Akrapovic plus disponible

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

PT LOUP

ça vaut le coup des Akra?

Message par PT LOUP » 09 août 2007 19:05

Salût à tous je voulais juste savoir si le montage d' Akra vaut vraiment le coup et qu'y gagne t'on? en sonorité? en couple? ce n'est pas une dépense démesurée? de toute façon c'est trop tard pour moi ils sont commandés et je ne les ai pas encore entendus chanter.
VIVRE SES REVES OU REVER SA VIE... MOI J'AI CHOISI!

Le martien

Message par Le martien » 09 août 2007 19:49

Chez yam :?

Pour l'instant aucune date pour la disponibilité des Akra. chez mon conss.

Une question kinou 747, les sorties que tu as faite, peut-on les adapter sur les Akra :? Il y a trois BTR qui fixe les dbheater qui pourrait servir à fixer tes sorties. C'est un montage qui me plairais bien :D mais possible ou pas :roll:

kinou747

Message par kinou747 » 10 août 2007 07:43

Le martien a écrit :Chez yam :?

Pour l'instant aucune date pour la disponibilité des Akra. chez mon conss.

Une question kinou 747, les sorties que tu as faite, peut-on les adapter sur les Akra :? Il y a trois BTR qui fixe les dbheater qui pourrait servir à fixer tes sorties. C'est un montage qui me plairais bien :D mais possible ou pas :roll:
Oui, mais en faisant un modele specifique (pour les 3 vis au lieu de 4 pour mes anciennes sorties)

J'y ai deja pensé...

Le martien

Message par Le martien » 10 août 2007 10:42

Merci,

j'attend les Akra :roll: et je m'occupe des embouts :)

Le martien

Message par Le martien » 22 août 2007 21:36

:D :D J'ai reçu les Akra aujourd'hui :D :D montage, un petit tour avant la pluie, et surtout pour voir si tout est en place avant le départ pour les Vosges et pour ne rien perdre pendant ce week-end :lol:

Galère le centrage des Akra, le test :? les Vosges :) :lol: :)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 août 2007 14:01

Le premier centrage c'est déjà quelque chose mais quand tu t'aperçois qu'au bout de 50 bornes ils ont déjà bougé, c'est pire. Mais pour te consoler tu peux lire le post "centrage des Akras" qui nous a occupés une bonne partie de cette fin de printemps. On en repoarlera samedi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

gégé

Message par gégé » 23 août 2007 20:00

EL FENNEC 75 a écrit :Regarde du coté de l'allemagne...sur qu'il y en a.. :wink:
As tu un site précis que l'on puisse joindre en allemagne ?
MT 84

MT-06

Message par MT-06 » 23 août 2007 20:20

Martien meme si tes akras se "décentrent" quelque peu apres avoir rouler 200 km ne stress pas trop, tu vas voir la terre va continuer a tourner et tu vas meme pouvoir terminer ta balade ds les Vosges! vas-y et eclate toi bien, tu rodes en ce moment non?

nonodepau

Message par nonodepau » 23 août 2007 22:12

Salut

JDésolé pour toi ...je trouve super dommage que Yamaha soit incapable de fournir des Akras pour ses MT-01 ...C'est justement les Akras montés sur le MT que je lorgnais chez mon concessionnaire qui m'ont définitivement convaincu de lacher mon R1 (dont j'étais raide dingue) !!!! :wink:

J'espère pour toi que Yam va pouvoir te les fournir rapidement parce que pour moi, le MT sans les Akras, ça le fait carrément moins... :lol: :lol: :lol:

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 25 août 2007 16:45

Bonjour à tous,

POur info, j'ai appelé le concessionnaire Yam près de chez moi pour savoir si les Akra étaient dispo pour la MT.
En regardant sur internet, il me confirme qu'ils sont toujours au catalogue ... maintenant à savoir s'ils sont réellement dispo :? :? :?

Sinon petite question néophyte :

Est-ce que le montage des akra est difficile ?
En effet, j'ai mis une option sur ceux de Sebet500 en attendant de savoir si son ami les prends.
Personnellement, j'ai 2 mains gauches et je suis capable de blesser avec un tournevis. J'exagère un peu, mais j'ai une certitude "le bricolage, eh bin, c'est pôa mon truc !!!"

Je ne voudrai donc pas investir dans quelques choses que je ne saurai pas monter et par la même priver quelqu'un qui en ferait meilleur usage.

A+

Gizmo
Laissez vibrer le KODO qui est en vous !!!

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 25 août 2007 16:57

Oups, j'oubliais 2 petites questions supplémentaires :

Est-ce que le fait de monter des akra soit même peut faire sauter la garantie Yam (la mienne est valable jusqu'en avril 2008) ?

Avec les caches silencieux alu, il n'y a pas besoin des coupelles Akra ???

Merci et bonne route à tous,

Gizmo,

PS : Une petite pensée pour ceux qui sont dans le vosges :cry: :wink:

DJ85

Message par DJ85 » 25 août 2007 20:39

Dans le cas comme ici, ou les Akras sont vendus comme accessoires par Yam, et par personne d'autre, je ne vois pas comment ils pourraient te faire sauter la garantie

Les caches silencieux alu couvrent tout le silencieux, t'as pas besoin de coupelle spé.

J'ai pas monté les miens, mais ça ne me parait pas très compliqué

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

sebet500

Message par sebet500 » 26 août 2007 10:22

pour les pots , c'est pas tres compliqués, il suffit de prendre son temps et d'etre patient.
je te donne avec , mes cylindres excentrés, en bois!!! ca marche bien, meme si c'est pas politiquement correct pour les puristes.ainsi que les rondelles metal et caoutchouc.(sinon prend contact avec 1100 xx, je crois qu'il a une bonne methode aussi.)

pour les coupelles tu peux garder celles d'origines( esthetiquement je trouve que c'est plus sympa) et pour la garantie. normalement cela ne doit pas poser de probleme , les pieces etant vendues normalement dans le reseau yamaha.

voila
mt01 addicted!

MT-06

Message par MT-06 » 26 août 2007 14:02

aucun soucis de garantie, pas de problemes reels pour le montage, meme en prenant le temps l'opération n'excédera pas 2hoo en totalité, au risque de vous contredire les cerlages d'origines ne couvrent pas les sorties Akra comme le font les cerclages Akra, mais conserver les cerclages d'origine avec les akra ne pose aucun problemes mécanique. Au meme titre que poser les cerclage Akra en conservant les pot originaux. La pose des cerclages Akra n'est qu'une question de finition voila tout. Lors de la pose des akra on peut poser ou pas les catalyseurs là encore c'est au choix en n'a aucune incidence sur le montage.

Gizmo28

Message par Gizmo28 » 26 août 2007 15:10

Merci à tous pour vos réponses.

Judicieuse remarque pour la pose des catalyseurs et même question est-ce que le fait de ne plus les avoir peux faire sauter la garantie ?
Une mauvaise expérience (pas sur une moto) fait que j'ai tendance à me méfier des garanties qui sautent .

A+

Gizmo

Répondre