compagne de route. Si en plus on lui rajoute un tarif assez élevé meme si il est justifié, avec comme le disait 1100XX25 un clientele difficile a cadrer. Surtout que malgret les point commun qui lui avait trouvé a sa sorti avec le V max je ne pense pas que les ancien propriété du 4 en V y ai trouvé leur compte.
Ca me rappel une conversation avec mon concess qui avait un carnet de vente super bien rempli a la sorti du MT01, puis ca c vite essouflé, avant que ce soit les vente d'occassion qui se multiplie.
Cependant cette moto a une forte personnalité et apporte énormément de plaisir a ceux qui en sont amoureux, un peu comme les 850 TRX, les TL1000R, le X11 Honda ou autre moto qui n'ont pas réussi a percé malgret leur qualité.
Personnellement j'adore mon FZ1 pour son look évidemment, pour son coté joueur que je n'arriverais pas a retrouver avec des moto plus lourdes, et son moteur de feux meme si faut le conduire haut dans les tours. Mais si je gagnais au loto, il est sur qu'il y aurai une MT01 dans le garage pour le plaisir de rouler différemment, je la verrais bien entre une buell XB12S et une triumph rocket III
-
Gasoil4ever
Pareil pour moi... y'a 1 mois et demi... à 29 ans, je me promenais juste pour voir chez Yam' parcque le concessionnaire est un "vieux" client de ma concession... en prévision du futur permis, mais pour moi y'avais pas de twin correct chez Yam' (je me disais que 1.700cc ce serait trop), le concess' qui me connait depuis longtemps à su me rassurer...pis j'ai fait un chèque... alors que j'ai pas le permisBiKeT a écrit : pour sûr qu'il n'y a pas de client type !
pour ma part, je l'ai achetée à 28 ans d'après sa fiche technique, sans essai ni même être grimpé dessus à l'arrêt. et pour son look !!!
depuis, que du bonheur...
Bon parcontre depuis j'ai réussi le plateau... et je passe la conduite Jeudi prochain... en attendant je fais le tour de la concession (le parking en fait tout le tour... 800m LOL).
Mais rien à faire je sais que c'est ca qu'il me fallait... et que de toute façon sur le marché... aucune autre ne me correspondait autant...
les amateurs de twins jureront par les twins italiens
la mt de part sa configuration délivre des sensations fortes à bas régime, aucun autre roadster meme italien ne donne cette "patate" caracteristique du mt;
malheuresement la mt cultive un paradoxe déroutant pour le motard classique: présentée comme le fruit d' une évolution elle utilise un moteur révolu dans sa conception(gros V, super lent);
je pense que pour que yam réussisse à cartonner avec cette moto aupres du motard lambda, il manque la nouveauté attirante et techniquement dfficilement envisageable sur le moteur.
OK c' est pas tres facile à realiser (contrainte mécanique ingérable sans l' emploi de céramique ou autre matérieau hyper pointu)
mais
- montez le régime maxi de 2000 trs/mn (sans gommer les sensations comme, malheuresement l' a fait MR Buell en voulant trop en faire)
-booster juste un peu(15 cv);
-monter de série les acras;
là, sur on a une mt qui grde son charme et qui touche le motard qui n' arrive pas à lacher l' usage sportif de la moto;
sur une gageure technique mis carton assurré!
la mt de part sa configuration délivre des sensations fortes à bas régime, aucun autre roadster meme italien ne donne cette "patate" caracteristique du mt;
malheuresement la mt cultive un paradoxe déroutant pour le motard classique: présentée comme le fruit d' une évolution elle utilise un moteur révolu dans sa conception(gros V, super lent);
je pense que pour que yam réussisse à cartonner avec cette moto aupres du motard lambda, il manque la nouveauté attirante et techniquement dfficilement envisageable sur le moteur.
OK c' est pas tres facile à realiser (contrainte mécanique ingérable sans l' emploi de céramique ou autre matérieau hyper pointu)
mais
- montez le régime maxi de 2000 trs/mn (sans gommer les sensations comme, malheuresement l' a fait MR Buell en voulant trop en faire)
-booster juste un peu(15 cv);
-monter de série les acras;
là, sur on a une mt qui grde son charme et qui touche le motard qui n' arrive pas à lacher l' usage sportif de la moto;
sur une gageure technique mis carton assurré!
-
Gasoil4ever
La Corvette Z06 que j'ai sous les yeux est équipée d'un V8 7.0L Culbuté (comme la MT) qui nous sort un modeste 512ch...emmanuel a écrit :malheuresement la mt cultive un paradoxe déroutant pour le motard classique: présentée comme le fruit d' une évolution elle utilise un moteur révolu dans sa conception(gros V, super lent);
Aujourd'hui elle est une des trois meilleures sportives du monde...
L'avantage d'un moteur culbuté est d'avoir moins de pièces en mouvement : donc moins d'inertie, moins de frottement, moins de conso et moins de risques de pannes (quoi qu'on est rarement en panne de distrib').
C'est p't'être une vieille solution... enfin bon comme la roue ou l'eau chaude... pas récent mais c'est toujours éfficace
De plus une MT-01 avec 2.000tr/min de plus ce serait difficilement réalisable en "longue course", donc on passerait sur des côtes "carrées" voir même "super carrées" et donc on perdrait illico-presto le caractère qui plaît à 100% des membres de ce forum. Et puis y'en a plein d'autres qui savent le faire : Ducati avec la 1000S2R, Buell, etc. Pis du coup avec 20ch de +... bah elle serait, du coup, un poil trop lourde pour rivaliser avec la concurrence... et il s'en vendrait (je pense) encore moins... que là avec 95ch / 15,3m.kg sur une plage de 4.500tr/min (vu qu'on descend pas sous le ralenti...) on a le moulin le plus couillu de la production... [MODE HS ON] or la plus part des motards aiment les brêles de lopettes avec des stickers "RRcompètRéplicaCourse" pour en parler plus que de rouler dessus et nous not' parpaing vibrant on le vit, on l'aime et on s'en fout de pas avoir la plus rapide (bah ouais on a la plus GROSSE
Désolé je m'emporte... Ok... je sors...
(Keski nous saoûle Gasoil... il a même pas le permis
Salut à tous,
pour moi le choix a été très simple:
je ne cherche ni la vitesse, ni la puissance, ni le confort, ni des qualités de routières, ni de sportives.
Bref la moto pour moi, c'est du plaisir à l'atat pur, sans passager, un moteur coupleux, et un look ravageur.
Contact, je pars, je n'ai ni horaire ni destination.je rentre quand j'en ai marre et m'arrete quand il faut faire le plein.
Bref la MT a tout ce que je demande à une moto.
Puissance suffisante
Couple on ne peut mieux (meme HD n'a pas l'équivalent)
Tenue de route: parfaite pour mon usage
freinage :idem
Look: je ne trouve pas non plus de moto pouvant la remplacer (Moto Guzzi peut-être (Griso, 1200S ou Bellagio?) mais moteur en deça de notre MT))
Bon allez c'est pas le tout mais j'ai un tour de MT qui m'attends.
A+
GaM
pour moi le choix a été très simple:
je ne cherche ni la vitesse, ni la puissance, ni le confort, ni des qualités de routières, ni de sportives.
Bref la moto pour moi, c'est du plaisir à l'atat pur, sans passager, un moteur coupleux, et un look ravageur.
Contact, je pars, je n'ai ni horaire ni destination.je rentre quand j'en ai marre et m'arrete quand il faut faire le plein.
Bref la MT a tout ce que je demande à une moto.
Puissance suffisante
Couple on ne peut mieux (meme HD n'a pas l'équivalent)
Tenue de route: parfaite pour mon usage
freinage :idem
Look: je ne trouve pas non plus de moto pouvant la remplacer (Moto Guzzi peut-être (Griso, 1200S ou Bellagio?) mais moteur en deça de notre MT))
Bon allez c'est pas le tout mais j'ai un tour de MT qui m'attends.
A+
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !