C’est quoi la prochaine ???

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

meyraph

Message par meyraph » 30 juil. 2007 16:42

MT-06 a écrit :Salut Philippe, plus de super duke 2007 dispo en France, sniff... tu prends un invendu de 2006 ou t'attends fin 2007 pour avoir un 2008.
moi j'aime bien Harley, j'avais un penchant pour la Night truc machin (toute noire avec un pneu en 240 a l'arriere) mais les perfs sont degeu et la position de conduite est une tuerie. Concernant la Triumph Rocket meme en laissant de coté l'aspect financier de coté j'arrive pas a me convaincre d'acheter une moto qui pese 300 kg. Un truc que j'aimerai bien essayer c'est la Hyper Motard de chez Ducati, 175 kg ça doit etre un vrai vélo, un peu comme des vacances aprés 2 MT!
C'est vrai, pendant mes vacances j'ai roulé en Ducati Monster 600ie.... c'est un vélo :) quand on descend de la MT01, par contre coté moteur c'est mort.... :cry: y pas de vie. Je suis heureux d'avoir retrouvé ma belle au retour :wink:

JMH

Message par JMH » 30 juil. 2007 17:20

Au mois de mai, j'ai fait le tour des concessionnaires et j'ai essayé une Super Duke et une Buell 12 (je sais plus quoi)
Les deux moto sont assez légères mais la direction est déroutante, on a l'impression d'être assis sur le guidon et de conduire un super motard. Je n'aime pas du tout et au freinage on a l'impression de passer par dessus le guidon. La Super Duke a un excellent freinage, par contre pour la Buell, il y a une sensation de non sécurité, le freinage n'est pas terrible.
Pour les moteur de la Super Duke, ça n'a rien à voir avec le Vtwin que l'on connait, pas beaucoup de couple et de très bonne montée en régime. C'est vraiment fait pour attaquer, mais dans ce cas je préfère largement un 4 cylindre.
Pour le moteur de la Buell, ça ressemble beaucoup plus au notre mais avec moins de couple et un peut plus d'allonge à haut régime, elle prend 1000 tr de plus.
Quand au bruit aucune des deux ne valent la MT.
Donc conclusion je prèfère largement la MT.

Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever » 30 juil. 2007 17:28

C'est un peu le soucis de ce Topic...

La MT-01 est unique en son genre... alors pour ceux que ca à fait craquer... la suite est plus compliquée... parcque ce sera toujours très différent...

GaM

Message par GaM » 30 juil. 2007 17:58

Sujet grave en effet.
Je suis arrivé à la conclusion qu'il faut en fait plusieurs motos:
Ma selection idéale serait:
La MT01 bien sur pour le VTwin
Une MV Augusta F4 pour le sport(ah ces italiennes)
Une triumph Sprint ST pour la route
Et pi une Ducat hyper sport pour le fun la j'hésite avec la SuperDuke)

En fait un BI, un tri et un quatre.

et pour la nostalgie j'ajouterai bien Kawa 750 H2 et une Laverda 750 SF

Pas de jaloux.
Bon ben ya plus qu'a aller voir le banquier ou gagner au loto.

A+
ca fait du bien de réver!

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Nounours

Message par Nounours » 30 juil. 2007 19:06

8) une triumph speed tripple
avec un collecteur DEVIL !!!!!!....... :lol: :cry:

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-06

Message par MT-06 » 30 juil. 2007 19:44

non pas de Speed merci, c'est déjà fait pour moi. puis tant qu'a lui coller un collecteur autant choisir un Zard en titane.
Moi je me laisserai bien aller pour un complément plutôt qu'un changement, par ex je conserve ma MT (dommage Philippe) et j'y rajoute un TMax le beurre et le cul de la crémière quoi!
ou sinon je garde que le TMax et avec le produit de la vente de ma MT j'acquiers le must du must de tous les musts du cosmos des motards: un Vmax bien bidouillé coté partie cycle avec juste un stage I au moteur et pas de couleur MnM's un truc qui peu servir tous les jours quoi, avec la selle d'origine. Mon ex V Max etait au Top juste avec la fourche, les freins et les roues d'une GSXR et une petite ligne Hindle, le seul hic c'est l'homologation, y a 5 ans ça me genait en rien mais maintenant je prefere etre clean plutot que risquer les ennuis.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 30 juil. 2007 19:58

moi ce serait :

nouvelle V MAX

ou

garder la MT et acheter un gilera GP 800.

ou un ducati Hypermotard
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

Philippe

Message par Philippe » 30 juil. 2007 23:08

Sacré MT-06,
Il veut le beurre et la crémière, vendre son MT Black Midnignt même pas beau contre un gros chèque, échanger une infirmière de nuit contre une étudiante en soins infirmiers avec une MT :evil: :evil: :evil:
Il perd pas le nord, pour un gars du Sud :lol:
Allez bonne route à tous sur notre MT ... en attendant de trouver la remplaçante.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Nounours

Message par Nounours » 31 juil. 2007 12:14

Nounours a écrit :8) une triumph speed tripple
avec un collecteur DEVIL !!!!!!....... :lol: :cry:

A+ nounours

mais .........bon :( je vais la garder encore un peu :wink: histoire d'amortir mes collecteurs .................. :P

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-06

Message par MT-06 » 31 juil. 2007 12:24

dis moi nounours faut les entretenir tes collecteurs? je veux dire ils restent brillants ou faut il les frotter régulièrement pour que ça soit clean?

Nounours

Message par Nounours » 31 juil. 2007 12:27

:( vue le prix , j'ose pas les frotter .........................j'ai peur de les user !!!! :lol: :cry:
non pour l'instant je les laisse un peu se colorer de toute façon je n'ai pas pu rouler beaucoup depuis !!!
on verra aprés

A+ nounours

MT-06

Message par MT-06 » 31 juil. 2007 12:33

j'ai souvenir d'un collecteur qui nécessitant beaucoup d'entretien sinon il devenait dégeu mais bon je suppose qu'il existe plusieurs type d'inox?

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 31 juil. 2007 13:31

MT-06 a écrit :j'ai souvenir d'un collecteur qui nécessitant beaucoup d'entretien sinon il devenait dégeu mais bon je suppose qu'il existe plusieurs type d'inox?
exact, mais quelque soit la nature d'inox (304, 316 L ou Ti) à la longue la corrosion de surface due aux projections d'eau fait son office :x

les vertus antioxydante de l'inox le sont jusqu'à 600°C, sur ma FJR la ligne complete est en inox mais au niveau du collecteur et du catalyseur (tubes non doublés ou cloisonnés) elle reste définitivement marron depuis les 25 Mkm.

ma MT malgré le collecteur en tube doublés, n'ayant pas bénéficié d'un soin maniaque par le précédent proprio qui roulait 365 jrs/an, m'a demandé plus d'une heure de soins pour récupérer son brillant :P

pour les fans de collecteurs racing (Akra., 2RTeam/Devil ... ) réalisés en simple tube inox mieux vaut apprécier la coloration brune ...

MT-06

Message par MT-06 » 31 juil. 2007 17:31

Merci pour l'info, faudrait du titane comme chez Akra...

Nounours

Message par Nounours » 01 août 2007 07:00

:o je crois que le titane fini par jaunir lui aussi

A+ nounours

Répondre